The Ultimate Book Tag

Bonjour à tous !

C’est partie pour pleins de tags en ce mois de janvier ! J’en ai trouvé plein en vidant mon flux RSS pendant les vacances, auxquels j’ai très envie de répondre. Mais commencons par celui-ci, pour lequel c’est ma copine La Parisienne qui m’a tagué ! Merci beaucoup !

1. Est-ce que tu es malade quand tu lis en voiture ?
Absolument. Je ne peux rien faire d’autre en voiture que d’écouter de la musique, ou dormir.

2. Selon toi, quel auteur a un style unique et pourquoi ?
Comme Carnet Parisien, je vais répondre Amélie Nothomb. Ses histoires sont toujours un peu bizarres.

3. Harry Potter ou Twilight ? Donne 3 arguments pour défendre ton choix.
Harry Potter, sans hésitations ! Parce que c’est magique, intéressant et durable !

https://i0.wp.com/ak-hdl.buzzfed.com/static/2014-10/16/16/enhanced/webdr09/anigif_enhanced-8244-1413490392-23.gif

4. Est-ce que tu possèdes un sac spécial pour tes livres ? Si oui, qu’est-ce qu’il y a dedans (à part des livres …) ?
Quand je vais à la médiathèque, j’ai un sac pour mes livres, mais je n’y vais plus beaucoup, donc non. Dans mon sac à main.

5. Est-ce que tu renifles tes livres ?
Tout dépend l’odeur qu’il a. J’ai beaucoup de livres d’occasion, et c’est vrai qu’au moment d’acheter, je les renifle, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise.

books? wake up and smell the internet, grandma

6. Livres avec ou sans illustrations ?
J’aime bien les BD et les mangas, mais je préfère les romans simples, sans illustrations.

7. Quel livre as-tu adoré pendant ta lecture mais dont tu t’es aperçu plus tard qu’il était assez mal écrit en réalité ?
Je ne relis pas trop les romans, du coup, je ne saurais pas trop dire. J’avais dévoré Twilight à 16 ans, mais je ne sais pas du tout si c’est bien écrit ou pas.

https://i0.wp.com/38.media.tumblr.com/ee34f89f1404f9177e232c915178d0d7/tumblr_n0nb9sgpAZ1saqgydo1_500.gif

8. Est-ce que tu as des anecdotes marrantes impliquant des livres à nous raconter ?

Aie, je n’en ai pas de marrantes en fait. J’aime lire tranquillement, et la plupart du temps, les gens ne me comprennent pas trop.

https://31.media.tumblr.com/7ef689a3c4b4f711f72c383e692ac8f5/tumblr_inline_n8s9gkXnNK1sdt272.gif

9. Quel est le livre le plus petit de ta bibliothèque ?
La morte amoureuse de Théophile Gautier, 82p.

10. Quel est le livre le plus épais de ta bibliothèque ?
Ulysse de James Joyce, 1174 pages.

11. Est-ce que tu écris en plus de lire ? Est-ce que tu te verrais écrivain un jour ?
Absolument pas ! Je n’ai aucune imagination. Je préfère profiter du talent des autres.

https://i0.wp.com/ak-hdl.buzzfed.com/static/2013-10/enhanced/webdr03/6/17/anigif_enhanced-buzz-7291-1381095011-12.gif

12. Quand est-ce que tu as commencé à lire ?
Dés que j’ai appris il me semble. Je lisais les Fantomettes, et le club des Babysitter quand j’etais petite.

13. Quel est ton classique préféré ?
Comme Mélusine, Les liaisons dangereuses de Laclos.

14. A l’école, quel sujet de français t’a le plus plu/marqué ?
Je n’ai jamais aimé le francais. Mais celui qui m’a le plus marqué, c’était l’étude de Pascal en Terminale L. Je n’avais rien compris !

https://i0.wp.com/i.skyrock.net/6324/90866324/pics/3250330682_1_3_IF90sXVh.gif

15. Si on t’offre un livre que tu as déjà lu et que tu as détesté, qu’est-ce que tu fais ?
Je dis merci, et je l’offre lors d’un concours.

16. Quelle série moins connue qu’Harry Potter et Hunger Games est quand même d’aussi bonne qualité à tes yeux ?
Millénium ! A lire absolument.

https://d.gr-assets.com/hostedimages/1393489697ra/8721390.gif

17. Quelle est ta plus mauvaise habitude pendant que tu blogues ?
J’ai besoin de silence et tous ceux qui m’entourent me gênent.

18. Quel est ton mot préféré ?
J’aime beaucoup le mot « Dauphin ». J’aime comment on l’écrit, et comment il sonne. Il a quelque chose de symétrique.

19. Vampires ou fées ? Pourquoi ?
Vampires, je pense. Je n’ai jamais vraiment apprécié les fées.

 photo damon-salvatore-damon-salvatore-24717058-454-250.gif

20. Métamorphes ou anges ? Pourquoi ?
Métamorphes ! Je n’ai jamais lu de bouquins dessus, mais je préfère.

21. Esprits ou loup-garous ? Pourquoi ?
Esprits, pour tous les romans creepy que j’aime lire, comme La Dame en Noir.

https://45.media.tumblr.com/661b4caf5cd382f8c1b5e2fad3d9497e/tumblr_mhkkuo862j1r8y52po1_500.gif

22. Zombies ou vampires ? Pourquoi ?
Je n’ai jamais lu de roman de zombies, pourtant on n’en manque pas, du coup je vais dire vampire, par défaut.

23. Triangle amoureux ou amour impossible ?
Mon côté dramatique dit amour impossible. C’est beaucoup plus prenant que quelqu’un qui ne sait juste pas choisir.

https://i0.wp.com/49.media.tumblr.com/2e9beb44faa1a652314c19866b99a969/tumblr_n21n0dzpAA1qaeiy6o1_500.gif

24. ET ENFIN : Tu préfères un livre uniquement tourné vers la romance ou un livre d’action avec seulement quelques scènes romantiques ?
Un livre d’action. Ce n’est pas que je n’aime pas les romances, mais je préfère quand ca bouge et que l’on se concentre sur autre chose que les problèmes de coeur.

25. Qui tagues-tu ?
Coeur d’encre 595 ! et tous ceux qui ont envie de le faire !

15 réflexions sur “The Ultimate Book Tag

  1. Pingback: The Ultimate Book Tag | musnadjia423wordpress

  2. De rien 😀 Bon, on est deux à être malade (et du coup à s’ennuyer) en voiture. Ahah ton tag d’OITNB pour HP est parfait ! Tu as lu Ulysses ? J’avoue que je n’avais rien compris non plus aux Pensées de Pascal… Bisous ❤

    • Mais grave, en général je m’endors en voiture, ça fait passer le temps ^^ Je n’ai pas lu Ulysses, les pavés me font très peurs, les classiques encore plus…. Ce sera pour ma retraite LOL

  3. Pingback: The ultimate book tag | Coeur d'encre 595

  4. Pingback: Bilan #19 : Janvier 2016 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.