Tag : Héros / Héroïne

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vais répondre à deux tags, grâce à la gentille Parisienne ! Allez, faire un tour sur son blog, elle écrit des chroniques avec beaucoup de justesse. Commençons par le premier, les héros et les héroïnes, pioché sur le blog de LittleMalfoy.

Le principe : citer un roman correspondant à la description de l’énoncé.

Connaissez-vous un roman…

1) dont le héros/l’héroïne porte des lunettes ?
Je commence bien en copiant : Harry Potter de J. K. Rowling

2) où il y a plusieurs héros ?
Ensemble, c’est tout d’Anna Gavalda

3) où le héros/l’héroïne meurt ?
C’est du spoiler ça ! Dans Que ta volonté soit faite de Maxime Chattam

4) avec votre héros/héroïne préféré(e) ?
Hunger Games avec Katniss Everdeen de Suzanne Collins

5) avec un héros/héroïne que vous détestez ?
Frodon du Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien. J’adore tous les autres par contre !

6) dont le héros/l’héroïne est un enfant dans un livre qui n’est pas un livre jeunesse ?
Des fleurs sur la neige d’Elisa T. Une autobiographie terrible.

7) avec un héros/une héroïne orphelin(e) ?
Ne te retourne pas de James W. Nichol

8) dont le héros/l’héroïne est un animal ?
Maudit Karma de David Safier

9) dont le héros/l’héroïne est à la fac ?
Mélanie dans Les âmes vagabondes est prof à la fac avant de partir à l’aventure.

10) dont le héros/l’héroïne a des frère et/ou sœur ?
The Originals de Julie Plec relate l’histoire de 2 frères et une soeur.

11) dont le héros/l’héroïne a un jumeau/une jumelle ?
Call me Bitch d’Emma Green.

12) dont le héros/l’héroïne joue d’un instrument de musique ?
J’ai cherché, et le seul auquel je pense, comme La Parisienne, c’est Edward dans Twilight

13) une série dont le héros change à chaque tome ?
Aucune idée.

14) avec un héros/une héroïne porté(e) au cinéma ?
Malavita de Tonino Benaquista.

15) dans lequel le héros/l’héroïne se bat ?
L’enfant des cimetières de Sire Cedric.

16) dans lequel le héros/l’héroïne danse ?
Juste pour le magnifique bal, j’ai envie de dire Harry Potter et la coupe de feu de J. K. Rowling !

17) dans lequel le héros/l’héroïne pratique un sport ?
Bridget dans Quatre filles et un jean de Ann Brashares

18) dans lequel le héros/l’héroïne ne tombe pas amoureux(-se) ?
Sweeney Todd, de J. M. Rymes, a une façon remarquable de céder à Ms Lovett !

19) avec un héros/une héroïne qui habite à San Francisco ?
Les chroniques de San Francisco d’Armistead Maupin pardi ! Il faut que je les commence, depuis le temps !

20) avec un héros/une héroïne amnésique ?
N’oublies jamais de Nicholas Sparks, comme La Parisienne, mais j’aime trop cette histoire pour ne pas la citer.

21) dont le héros/l’héroïne se transforme ?
Journal d’un Vampire de L. J. Smith, le premier tome dans lequel Stefan raconte sa transformation.

22) dont le héros/l’héroïne a un job d’été ?
Je répète Quatre filles et un jean.

23) dont le héros/l’héroïne s’expatrie dans un autre pays ?
Ceux qui nous sauvent de Jenna Blum, où l’héroïne quitte l’Allemagne pour les Etats Unis.

24) dont le héros/l’héroïne est accro aux nouvelles technologies ?
Tous les gugus du service informatique dans les polars ? Non, sinon je ne sais pas.

25) dont le héros/l’héroïne a un handicap ?
Le cri de la mouette d’Emmanuelle Laborit. L’autobiographie d’une femme sourde.

26) dont le héros/l’héroïne est l’auteur ?
Métaphysique des tubes d’Amélie Nothomb

27) dont le héros/l’héroïne vit au 19e siècle ?
Belle époque d’Elizabeth Ross.

28) dont le héros/l’héroïne est dans l’armée ?
Absolument aucune idée malheureusement !

29) avec un héros/une héroïne qui porte le prénom de votre meilleur(e) ami(e) ?
Anna Karénine de Léon Tolstoï

30) avec un héros/une héroïne qui se fait passer pour quelqu’un d’autre ?
Le fait du prince d’Amélie Nothomb.

J’avoue que c’était assez difficile et que j’ai eu du mal ! Mais c’est drôle de tester nos connaissances un peu sur les personnages de romans. Je ne tague personne, a moins que vous ayez envie de le faire, alors je vous en pris, servez-vous !

11 réflexions sur “Tag : Héros / Héroïne

  1. Trop contente que tu l’aies fait !!
    Merci pour le compliment d’ouverture 🙂 j’aime toujours venir chez toi et te lire, je crois que tu es l’une des premières blogueuses que j’ai commencé à suivre d’ailleurs !
    AHHH bon ben grâce à toi je ne lirai pas Que ta volonté soit faite ahah :p J’avais aussi pensé à Bridget pour l’héroïne sportive 😉 et du coup, pour le roman qui change de personnages, tu peux parler de Quatre filles et un jean, non ? Bon, c’est pas à chaque tome, mais à chaque chapitre, ça compte ? 🙂 Bon, en tout cas félicitations !!! C’est quand même vachement réussi 🙂

    • C’est pareil pour moi, t’es une des toutes premières blogueuse de mon lecteur ! 😀
      Je sais pas si ca compte chaque chapitre, mais je trouve que c’est dur de trouver une série qui change de perso a chaque tome oO
      Merci beaucoup !! 😀

  2. Pingback: Bilan #8 : Février 2015 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.