Les âmes vagabondes – Stephenie Meyer

Bonjour tout le monde!

Grande déchirure pour moi de terminer ce livre… Pour des raisons personnelles j’ai mis si longtemps à le lire, mais sur la fin je ne m’arrêtais plus! Il faut que je me reprenne!

Tout d’abord l’histoire. Nous somme sur Terre, dans le futur. Les humains ont toujours été si horribles entre eux (comme dans la vrai vie en fait, guerre, attentats, violence, peur etc.), qu’une espèce d’Aliens a décidé de venir envahir la Terre de façon discrète. En fait, ces aliens sont comme des mille-pattes brillants qui s’implantent à l’arrière du cerveau d’un corps humain, et remplace leur conscience. Mais pas toujours…. Vagabonde est implantée dans le cerveau de Mélanie, mais Mélanie n’a pas l’intention de partir, ni de se laisser faire! Et au fil du temps, elles vont devenir amies, et partir à la recherche de la famille, restée humaine, de Mélanie. Je n’en dirai pas plus.

LISEZ-LE! Petite dédicace quand même à Juliet595 qui voulait mon avis sur l’oeuvre, et voilà, je te le dis, j’ai adoré! Franchement, j’avais des petites appréhensions, à cause de Twilight, que je n’ai pas trop aimé (et surtout pas les films), mais là cela n’a rien à voir!

 

Nouvelle couverture suite à la sortie du film.

Nouvelle couverture suite à la sortie du film.

[EDIT] Bon…. J’ai vu le film. Et je crois que c’est une des pires adaptations cinématographique qui m’a été donnée à voir. Mon copain qui n’a pas lu le livre n’a strictement rien compris à l’histoire, et j’ai du tout lui expliqué à la fin. Tout est changé, rien ne colle à l’oeuvre, c’est vraiment atroce. J’ai souffert pendant deux heures à hurler dans ma tête comme Mélanie « Mais allô, c’est faux tout ça! ». J’en ressors bouleversée de chagrin en fait. Qu’on puisse faire autant de mal à une si belle histoire… Je vous le déconseille fortement !

Et vous ? Qu’avez-vous pensez du livre ? Et du film ?

A très bientôt!

Image à la une et image ci-dessus tirées du site des Editions JC Lattès.

23 réflexions sur “Les âmes vagabondes – Stephenie Meyer

  1. J’ai lu ce livre bien avant Twilight, et quelques années avant que le film ne sorte. J’ai d’ailleurs été très déçue, comme à chaque fois que j’aime un livre, de le voir se vulgariser et se faire lire par tout le monde. Je n’aime pas que les gens se découvrent brutalement des vocations pour un livre lorsqu’il est sous le feu des projecteurs quand, moi, je l’ai découvert lorsqu’il n’avait pas de succès, que je l’ai adoré, et qu’il est devenu un petit bout de moi. C’est mon côté égoïste qui parle.
    Bref, j’avais adoré cette lecture moi aussi. Et j’étais tellement triste de clore ce livre. L’histoire m’est restée longtemps. Et je crois que je n’ai pas envie de voir l’adaptation, qui ne colle pas à l’idée que je me faisais des personnages. 🙂

    • Je ne savais même pas qu’il était si vieux! J’avais choisi ce livre plutôt par curiosité de ce qu’elle avait pu faire après Twilight. Et là pour le coup je n’ai pas été déçue. Le filon de l’histoire me plait d’avantage en fait! Mais il va vraiment sous la peau!
      Bon, je me méfie toujours des films, j’espère que celui-ci ne sera pas trop horrible!

  2. Qui c’est qu’avait raison ? Nan sérieux, je suis contente de voir que tu es du même avis que moi. Je me méfie aussi du film, mais la musique d’Imagine Dragons me fait espérer. J’attends ton avis avec impatience ! 🙂

  3. Pingback: Panier de lectures apocalyptique | Sorbet-Kiwi

  4. J’ai bien parcouru ton blog, j’aime beaucoup ! Malheureusement le temps me manque de mettre des commentaires, je suis overbookée avec toutes mes lectures !!!! Mais je reviendrais, c’est promis !
    Les âmes vagabondes, je ne l’ai jamais lu, mais on arrête pas de me le conseiller ! J’hésite, j’hésite !

  5. bonjour, voila j’ai lu les âmes vagabonde et j’ai doré. Ça donne une autre vision des extraterreste. Pour le film, je suis pas d’accord avec vous. C’est dur d’adapter un film par rapport a un livre et de s’y coller. Je trouve que malgré ça il est bien fait en tout cas mieux que les Twilight. Mon mari a vu le film et a bien aimer ce qui est rare car il est difficile. Voila mon avis

    • Bonjour ! ça fait du bien de voir des avis différents ! C’est pour cela que c’est si dur de faire un film a partir d’un livre. J’avais adoré le bouquin justement pour changer cette vision d’E.T. Et c’est vrai que l’adaptation est difficile, mais je suis très exigeante aussi (c’est pour ça que je ne regarde pas trop les films). Merci pour votre avis ! 🙂

  6. Quand je dis qu’on a les mêmes gouts ! J’ai lu ce livre cet été ! ^^
    Et comme toi, j’ai vraiment adoré le livre…Mais le film est épouvantable…Ils ont tout épuré pour ne garder que l’histoire d’amour, c’est d’un niais !
    Mais le livre est absolument génial 🙂

    • Effectivement, après avoir été sur ton blog je suis d’accord, on a absolument les mêmes goûts ^^ Oui, le filme est une horreur à jeter ! Déception de dingue quand je l’ai vu !

      • C’est super, on va pouvoir échanger sur des livres qu’on lit toutes les deux 🙂 (pas se donner des idées, il y en a déjà trop ^^)
        Clairement, j’ai peiné pour le regarder jusqu’au bout ! Grosse déception aussi …

  7. Pingback: In My Mailbox #5 – Août 2014 | Sorbet-Kiwi

  8. Pingback: Throwback Thursday Livresque #42 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.