Tag Je suis une Fan Girl

Bonjoura tous !

Sur le blog Carnet Parisien, ma copinaute s’est amusée à faire ce tag, et j’ai eu très envie de le reprendre comme dernier tag de ce mois d’août !

https://d.gr-assets.com/hostedimages/1383571723ra/6598773.gif

1) Si tu avais la possibilité de correspondre avec un personnage de roman, lequel choisirais-tu ?
Je voudrais que ce soit quelqu’un qui puisse m’apporter quelque chose au niveau du style d’écriture, pour que je puisse apprendre, et en même temps pouvoir faire ma comère. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que cela correspond au genre. Je dirais donc Madame de Merteuil, comme La Parisienne.

2) Tu peux inviter un auteur à l’apéro, de qui s’agit-il ?
Je disais à La Parisienne que je suis d’accord pour Amélie Nothomb, qui doit avoir beaucoup de conversation autour d’un verre de Champagne.

3) Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d’un livre déjà existant), de quelle oeuvre serait-elle tirée ?
Autour de Shining, ou de Docteur Sleep. Pourquoi pas autour des fantômes qui hantent le site ! Oh, ce serait trop cool.

4) Un de tes livres préférés va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d’y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d’interpréter ?
Difficile, je ne m’imagine jamais à la place des personnages en fait. Je suis plus du genre à m’imaginer les décors dans des maisons existantes, souvent chez ma meilleure amie d’enfance en fait ! Et sa maison change pour chaque livre ! Et quand il me faut une deuxième maison dans mon imaginaire, je choisis celle de ma grand-mère écossaise. Oups, je divague.

5) Un de tes livres préférés a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n’es pas d’accord avec le choix de l’acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s’agit-il et quel(le) actreur/actrice verrais-tu à la place ?
Si j’ai eu envie de faire ce tag, c’est pour bitcher sur le choix de Kristen Stewart pour Bella. Non mais franchement, même si elle a le regard un peu vague, elle reste très belle. Belle n’est pas sensé l’être. Et la famille Cullen… No WAY ! Je n’ai pas du tout adhéré, du coup je n’ai vu que le premier (peut-être le deuxième mais je ne m’en souviens pas).

6) Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voire une suite publiée. De quelle série s’agit-il ?
Je reste sur la saga Danny Torrence. Piti^qu’il écrive un troisième tome !

7) Voudrais-tu réécrire la fin d’un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s’agit-il ?
Harry Potter. Il serait mort. Désolée.

 

8) Constitue ta famille « livresque » idéale : père, mère, frère et soeur. Choisis bien !
Ohlala ! C’est dur comme question dis-donc ! Allez, zou :

  • Père : Papa Jacobson dans La face cachée de Margo. Il est psychologue, il a de la conversation, et son fils est bien élevé. Parfait ! Et il aime sa femme profondément (complexe d’enfant de parents divorcé, on !)
  • Mère : Molly Weasley, qui me tricoterait des pulls tout chaud a mettre sous le sapin. Qu’est-ce que je l’aime.
  • Frère : Choisissons un beau-gosse, gentil, attentionné… Peeta Mellark ! Parce qu’il est du genre à lancer un bout de pain à une jeune fille en détresse, donc il serait capable aussi de me réconforter.
  • Soeur : Mia, de Si je reste. J’aime beaucoup la relation qu’elle entretient avec son frère, et avoir une soeur aussi attentionnée doit être très agréable.

9) Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?
Allez, pour changer, je vais dire Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry.

Je ne tague personne, puisque je n’ai moi-même pas été taguée, mais n’hésitez pas à le reprendre.

9 réflexions sur “Tag Je suis une Fan Girl

  1. Merteuil, excellent choix ! 😀 Tout comme Amélie Nothomb. C’est vrai que Kristen Stewart est trop belle pour interpréter Bella. Ahahah tu veux tuer Harry ! J’adore comment tu dis ça 😉 Tu es allée voir le Petit Prince au cinéma ?

    • Il méritait de mourir, la prophétie et tout ça ! ^^
      Non j’attends qu’il sorte en DVD pour me l’acheter je pense 🙂 En ce moment je n’ai pas du tout le temps (ni l’argent maintenant que je suis de retour de vacances) pour aller au cinéma :/

      • Moi j’ai finis la saison 3 je devais me lancer dans la 4 mais… entre temps j’ai découvert orange is the new black haha
        Mais c’est vrai que le début est un peu lent en tout cas j’espère que tu continuera la fin de la S3 est plutôt cool

      • Je pense que je vais me faire un marathon a un moment donné ^^ Mais la je suis a fonds dans The Mentalist. Mon soucis la c’était que tout tournait autour de Jess et Nick, ca en devenait un peu… chiant ^^

  2. Pingback: Bilan #14 : Août 2015 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.