Vous prendrez bien un dessert ? de Sophie Henrionnet

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vous parle d’un livre qui m’a prise de court, positivement. J’ai beaucoup aimé cette histoire de Sophie Henrionnet. Un grand merci aux éditions Charleston pour cet envoi.

Paul, Charles, Nicolas, Louise, Eléonore, Jeanne et les autres appartiennent à une même famille. Réunis dans un chalet pour fêter à la fois Noël et l’anniversaire de Louis, le patriarche, ils racontent tour à tour le huis clos dans lequel ils se retrouvent, le temps d’une soirée, coincés par la neige. Ouverture des cadeaux, ivresse, retrouvailles, guirlandes et cotillons, la magie de Noël opère jusqu’à ce que les vieux démons, les secrets et les cadavres dans le placard fassent irruption. Un roman à la Festen, à la fois cruel, acide et drôle.

Ma chronique complète est disponible sur mon nouveau blog : sorbetkiwi.fr

5 réflexions sur “Vous prendrez bien un dessert ? de Sophie Henrionnet

  1. Pingback: Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: La chanson du rayon de Lune de Tonie Behar | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Petits réveillons entre amis : La #TeamRomCom nous emballe ses nouvelles dans une intégrale avec un inédit ! | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.