Qui sommes-nous? – Contact

Une petite présentation s’impose!

Rédactrice : Stephi ou Pepparshoes. Pourquoi ce pseudo là? Parce qu’il m’en fallait un pour un réseau social très connu, et que j’ai pris les deux premières choses que j’ai vue : du poivre, ainsi qu’une paire de chaussures! Naissance d’un pseudonyme…. pour le moins atypique je pense. Sinon, je m’appelle Stéphanie, et j’ai 23 ans.

Me contacter : Pour me contacter, il suffit d’envoyer un mail a sorbetkiwi.wordpress@gmail.com ! Précision : Pour toute demande de partenariat, je tiens à préciser que je ne lis pas en numérique. Je serais néanmoins ravie de recevoir l’exemplaire d’un roman papier !

Sa vie : Actuellement, je travaille en Allemagne, dans un service d’archives privées autour de la déstruction de déchets nucléaires. Cela frôle le top secret, je ne peux donc pas en dire plus. Mais on peut comparer mon entreprise à celle de La Hague en France. Cela touche beaucoup à la vie active de mon blog, puisque je travaille 9h par jour, et j’ai 2h30 de route aller-retour par jour, le temps pour lire se restreint par conséquent. Mais j’adore mon boulot, et j’espère être embauchée pleinement, puisque pour l’instant, je ne suis qu’intérimaire. Mais j’ai confiance, naive comme je suis !

Ses passions : Voyager, j’adore ça. Je prends des photos, je prend des notes, et je me laisse aller. Mais cela demande un certain budget que l’on n’a pas forcément. Et puis lire. Alors lire, je peux faire ça toute la journée! Encore et encore et encore et encore….. Et puis j’avoue que je suis une grande fan de One Piece. Comme ça, c’est dit! Mais malheureusement, la vie sociale exige que l’on ne fasse pas que ça, donc j’ai cherché un métier que j’aime, ainsi je peux conjuguer passion avec boulot.

Ce qu’elle n’aime pas : Le poisson. Et les épinards. Et par dessus tout l’incivilité !

Mais je ne suis pas seule!

Le photographe : Je vous présente Alex, qui est « mon » photographe. Je prends un certain nombre de photos moi-même, mais les plus belles sont de lui. S’il m’accompagne partout, c’est pour la simple raison qu’il partage aussi ma vie. C’est ainsi qu’il connait tous mes points de vue, et qu’il peut prendre des photos telles que je les attend pour ce petit blog! Sans lui, je n’aurai pas pu faire d’articles sur Wissembourg, ou sur Sélestat par exemple ! C’est également lui qui fait certaines de mes bannières, et je le trouve très doué pour un autodidacte.

Alex et moi

Le graphiste : Il serait approprié de parler du graphiste, qui fait  les marque-pages ! Il s’appelle Franck, et gère la société Grafizia. Et c’est mon frère également !

31 réflexions sur “Qui sommes-nous? – Contact

  1. Salut ! J’ai découvert ton blog grâce à cecileartistica, vu qu’elle a mis l’adresse sur son blog. Moi aussi j’adore lire ^^ Et d’ailleurs, j’aimerai bien devenir bibliothécaire, tu veux bien me parler un peu de ton parcours ? En attendant, je regarde tes articles et je suis en passe d’être conquise 😉 Et si tu veux des conseils de lecture, je présente des bouquins sur mon blog (et des mangas même si j’ai pas encore fait One Piece ^^) !

    • Aaah je suis trop contente de ta présence sur mon blog! Je suis très flattée en fait! Je n’en attendais pas autant!
      Pour devenir bibliothécaire, j’ai fais un DUT Information et Communication option Métiers du Livre spécialité Bibliothèque! (Oui oui, très compliqué héhé) Et là je fais une Licence Professionnelle à Illkirch-Graffenstaden (Strasbourg en gros), toujours département Info-comm option Médiation de l’Information et du Document dans les Environnements Numériques. Je pense que le numérique devient très important en bibliothèque, ça peut carrément être utile! Je me dis d’ailleurs que je vais peut être faire un book de mon blog quand je vais passer des entretiens, ça pourrait faire sujet de discussion, puisqu’il est important de faire des bibliographies, des tables de lectures etc. dans ce metier. Et puis le catalogage, amour de ma vie! En fait actuellement je suis discothécaire pour être plus précise, je suis dans la section musique de ma bib en gros, et je m’occupe de vinyles de musique classique, que je catalogue, donc que je rentre dans la base de données en fait 🙂
      Voilà, je me suis encore plus dévoilée aujourd’hui! 😀 En tous cas, merci mille fois de ton passage sur mon blog, ça me fait très chaud au coeur! Je pensais même pas qu’un jour quelqu’un d’autre que mon mec lirai mes articles :$
      Je vais passer faire un tour sur le tiens encore ce soir, au plus tard demain!!!! Promis!

  2. Merci de ta venue sur mon blog, je passe faire un tour ici à mon tour et j’aime beaucoup ce que tu fais ! A très bientôt, chère collègue métier-du-livrienne !

  3. Ah bah c’est chouette tout ça, moi qui me demandait d’où venait ce drôle de surnom, j’avais raison finalement hihi ! Je n’étais jamais venu sur cette page, je ne l’avais pas trouvée x) Bonjour Alex, enchantée, tu fais de jolies photos !!! Hé oui il en faut pour tout le monde hein !:D Allez bon courage ma belle !

  4. Pingback: Picture Your World #3 | Sorbet-Kiwi

  5. Coucou!
    En fait, j’ai un peu de mal à me balader sur ton blog à cause de mon cerf-volant mais je persiste et je vais y arriver! Hihihi!
    En tout cas, enchantée de te rencontrer! Je crois que c’est la première fois que je vais sur ta page de présentation!

      • ah super pour toi ! c’est amusant, ma soeur aussi est partie en allemagne (pas du tout dans le même domaine par contre ^^) c’est pas trop dur les archives sur un sujet aussi pointu dans une langue étrangère ?

      • Il y a du travail là-bas, il faut se l’avouer ^^ Et puis la paye suit, contrairement au marché français :/
        Je suis bilingue, je suis allée à l’école près de Heidelberg pendant 2 ans lorsque j’étais en primaire, puis j’ai toujours gardé le lien avec la langue, alors ça va 🙂 Et puis les termes techniques s’apprennent comme en France je trouve. On ne sait jamais tout ^^

      • super alors ! perso, j’avais regardé aussi les archives des entreprises privés, en France, mais il y avait vraiment très peu de renseignements, j’avais laissé tombé, ça ne valait pas le coup d’envoyer une lettre à toutes les entreprises en espérant qu’ils aient des archives suffisamment grandes pour employer quelqu’un et de 2 qu’ils aient besoin de quelqu’un ! du coup librairie pour moi, pour l’instant ^^

      • Oui je sais ! C’est terrible ! Et la plupart des entreprises françaises engagent les archives départementales pour s’en occuper, sauf les très grandes :/ Librairies c’est super aussi, je cherchais aussi, mais ça embauche bien peu aussi je trouve. Tu as trouvé toi ?

  6. Coucou! Merci pour tous tes commentaires sur mon blog, ça fait très plaisir 🙂
    je suis super intriguée par ton métier dans les archives des déchets nucléaires en Allemagne… lol. Mais tu as de la chance d’avoir pu faire des études en rapport avec ta passion! ce n’est pas mon cas et je le regrette tous les jours!

    • C’est parce que je me suis prise d’affection pour ton blog hehe. Il est tout de suite partie dans mes favoris du flux RSS ^^ (Même si je galère à suivre en ce moment). Oui j’ai un métier chouette, mais ce n’est pas passionnant tous les jours, c’est surtout très technique ^^
      C’est dommage, mais parfois une opportunité se profile et il faut sauter dessus 🙂

      • Coucou!

        Je me permets de te laisser un petit message car je vois que tu t’es abonnée à mon blog (Les chroniques de Totoro -http://totorosreviews.com). Ce petit mot juste pour dire que le blog change actuellement d’adresse et sera désormais disponible ici: http://totorosworld.com !

        Je suis en train de terminer le transfert du contenu du blog, mais si tu veux continuer de me suivre, il faut te réabonner de l’autre côté (j’ai fait le transfert des abonnés il y a 3 semaines déjà, et depuis, pas moyen de transférer les nouveaux abonnés ^^ »)

        Désolée pour cette manip un peu laborieuse à faire, j’espère que tu te réabonneras de l’autre côté!

        Bonne journée et bonne année à toi!

        Justine des Chroniques de Totoro

  7. Mon dieu, j’ai honte 😮
    Je n’avais jamais tilté en te voyant passé sur mon blog que c’était toi ! Je voyais Carnet Parisien parlé de toi à chaque fois et à chaque fois je me disais il faut que j’aille faire un tour… Mais enfin me voici ! Beau blog ! Bon, je vais faire un tour, à tout de suite :p

  8. Bonjour les petites chaussures au poivre 🙂 Vous êtes (tous) nommés pour le Book fangirl Award (ça s’applique aussi aux messieurs qui aident avec kle design et les photos!). Hâte de vous lire!

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s