Crazy London de Sarra Manning

Bonjour à tous !

Grâce à Netgalley et à Castlemore, j’ai eu la chance de découvrir ce chouette roman jeunesse. J’avais besoin d’une lecture un peu légère, et j’ai été servie.

Dans la vie, Sunny est plutôt du genre à se laisser mener par le bout du nez… Mais quand elle découvre une photo de son petit ami Mark en train d’embrasser une autre fille, elle voit rouge ! Elle décide alors de se lancer à sa poursuite dans tout Londres pour apprendre la vérité de sa bouche. Aidée par sa meilleure amie et deux mystérieux garçons, la voilà embarquée dans une nuit complètement folle de fêtes improvisées, de concerts surprises et de rencontres improbables !

Lorsque j’ai ouvert ce roman, j’avais envie d’une lecture légère, fun, qui allait m’embarquer ailleurs rapidement. Et j’ai eu ce que je voulais ! Sunny nous emmène à la découverte de Londres la nuit. C’est une adolescente assez influençable, à qui l’on peut faire croire un peu n’importe quoi. Mais heureusement, elle est entourée de personnes qui l’aiment. Sa personnalité m’a séduite, elle est fraîche et drôle, sans même vraiment s’en rendre compte. Et les gens autour d’elle m’ont aussi beaucoup fait rire. Top pour le côté léger et fun donc ! Je me suis attachée à tous les personnages, que ce soit les Godards, Emmeline ou tous les autres. J’adore avoir l’impression d’intégrer un groupe, et c’était le cas.

Surtout, Sara Manning m’a propulsé à Londres. A travers les frasques de Sunny, ou plutôt celles de Mark en fait, on découvre toute la capitale britannique. On passe de quartier en quartier avec joie. Au début de chaque chapitre, l’autrice nous parle un peu de la ville, et de l’Histoire de chaque arrondissement, même avec humour. J’ai beaucoup aimé découvrir Londres de cette façon, c’est assez original. S’il y a un défaut à souligner, c’est qu’à la fin, le récit se tire un peu en longueur. Il aurait mérité d’être plus court. Sunny n’en peut plus physiquement, et moi, je n’en pouvais plus mentalement de la suivre. J’ai balayé quelques passages sur la fin assez rapidement parce que cela n’avançait plus, c’est un peu dommage. Disons que l’histoire s’essouffle un peu.

« Nous arrivons à Camden en moins de trente minutes. Prends ça dans ta face, bus de remplacement ! « 

Mais ce qui m’a beaucoup plu et qui relève ce petit défaut, c’est l’évolution de la jeune femme. J’ai lu le roman en une journée, donc déjà, le dynamisme reste tout de même présent. Mais du coup, j’ai pu rencontrer une jeune fille carrément trouillarde, et bien trop naïve et bonne, en début de journée. En allant me coucher, j’ai ramené à la maison une jeune femme pleine d’entrain, de force de caractère, qui s’est découverte et assumée. Soit, ce n’est pas le récit le plus réaliste de l’année. Mais, et alors ? Ce n’est pas ce qu’on recherche. On veut de l’aventure et de la passion, et Sunny m’a donné tout ça. Elle m’a proposé de l’accompagné dans le Crazy London, un Londres un peu fou, et j’y ai pris autant plaisir qu’elle. Surtout à la toute fin, quand on arrive au bout du bout, que la destination est atteinte, et qu’enfin, elle peut vider son sac. Un régal !

Si Crazy London aurait mérité d’être un peu plus court pour éviter que le récit ne s’essouffle, j’ai tout de même passé un chouette moment. J’ai rencontré une Sunny sympathique, j’ai quitté Sunshine, une jeune femme accomplie. A découvrir si vous appréciez les Young Adult de ce genre-là.

NetGalley

Résultat de recherche d'images pour "logo bragelonne"

3 réflexions sur “Crazy London de Sarra Manning

  1. Pingback: Bilan #51 : Septembre 2018 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.