Et si on parlait de films de Noël ? Quelques nouveautés Netflix 2020

Bonjour à tous !

J’adore quand Netflix sort ses films de Noël, même lorsqu’ils ne font pas l’unanimité. Et il y a du bon et du moyen, mais je ne trouve pas que j’ai vu du vraiment nul, cette année. Espérons que cela reste ainsi !

Résumé : Deux célibataires acceptent d’être des plus-uns pour chaque célébration de vacances au cours d’une année.

Avis : Premier film vu cette année, et je dois dire que je m’attendais à plus de Noël. J’ai beaucoup aimé le principe de la comédie romantique fraîche avec une héroïne qui dit clairement le fond de sa pensée, et qui n’a rien de cet être délicat en sucre qu’on présente souvent. Non non, Emma Roberts nous propose une jeune femme avec de la personnalité et quelques jurons, qui ne vit pas toujours healthy, qui en a marre qu’on lui dise comment vivre, qui veut juste qu’on lui foute la paix. Bref, Sloane est comme nous, et ça m’a fait un bien fou ! J’ai aimé le duo qu’elle forme avec Jackson, interprété par Luke Bracey, et de manière générale j’ai apprécié le casting. En fait, le seul bémol, mais qui n’en est pas un, finalement, c’est que ce n’est pas vraiment un film de Noël. Le scénario couvre toute l’année, donc je trouve l’affiche peut-être un peu trompeuse, mais ce qu’il faut retenir : c’est que c’est un film qui se passe à Noël et qu’on peut regarder toute l’année sans que qui ce soit puisse se permettre de juger ! (D’ailleurs, ça ne devrait jamais arriver, même si vous avez envie de regarder Evergreen en plein mois de juillet, mais on connaît les gens).

Résumé : Dans le village enneigé de Cobbleton, le film suit les aventures de Jeronicus Jangle, un fabricant de jouets excentrique dont les folles inventions inspirent fantaisie et émerveillement. Mais lorsque son ancien protégé lui vole sa création la plus précieuse, il est temps pour sa petite-fille astucieuse et audacieuse – et une invention oubliée – de guérir de vieilles blessures et de faire renaître la magie.

Avis : Avec Jingle Jangle, je m’attendais à un énorme coup de cœur, mais malheureusement, cela n’a pas été le cas. Pourtant, il avait tout pour me plaire ! C’est une comédie musicale enchanteresse, avec des décors majestueux, des costumes splendides, de chouettes musiques (oui oui, c’est une comédie musicale, il y a donc des chansons, c’est le principe) et un scénario assez cool. Je vous liste beaucoup de positif là, quand même ! Ce qui ne l’a pas fait chez moi, c’est Jeronicus… Je trouvais son attitude durant le film mal dosée. Je trouve qu’il est bougon trop longtemps, et que sa bonne humeur arrivait trop rapidement, dans le sens où elle est là d’un coup, sortie presque de nul part. J’aurai aimé une transition plus longue et plus douce afin de réussir à m’attacher à se personnage qui a fini par m’agacer, malheureusement. Gros +++ pour Madalen Mills et le casting génial !

Résumé : Désormais adolescente et cynique, Kate Pierce fait une nouvelle fois équipe avec le Père Noël quand un mystérieux fauteur de troubles menace de supprimer Noël… pour toujours.

Avis : Il y a deux ans, j’avais eu un gros coup de cœur pour Les chroniques de Noël, qui est un de mes films de Noël préférés ! Mais comme souvent, la suite ne remplit pas ses promesses. En même temps, la barre était placée très haute ! Kurt Russel est toujours au top, j’adore cet acteur. Et j’ai aussi aimé retrouvé Darby Camp, et voir pour la première fois à l’écran Jahzir Bruno. J’ai un peu plus de mal avec la Mère Noël, Goldie Hawn, qui n’est pas une actrice que j’apprécie particulièrement. Cela dit, je trouve mignon qu’elle soit vraiment la femme de Kurt Russel dans la vraie vie (moi, superficielle qui s’attarde sur des détails inutile ? Pas du tout, voyons). Le scénario est moins sympa, trop enfantin à mon goût alors qu’on parle d’adolescents, mais j’ai quand même passé un bon moment, on ne va pas se mentir ! Et puis quand Kurt Russel se transforme en rockstar de Noël, je suis toujours emballée, quoi qu’il arrive, ou presque.

Résumé : Entre son accession inattendue au trône de Montenaro et sa relation avec Kevin qui se dégrade, la duchesse Margaret se sent perdue. Stacy doit se hâter pour la tirer de ce mauvais pas, d’autant qu’un autre sosie apparaît : Fiona la fêtarde.

Avis : Seul film auquel j’ai mis moins de 15 sur 20 sur Seriebox, La princesse de Chicago 2 est sympa et divertissant, mais vraiment, la royauté au Christmas Netflixland est complètement irréaliste. Les triples sosies, c’était un peu too much, quand même (comme mon utilisation des anglicismes, il faut que je me calme). En vrai, j’adore Vanessa Hudgens, je la trouve charismatique et j’aime son jeu d’actrice. J’ai aussi aimé le petit cross-over, juste pour le fun, j’ai aimé l’ambiance Noëlesque, et finalement le concept est original, mais le scénario est trop… trop, en fait. Fiona est exagérée, ses sbires sont exagérés, les réactions sont démesurées. Je me répète, c’est too much, mais divertissant malgré tout.

***

En avez-vous vu certains ? Êtes-vous d’accord avec moi ou pensez-vous carrément l’inverse ? Dites-moi tout en commentaires !

Retrouvez tous mes articles de Noël par ici !

Et parce que je participe au Calendrier de l’avent de Béatrice Courtot, voici ma participation du jour !

La consigne : Poème en acrostiche ! Les premières lettres de chaque vers doivent former un mot, lu à la verticale :

Noël et sa douceur

Odeurs synonymes de bonheur

Éclats de joies dans nos cœurs

L‘amour comme suprême valeur

*

Fêtons, comme nous ne l’avons jamais faits

Enjolivons cette année insensée

Embrassons d’affection tous nos êtres aimés

Réjouissons-nous de nous retrouver

Inventons de nouvelles façons d’admirer

Et concluons cette année en beauté

34 réflexions sur “Et si on parlait de films de Noël ? Quelques nouveautés Netflix 2020

    • J’ai vu Dash et Lily, qui sera dans ma sélection séries de janvier, puisque je l’ai fini le 2 décembre ahah, j’ai adoré ! Et Home for Christmas je l’ai vu l’année dernière et je l’ai adoré aussi ❤ Très belle histoire ! Cette année j'aimerais voir la série de Noël allemande, pour ne pas rester sur l'américain classique 😀

  1. Je n’ai pas encore vu Jingle Jange mais je pense que je vais m’en passer. J’ai mis sur ma liste les chroniques de Noël. Je n’ai pas trop accroché pour Holidate. Hier soir, j’ai regardé le bal de Noël sur Netflix c’était bien

  2. C’est amusant, je n’ai pas du tout accroché au premier que tu présentes, mais j’ai trouvé le dernier très sympa. Comme quoi les gouts…

  3. je n’ai vu que la princesse de chicago 2 dans ta sélection, j’ai bien aimé mais c’est vrai que les 3 sosies c’est un peu trop ! il faut que je visionne les chroniques de noel 2 maintenant !

  4. J’ai beaucoup aimé le duo de Holidate meme si j’ai été étonnée comme toi de voir qu’il se déroulait sur toute l’année, c’est une comédie vraiment sympa.
    J’ai vu La princesse de Chicago cette année (le 1) et j’ai bien accroché, je pense que je regarderai le 2 l’année prochaine !

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.