L’exil des anges de Gilles Legardinier

Bonjour à tous!

Je tenais absolument à faire un article sur cet ouvrage fabuleux qui m’a tenu en haleine durant tout un week-end, et duquel j’ai vraiment eu beaucoup de mal à me remettre.

Il s’agit de deux histoire confondues l’une dans l’autre, et pourtant séparée dans le temps. Un couple de scientifiques a fait une découverte incroyable au fil de leurs recherches, et sont poursuivies à travers le monde entier pour cette trouvaille.  Par conséquent, ils mettent les résultats de leurs recherches dans un lieu sur, que personne ne connait.

Une vingtaine d’année plus tard, trois jeunes gens se rencontrent en Ecosse, pour une raison très étrange : ils font tous le même rêve. Ils se rendront compte que le passé les lie d’une façon qu’ils n’auraient jamais pu imaginer, et ce passé est lié aux recherches des scientifiques. Commence alors un périple à travers le monde pour sauver cette nouvelle découverte.

gilles

Je ne connaissais pas Gilles Legardinier dans cet exercice d’écriture là, mais on peut dire qu’il y excelle! Les personnages et leurs caractères sont précis et attachants, et on cherche toujours à savoir la suite. Ce qui m’a également conquise, c’est la description des paysages écossais, et de l’hospitalité des écossais aussi. On peut vraiment s’imaginer le cadre comme si on y était.

Je ne peux que vous conseiller cet ouvrage, que j’ai trouvé génial.

Bonne lecture!

L’image est tirée du site des éditions Fleuve

9 réflexions sur “L’exil des anges de Gilles Legardinier

  1. Pingback: Challenge "A…Z" 2014 | Sorbet-Kiwi

    • Oui j’ai beaucoup aimé aussi ! Je vais me l’acheter et le lire des que j’aurai une PAL un peu plus légère d’ailleurs. J’en ai entendu beaucoup de bien !

  2. Pingback: Challenge « A…Z  2014 | «Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.