C’est lundi, que lisez-vous ? #120

Bonjour à tous  !

Voici mon petit bilan de lectures de la semaine dernière.

cest-lundi-que-lisez-vous

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière :

Cette semaine était une semaine a items éphémères pour le Tournoi des 3 sorciers. J’ai donc lu La lune est à nous, pour valider l’item de l’orphelin (Harry Potter), et c’est sans regrets. J’ai beaucoup aimé cette lecture qui m’aura presque fait verser quelques larmes. Ensuite, pour l’item Fleur Delacourt (un roman qui se passe en France), j’ai choisi de lire Claudine de Lyon. C’est Cœur d’encre 595 qui me l’a offert lors d’un swap, et j’ai bien aimé ce roman jeunesse. J’ai re-validé l’item avec Au nom de quoi, qui m’a fait pleuré plusieurs fois, tant il est dur. Forcément, puisqu’il aborde les attaques du 13 novembre 2015. J’avais donc besoin d’une lecture plus légère et qui me permettait de re-valider l’item Potter et j’ai lu International Guy Milan, qui était bien meilleur que son prédécesseur, même si ça ne cassera jamais 3 pattes à un canard. Pour pouvoir re-valider l’item Diggory (un roman jaune), j’ai lu Le rêve de l’Okapi qui est un coup de coeur et qui m’aura embarqué dans un ascenseur emotionnel ! Et enfin, j’ai pu re-valider Krum, avec Parker Ellis à San Francisco puisqu’il est considéré comme étant célèbre. C’était sympa, puisque j’ai bien apprécié de découvrir Roy d’avantage.

Ce que je lis en ce moment :

Je continue donc L’Assassin Royal avec Carnet Parisien, et je commence Vraie Folie.

Mes prochaines lectures :

Je ne planifie pas trop mes lectures en ce moment, je lis ce que j’ai envie quand j’en ai envie, et ça me fait un bien fou ! On verra, donc.

13 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #120

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.