Les sorcières de Pendle de Stacey Halls

Bonjour à tous !

Lorsque j’ai vu cette nouvelle parution chez Michel Lafon, je n’ai pas su résister et j’ai eu la chance de le recevoir. Un grand merci à la maison d’édition pour cette chouette découverte !

Lancashire, Pendle, 1612. A 17 ans, Fleetwood Shuttleworth est enceinte pour la quatrième fois. Mais après trois fausses couches, la maîtresse du domaine de Gawthorpe Hall n’a toujours pas donné d’héritier à son mari. Lorsqu’elle croise le chemin d’Alice Gray, une jeune sage-femme qui connaît parfaitement les plantes médicinales, Fleetwood voit en elle son dernier espoir. Mais quand s’ouvre un immense procès pour sorcellerie à Pendle, tous les regards se tournent vers Alice, accusée comme tant d’autres femmes érudites, solitaires ou gênantes.
Alors que le ventre de Fleetwood continue de s’arrondir, la jeune fille n’a plus qu’une obsession pour sauver sa vie et celle de son bébé : innocenter Alice. Le temps presse et trois vies sont en jeu. Être une femme est le plus grand risque qui soit.

Ma chronique complète est disponible sur mon nouveau blog : sorbetkiwi.fr

28 réflexions sur “Les sorcières de Pendle de Stacey Halls

  1. Je suis contente d’avoir ton retour, je l’attendais ! Je me demandais même si je ne l’avais pas loupé ^^’
    Du coup, il est noté dans ma liste d’envies – préférant les formats poche, j’espère qu’il sortira en 2021 en poche 😉

  2. Il me tardait de lire ton avis ma belle et je ne suis clairement pas déçue ! Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, mais du coup, c’est décidé, je le veux absolument 😃

  3. Pingback: Bilan #76 : Octobre 2020 | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: #421 Les sorcières de Pendle – Stacey Halls | Je lis et je raconte...

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.