Une famille pour Noël de Annie O’Neil et Alison Roberts

Bonjour à tous !

Ne me demandez pas pourquoi, mais j’ai complètement craqué pour cette bouille de bébé sur la couverture ! Pourtant, je ne suis pas super fan d’enfants comme peuvent l’être d’autre, mais là, j’avais juste envie de le câliner. Merci aux éditions Harlequin et à Netgalley pour cette découverte !

Une famille au pied du sapin, Alison Roberts
Jack Reynolds… Emma ne peut croire que l’homme admis aux urgences peu avant Noël soit aussi celui qui fait battre son cœur depuis toujours et dont elle n’a plus aucune nouvelle depuis un an. Comme si perdre sa meilleure amie et son époux – le frère jumeau de Jack – dans un terrible accident et devenir la tutrice de leur petite Lily n’avait pas suffi, il a aussi fallu que Jack disparaisse dans la nature. Seulement voilà, face à un Jack si vulnérable, Emma sent sa colère s’évanouir… et se jure de ne plus jamais le laisser fuir, coûte que coûte.

La magie de l’hiver, Annie O’Neil
Comment Josh ose-t-il venir prêter main-forte aux urgences de Cooper Canyon durant les fêtes de Noël alors qu’il sait pertinemment qu’elle y travaille ? Kate enrage. D’abord parce que Josh est toujours son époux puisqu’il refuse de signer les papiers de leur divorce depuis deux ans maintenant. Mais surtout parce qu’il l’a lâchement abandonnée au moment où elle avait le plus besoin de lui. Alors pourquoi cherche-t-il à tout prix à la revoir ? S’il espère la séduire à nouveau, c’est peine perdue, et Kate compte bien le lui faire savoir…

Si vous aimez les séries qui se passent à l’hôpital avec plein de péripéties amoureuses, ce recueil de 2 romans est fait pour vous. Nous allons accompagner deux couples dans leur quotidien en tant que médecins urgentistes à Noël, à tenter de vivre le cœur plein d’amour, tout en gérant les tumultes du réveillon en blouses blanches. C’est quelque chose que j’ai vraiment apprécié, parce qu’on ne se met pas assez souvent à la place de ces personnes qui vont devoir gérer des petits bobos jusqu’aux graves accidents qui peuvent aller jusqu’à voir des gens nous quitter le jour le plus joyeux de l’année (à mes yeux). Ils sont essentiels, et en ce moment, c’est bien de le rappeler.

Dans Une famille au pieds du sapin, j’ai adoré les personnages principaux. J’ai trouvé Emma assez douce, et crédible dans son rôle. Jack l’est d’ailleurs aussi, il comprend les craintes de la jeune femme, et ne s’étonne pas de la voir réagir comme elle le fait puisque c’est tout à fait justifié aussi. L’ambiance de Noël y est vraiment présente, et l’esprit de famille aussi, j’ai trouvé ça beau et touchant. Bref, un chouette petit roman de saison !

« Elle avait besoin d’air, d’espace, de froid, pour se rappeler qu’elle existait. Qu’elle pouvait survivre, encore, à cette déception. »

J’ai été un peu moins convaincue par La magie de l’hiver, mais j’ai tout de même aimé. Le seul bémol est ce que je reproche d’habitude aux romances assez classiques de ce type : les personnages surinterprètent et sont persuadés d’avoir raison sans se mettre à la place de l’autre, ou même écouter une conversation jusqu’au bout. Ce n’est pas dans ma nature d’être comme ça, donc ça a tendance à m’agacer un peu. Mais au delà de ça, j’ai trouvé l’histoire entre Josh et Kate jolie et touchante également, et pour le coup c’est vraiment un Noël aux urgences comme on se les imagine : difficile.

Ces deux histoires m’ont touché et j’ai vraiment aimé accompagner ces médecins durant le réveillon, qui peut s’avérer difficile. Douces, tendres et matures, ces deux romances sont chouettes pour la période !

Autres romans Harper Collins & Harlequin de Noël que j’ai aimé :

12 réflexions sur “Une famille pour Noël de Annie O’Neil et Alison Roberts

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #2020-38 | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: Bilan #77 : Novembre 2020 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.