Bazar littéraire #14 : Beautiful Everything

Bonjour à tous !

Je reviens pour un Bazar Littéraire spécial Beautiful ! Eh oui, je suis toujours en plein tri de ma PAL, mais avant de pousser les livres vers la sortie, j’ai envie de les lire. Donc je me suis fais un petit marathon Beautiful des Christina Lauren ces derniers jours, pour sortir les 3 qui restaient sur mes étagères. Et j’ai passé un plutôt bon moment je dois dire.

Beautiful Player – Tome 5

Résumé : Lorsque Hanna “Ziggy” Bergstrom emménage à New York City pour son master, Will Sunner croyait que ses responsabilités vis-à-vis de la petite soeur de son meilleur ami se limiteraient à un dîner occasionnel et à veiller sur elle de temps à autres. Il était loin d’imaginer que Ziggy était prête à sortir de son cocon académique pour se lancer dans la vie sociale. Bien entendu, elle est persuadée que Will est la meilleure personne pour devenir son mentor dans son nouveau sujet d’études : sortir avec quelqu’un. Will accepte le défi avec une bonne dose de scepticisme et d’humour, mais il va vite se rendre compte que Ziggy n’avait besoin que de peu d’encouragements pour devenir une femme que tout homme remarque sur son passage. Bien vite,  »Ziggy » n’est plus, mais va se transformer en l’innocente séductrice Hanna Bergstrom… la femme qui hante ses rêves, est responsable de ses humeurs et interfère même avec sa vie amoureuse sans attaches.

Mon avis : On commence avec le plus épais des trois, qui introduit de nouveaux personnages, ou plutôt un nouveau couple. Et c’est d’ailleurs celui qui m’a le plus charmé des trois de cette sélection. J’ai beaucoup apprécié Hanna, qui cherche à se défaire de l’image de petite fille qu’elle peut véhiculer, simplement parce qu’elle est passionnée par son travail. J’ai adoré son franc-parler, puisque la scientifique en elle ne voit pas en quoi la sexualité est tabou. J’ai trouvé ça vraiment rafraîchissant. Will est un peu stéréotypé, surtout lorsqu’il se fait des réflexion drôlement machos à lui-même sur la poitrine de sa bien-aimée. Elles ne sont pas nombreuses mais elles me questionnent tout de même sur ce que les autrices prêtent comme pensées aux hommes, et surtout, les rendent acceptables. Sinon, le tome est fidèle aux autres de la série : on se découvre, on s’engueule, on ne communique pas, c’est prévisible, il y a du sexe, mais ça se laisse lire ultra vite et on le referme en ayant passé un moment agréable de lecture détente. Rien de fou, mais rien de mauvais, en somme.

Beautiful Beginning – Tome 6

Résumé : L’irrésistible et magnétique trentenaire, Bennett (alias Beautiful Bastard), sous le charme de son ex-collaboratrice : l’ambitieuse Chloé au tempérament d’acier, déclare – pour de bon- sa flamme, bien déterminé à se marier. Dans ce 3e volet qui clôt la trilogie des romans courts, Bennett Ryan et Chloé Mills, prolongent leur duel torride et amoureux et tentent de convoler en justes noces… pour l’éternité ! Après leur tumultueux séjour en France, Bennett Ryan et Chloé Mills ont décidé tout compte fait… de se marier ! Une future mariée au bord de la crise de nerfs, qui ne cherche qu’à s’enfuir. Un futur mari déterminé à aller jusqu’au bout de sa décision, mais qui focalise sur le seul sujet qui l’intéresse : la nuit de noces. Et bien sûr, une série d’insultes, de rebondissements et d’imprévus qui risquent bien de tout faire capoter. Troisième volet, d’une série des trois romans courts : Beautiful Beginning, raconte la suite des aventures du couple sexy, moderne et passionné du sex -seller, Beautiful Bastard qui a enthousiasmé des millions de fans à travers le monde.

Mon avis : Alors, là pour le coup, je peux vous dire que Chloé et Bennett ne m’ont pas manqué. J’ai trouvé chouette de faire un petit tome sur leur mariage, parce qu’il regroupe tous les protagonistes de la série. J’ai bien aimé que la séduction soit au centre, mais leur vulgarité et leur exubérance ne m’ont vraiment pas manqué. La scène devant le curé lors de l’essai m’a particulièrement exaspéré. Mais là aussi, ça se lit vite, et confirme ce côté très roman de vacances. C’est surtout un clin d’oeil au début, et au succès de la série grâce à ce couple… explosif !

Beautiful Beloved – Tome 7

Résumé : Comment, Max et Sara, le couple sexy, coquin et un brin exhibitionniste de Beautiful Stranger, va-t-il concilier vie de famille et jeux de séduction et de plaisirs ? Max et Sara, le couple d’amoureux de Beautiful Stranger qui affectionne les photos sexy, vient d’avoir un bébé. Cette nouvelle étape dans leur vie conjugale, risque de changer un peu la donne…Trouveront-ils le temps d’élever un enfant, tout s’adonnant à leurs jeux coquins favoris ? Parions que leurs fidèles amis se porteront volontaires pour leur faciliter la tâche. Les personnages favoris de la série de Beautiful Bastard seront tous au rendez- vous.

Mon avis : Le plus court des trois, puisqu’il ne fait que 120 pages et se lit donc en bien moins de 2h. Mais je ne peux pas dire qu’il m’ait paru trop court au vue du contenu. J’ai bien aimé que les autrices cherchent à aborder l’intimité après une naissance. Et en même temps, j’avais surtout l’impression que ce tome était un prétexte pour introduire le frère de Max, qui sera le personnage principal du prochain tome. (Bon, je ne sais pas dans quel ordre ils ont été écrit par contre, j’ai pris l’ordre donné par Livraddict, donc c’est possible que je me trompe). J’aurai vraiment aimé plus de crédibilité dans l’approche post-partum, parce que même si je n’ai pas eu d’enfants, j’ai eu du mal à y croire. Je ne sais pas pourquoi, et puis finalement chaque corps est différent, donc pourquoi pas. Mais il me manquait quelque chose pour que je sois convaincue, en réalité. Je n’ai pas eu de plaisir particulier à retrouver Max et Sara, disons que l’amitié témoignée par les les autres membres du groupe est ce qui m’a le plus parlé dans ce court roman.

**

Et voilà, on arrive au bout de ce bazar littéraire ! Qu’en pensez-vous ? Avez-vous aimé ces lectures, ou pas du tout, au contraire ? Dites-moi tout en commentaire !

7 réflexions sur “Bazar littéraire #14 : Beautiful Everything

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.