Il était huit fois Noël : Recette de Banana Bread

Bonjour à tous !

Pour le challenge Il était huit fois Noël, nous présentons aujourd’hui nos recettes favorites ! Et cette année, j’ai carrément craqué pour la recette de l’excellent Banana Bread de chez Del’s Cooking Twist ! Je ne vais pas la recopier, ce ne serait pas juste, je vous mets donc le lien, et je ne peux que vous encourager à tenter cette recette qui nous régale régulièrement cette année !

C’est par ici !

Et vous ? Quelles gourmandises sont vos pêchés mignons cette année ?

Aujourd’hui, nous sommes le 6 décembre, et en plus de cuisiner, Béatrice Courtot nous propose son atelier écriture du jour !

Décrire un paysage : Décrivez un paysage féérique de noël, faisant naître la joie : Vue, Horizon, Sensations. Vous pouvez vous aider d’une photographie.

Le chat est encore devant la porte, à miauler comme si sa vie en dépendait. Il faut croire qu’entrer et sortir sur la terrasse est sa passion. Mais je ne peux pas lui en vouloir, puisque j’aime parfois l’accompagner. Je décide donc de le laisser là où il est, bien que bruyant, le temps de me préparer une tasse de thé. Il s’en remettra, je le sais de source sûre, puisqu’il a l’habitude. D’ailleurs, en m’entendant allumer la bouilloire, il cesse sa chanson qui fait trembler les murs. La partie est gagnée, il en a conscience, inutile d’insister.

Une fois mon thé infusé, j’enfile mes chaussons et j’ouvre la porte-fenêtre. Elle est à peine entrebâillée que Snowflake file s’installer sur le meilleur coussin. Je me glisse à côté de lui, j’inspire à pleins poumons l’air vivifiant d’Ecosse, et je savoure ce qui m’entoure.

J’observe ce paysage si souvent que je peux le voir les yeux fermés, mais je l’aime tant que je ne m’en lasse pas. Bien installée sous mon plaid, avec mon thé fumant, je regarde les joueurs de golf marcher tranquillement sur le terrain en face de moi. Les mouvements sont lents, sauf lorsqu’on entend le swoosh si caractéristique de ce sport, et cela me relaxe. Mais même lorsqu’ils ne jouent pas, le silence ne s’installe jamais. J’entends les vagues s’écraser sur la plage un peu plus loin, les mouettes qui vont de pair avec l’environnement, et je ferme les yeux pour en profiter. Quand je les rouvre, je ne vois plus qu’une seule chose : la magnifique île d’Arran, qui se profile, en fond, telle une grande montagne sortie de l’eau. De temps en temps, je suis des yeux un ferry, ou un avion qui vient fendre le ciel ou faire demi-tour pour atterrir à l’aéroport de Prestwick, non loin de là. Mais pourquoi vouloir monter à bord, alors que j’ai cette fabuleuse vue dont je peux profiter toute l’année ? Laissez-moi vous dire : il n’y en a pas.

Pour la petite anecdote, j’ai simplement fermé les yeux et repensé à la vue depuis la maison de ma grand-mère, à Prestwick, en Ecosse. Quel plaisir de retourner là-bas, rien qu’en pensées. Un jour, j’y retournerai, mais en attendant, il me reste mes souvenirs. Bon dimanche à vous !

La plage de Prestwick avec vue sur Arran

21 réflexions sur “Il était huit fois Noël : Recette de Banana Bread

    • Je l’ai prise sur Google, je n’avais pas accès aux miennes au moment d’écrire l’article ^^ si tu cliques tu tomberas sur le site ou je l’ai prise ^^
      Ooooh tu m’intrigue avec ta recette, je vais aller regarder ça !

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.