IMM #29 : 16 au 22 février 2015

Bonjour à tous et bienvenue pour l’IMM de cette semaine !

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris par le site Lire ou Mourir. Il s’agit de vous présenter tous les acquisitions de la semaine passée, qui prennent place dans notre PAL.

Il y a plusieurs mois, j’avais pré-commandé le titre de la collection Black Moon The Originals, lorsque je regardais encore assidûment The Vampire Diaries. Je n’ai pas eu l’occasion de jeter un œil à la série sur les originaux, mais je me suis vraiment laissé tenter par le roman. J’avais totalement oublié par contre, et c’était une bonne surprise de le découvrir dans ma BAL.

The originals : L’ascension – Julie Plec

the originals

Ils sont les Vampires des Origines. Leur famille est immortelle. Klaus, Elijah et leur soeur Rebekah se sont jurés de rester unis à jamais. Mais que vaut une promesse face à l’éternité ? En arrivant à La Nouvelle-Orléans, en 1722, les Vampires des Origines pensaient échapper à leur noir passé. Mais la ville est aux mains des sorcières et des loups-garous, peu disposés à partager leur ville avec des vampires. Alors qu’Elijah opte pour la diplomatie et la négociation, Klaus ruine tous ses efforts en tombant amoureux d’une belle et mystérieuse sorcière. Vivianne est en effet celle par qui la paix semble possible entre les deux clans. Le trio des Vampires des Origines menace de voler en éclats.

 La civilisation des abysses – James Rollins

La civilisation des abysses Rollins

Le monde a les yeux rivés au ciel. À 16h44, heure du Pacifique, la lune couvrira le soleil. Mais au moment précis de l’éclipse, un gigantesque séisme volcanique dévaste toute la région de San Francisco aux île Aléoutiennes… Et tandis que, partout sur le globe, les catastrophes naturelles s’enchaînent, l’avion présidentiel, Air Force One, pris dans la tourmente, s’écrase en mer. Dépêché sur place avec son sous-marin, l’ex-officier Jack Kirkland est chargé de le rechercher. Mais c’est une tout autre découverte que Jack s’apprête à faire, au fond des abysses. Une découverte qui pourrait bien sauver la Terre de l’Apocalypse…

L’essaim – Frank Schätzing

L'Essaim Frank Schätzing

Des balaines attaquent les touristes sur la côte canadienne, des bancs de méduses extrêmement toxiques envahissent les plages, un pêcheur péruvien disparaît en pleine mer sans laisser de traces… Quel rapport entre ces étranges événements ? Sigur Johanson, jeune biologiste, devine l’imminence d’une catastrophe. La recherche de l’origine de ce chaos va alors confronter l’humanité à ses pires cauchemars… Un thriller écologique qui va faire des vagues !

J’ai acheté les deux derniers parce qu’ils entraient dans le cadre du challenge A l’assaut des mers, et qu’il faut vraiment que je m’y mette si je souhaite le réussir, puisqu’il se termine le 5 juillet. Mais je me suis tenue a carreau dans les rayons du Auchan, puisque je n’en ai acheté que deux finalement.

2 réflexions sur “IMM #29 : 16 au 22 février 2015

Et si vous nous donniez votre avis ?

