Charles Darwin : Récits de voyage des éditions Milan

Bonjour à tous !

Je vous présente un ouvrage aujourd’hui, que je trouve esthétiquement magnifique. Je l’ai trouvé à la médiathèque, c’est un collègue qui me l’a montré, impressionné par la reliure.

couverture darwin

Ce bouquin relate les pays visités par le HMS Beagle, et comporte des extraits des récits de Darwin. On ne l’ouvre pas comme un ouvrage ordinaire, puisqu’il faut l’ouvrir par le plat (là où il y a la serrure sur l’image). Comme certains journaux intimes. Puis à l’intérieur, on a l’impression de lire un carnet de voyage, dans lequel l’équipage aurait collé de nombreuses petites feuilles et anecdotes. Celles-ci sont en fait attachées, mais uniquement d’un coté. Il s’agit donc juste de les protéger de la perte. On aura l’impression de trouver des enveloppes, des photos, des petits mots par ci par là. L’intérieur est à l’image de la couverture en fait.

charles-darwin-recits-de-voyage-9782745939388_4

J’ai franchement très envie de m’acheter cette oeuvre, qui est presque un livre artistique. Surtout qu’il est ponctué par des petits dessins très bien faits sur différentes pages.Les pages sont dédoublées, et c’est très agréable a prendre en main et a toucher.

J’espère que le jour où vous aurez ce livre en main, vous saurez l’apprécier. Je n’en doute pas ! Je vous dis a bientôt, je suis en plein dans la lecture de La Maison de Soie, et je l’apprécie déjà énormément !

4 réflexions sur “Charles Darwin : Récits de voyage des éditions Milan

  1. J’aime beaucoup les livres comme ça, le côté découverte est accentué et c’est super sympa ^^
    Un que j’aime beaucoup : Les crimes du Docteur Watson (pas tout à fait un Sherlock Holmes,mais c’est l’univers). Pour le coup c’est plus de l’enquête policière, mais c’est super bien fait avec des indices presque à chaque page que tu peux prendre dans une petite enveloppe et manipuler. Tu peux chercher la solution toute seule, mais si tu en as marre ou que tu es une feignasse (c’est mon cas ^^) tu peux ouvrir le dossier à la fin qui contient la réponse expliquée et détaillée.
    Il est vraiment excellent et surtout top qualited !

  2. Pingback: Calendrier de l’Avent Littéraire #6, 7, 8 et 9 : toujours des livres | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.