Romance sous la neige de Sarah Morgan

Bonjour à tous !

Cette année, je me suis dis qu’il était plus que temps pour moi de découvrir la plume de Sarah Morgan qui est une institution en romances de fin d’année. Et je dois dire que je suis franchement déçue. Merci tout de même à Harlequin et Netgalley pour cette lecture.

Un Noël dans ses bras :
Sous le choc, Evie écoute Rio Zacarelli, son patron, lui faire part de son incroyable exigence : qu’elle se fasse passer pour sa fiancée le temps des fêtes de Noël. Visiblement, il espère ainsi faire croire à tous qu’il est prêt, pour elle, à renoncer à sa vie de play-boy ! Bien que révoltée, Evie finit par accepter. Dès lors, une question l’obsède : parviendra-t-elle à résister à Rio s’il décide de rendre leur relation plus… convaincante encore ?

Un enfant pour Noël :
En apprenant qu’elle est enceinte du Dr Patrick Buchannan, un brillant obstétricien qui lui a fait vivre sa plus belle nuit d’amour, Hayley ressent une indicible joie. Cependant, à mesure que Noël approche, elle redoute de lui annoncer la nouvelle. Car si, de son côté, elle se sent prête à devenir mère, elle ignore totalement comment réagira cet homme qui, après une rupture difficile, élève seul ses deux enfants, et affirme ne plus jamais vouloir s’engager…

Romance sous la neige est en fait un recueil de 2 nouvelles écrites par Sarah Morgan. Je pensais que cela me permettrait de découvrir sa plume, et de me faire une idée des thématiques qu’elle aborde dans ses livres. Je trouve que les nouvelles se prêtent bien à ce genre de pré-découverte. Du coup, je dois dire que je trouvais que les dialogues manquaient de naturel, dans les deux récits, et l’ensemble manquait entièrement de réalisme. Je suis une grande lectrice de romances de noël donc pour que je dise cela, c’était quand même assez prononcé.

La première nouvelle est Un noël dans ses bras. Honnêtement, j’ai du mal à concevoir qu’on puisse trouver cette romance… romantique. Je ne veux évidemment juger personne, loin de moi cette idée. Mais j’ai trouvé Rio toxique au possible, cet homme est pour moi impossible a rendre attractif. Il trouve une fille nue dans un lit d’hôtel et décide de l’embrasser et exige ensuite d’elle de s’excuser alors qu’elle dormait. Mais en fait, non ?! Forcément, on part sur de mauvaises bases. J’ai trouvé la suite hyper prévisible, et puis quand on lit une histoire courte mais qu’on trouve le boyfriend imbuvable, c’est très compliqué.

« Avec un gémissement rauque, Rio prit son visage entre ses mains et referma sa bouche sur la sienne avec passion. Il l’avait déjà embrassée, mais cette fois son baiser était complètement différent. Il explorait sa bouche avec fièvre, exigeant qu’elle se livre à lui, tout entière. »

Au moins, dans la seconde nouvelle, Un enfant pour Noël, j’ai beaucoup ris grâce à Alfie, qui est trop mignon. Mais dés qu’il avait le dos tourné, je trouvais Patrick et Hayley insupportables. Je lisais des passages entiers à mon mari en mode « Mais pourquoi ? ». Là aussi, les personnages sont plein de préjugés alors que c’est ce qu’ils reprochent justement aux membres de leurs familles. Et puis franchement, en terme de « heureux hasards », je crois qu’on ne peut pas faire pire.

Je suis tellement déçue de ces deux nouvelles. J’avais vraiment envie d’aimer la plume de l’autrice, et j’en attendais aussi beaucoup, c’est vrai. Mais je n’aurai jamais pensé être aussi stupéfaite. C’est tellement dommage. Cela dit, je n’ai pas envie de m’en tenir là et je vais tout de même lire une de ses romances qui ne soit pas sous forme de nouvelle pour me faire un avis plus complet. Quel dommage, pour moi évidemment.

Voici des romans Harper Collins & Harlequin de Noël que j’ai aimé :

30 réflexions sur “Romance sous la neige de Sarah Morgan

  1. Ça m’arrive de lire des romances à Noël. C’est pas souvent, mais ça m’arrive – la magie de Noël, quoi ! Mais ce ne sera donc pas ce livre. Encore, si j’avais eu une moitié à qui lire certains passages en disant « mais pourquoi?? » 😉

    • Ahah ma pauvre moitié a souffert à l’écouter soupirer d’agacement pendant 3h donc… je ne recommande pas, que ce soit seule ou accompagnée 😂 en tous cas, des quelques unes de la fournée de cette année que j’ai déjà lu, je ne te conseille absolument pas celle ci ^^

  2. j’ai lu la première nouvelle dans un autre recueil et je n’ai pas trop accroché non plus. je ne suis pas fan de ce format ! par contre, n’abandonne pas Sarah Morgan car c’est vraiment une auteure qui pourrait te plaire je pense ! sa saga Les frères O’Neil est géniale 🙂

  3. Pingback: Bilan #77 : Novembre 2020 | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: Les voeux secrets des soeurs McBride de Sarah Morgan | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.