IMM #2020-19 : 5 au 11 octobre 2020

Bonjour à tous et bienvenue pour l’IMM de cette semaine !

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris par le site Lire ou Mourir. Il s’agit de vous présenter toutes les acquisitions de la semaine passée, qui prennent place dans notre PAL.

Je continue les belles réceptions, et j’ai déjà hâte de lire cette nouveauté ! Merci aux éditions Belfond et Charleston ainsi qu’à mon amie Juliette du blog Cœur d’encre 595 !

L’inconnue de la forêt – Harlan Coben

Une lycéenne victime de harcèlement scolaire. Wilde, un enquêteur pas comme les autres. Quand elle disparaît, il est le seul à pouvoir la retrouver. Au lycée, Naomi ne connaît que la solitude et l’humiliation. Matthew, son ami a toujours laissé faire, mais la disparition soudaine de la jeune fille l’inquiète. Sa grand-mère, avocate renommée et médiatisée, met sur l’affaire un certain Wilde, au profil atypique.

Et nous danserons sous les flocons – Clarisse Sabard

Après des années d’absence, Valentine est de retour à Vallenot, le village de son enfance qu’elle a quitté très jeune pour se marier. Un mariage pour lequel elle a sacrifié ses propres aspirations, obnubilée par l’idée de construire une « vraie » famille, loin du schéma qu’elle a connu, de sa mère et sa grand-mère qui ont élevé leurs enfants seules. Mais c’est célibataire que Valentine revient aujourd’hui, uniquement accompagnée de son fils adolescent, car son ex-mari a préféré continuer sa route avec une autre…

En cette période de fêtes, elle va croiser le chemin d’un Anglais récemment installé au village, de Rémi, co-gérant du restaurant du coin… et d’une vieille photo représentant un beau jeune homme marocain, qui aurait vécu à Vallenot à la n des années 1950, avant de disparaître du jour au lendemain…

J’ai laissé mon cœur dans les brumes d’Edimbourg – Carolina Lozano

A 17 ans, il parait qu’on n’est pas normal si l’on passe ses soirées dans la bibliothèque de son lycée. Pourtant, je ne suis pas la seule à aimer étudier dans l’enceinte du prestigieux lycée d’Édimbourg, cette antique bâtisse peuplée d’ombres et de mystères. Car aujourd’hui, dans la salle de lecture, j’ai aperçu le plus beau garçon du monde plongé dans un vieux livre. Grand, la peau claire, il ressemblait à l’un de ces guerriers celtes que toute l’Europe redoutait au Moyen-âge. Or, en prêtant à ce garçon des origines aussi lointaines, je ne me suis pas trompée…

Les enquêtes de Maud Delage – Marie-Bernadette Dupuis

Qui est Maud Delage? Une jeune enquêtrice, tout juste diplômée de l’école de police, qui avec sa sensibilité et son caractère impétueux a la fâcheuse habitude de mêler sa vie privée à sa lutte contre le crime! Découvrez dans cette compilation exclusive ses quatre premières aventures! Pour sa première enquête, « Du sang sous les collines », Maud doit résoudre un double meurtre avec l’aide d’Irwan et d’Hervé, deux collègues tombés sous son charme… C’est ensuite à une célèbre course de voitures que se rend Maud dans « Un circuit explosif ». Sous ses yeux, une voiture explose sans raison apparente… Puis « Les Croix de la pleine lune » la mettent face à la disparition de trois hommes et deux adolescentes. L’un d’eux est retrouvé mort, vraisemblablement victime d’une secte d’hérétiques. Enfin, une jeune femme sur le point de se marier s’enfuit avec un séducteur avant d’être retrouvée morte au fond d’un puits dans « Drame à Bouteville »… Maud Delage devra avoir le coeur bien accroché pour venir à bout de cette avalanche de crimes !

Lyon des cendres T.1 : Le serment du corbeau

1793. La France vit sous le règne de la Terreur. Dans la ville occupée de Lyon, un hussard affecté aux Affaires occultes enquête sur la disparition mystérieuse d’un frère d’armes. Au cours de ses investigations, il va devoir affronter des représentants de sectes étranges, des politiciens ambitieux, des bohémiens, il devra explorer des souterrains baignés de secrets anciens, il croisera une espionne italienne, une chanteuse, des chats, des corbeaux, des morts, des vivants… et des cendres. Si la grande histoire vous passionne, si en plus celle-ci est savamment teintée de fantastique et de mysticisme, alors le premier tome de cette saga inédite est pour vous. H. Laymore, en s’appuyant sur des faits et des lieux historiques précis, renouvelle à sa façon le roman d’aventure pour notre plus grand plaisir.

 Et vous ? Qu’avez-vous acheté ou reçu cette semaine ?

24 réflexions sur “IMM #2020-19 : 5 au 11 octobre 2020

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.