IMM #2020-14 : 27 juillet au 2 août 2020

Bonjour à tous et bienvenue pour l’IMM de cette semaine !

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris par le site Lire ou Mourir. Il s’agit de vous présenter toutes les acquisitions de la semaine passée, qui prennent place dans notre PAL.

Plein de belles nouveautés dans ma PAL cette semaine ! Heureusement que mon rythme de lecture est un peu plus soutenu en ce moment.

Sublime Royaume – Yaa Gyasi

Gifty, américaine d’origine ghanéenne, est une jeune chercheuse en neurologie qui consacre sa vie à ses souris de laboratoire. Mais du jour au lendemain, elle doit accueillir chez elle sa mère, très croyante, qui n’est plus que l’ombre d’elle-même et reste enfermée dans sa chambre toute la journée. Grâce à des flashbacks fort émouvants, notamment sur un frère très fragile, nous découvrons progressivement pourquoi la cellule familiale a explosé, tandis que Gifty s’interroge sur sa passion pour la science si opposée aux croyances de sa mère et de ses ancêtres ?

Mon père, ma mère, mes tremblements de terre – Julien Dufresne-Lamy

Dans cette salle, Charlie, quinze ans, patiente avec sa mère. D’ici cinq heures, son père sortira du bloc. Elle s’appellera Alice. Durant ce temps suspendu, Charlie se souvient des deux dernières années de vie de famille terrassée. Deux années de métamorphose, d’émoi et de rejet, de grands doutes et de petites euphories. Deux années sismiques que Charlie cherche à comprendre à jamais. Sur sa chaise d’hôpital, tandis que les heures s’écoulent, nerveuses, avant l’arrivée d’Alice, Charlie raconte alors la transition de son père, sans rien cacher, ce parcours plus monumental qu’un voyage dans l’espace, depuis le jour de Pâques où d’un chuchotement, son père s’est révélée. Où pour Charlie, la terre s’est mise à trembler.

Vous prendrez bien un dessert ? – Sophie Henrionnet

Paul, Charles, Nicolas, Louise, Eléonore, Jeanne et les autres appartiennent à une même famille. Réunis dans un chalet pour fêter à la fois Noël et l’anniversaire de Louis, le patriarche, ils racontent tour à tour le huis clos dans lequel ils se retrouvent, le temps d’une soirée, coincés par la neige. Ouverture des cadeaux, ivresse, retrouvailles, guirlandes et cotillons, la magie de Noël opère jusqu’à ce que les vieux démons, les secrets et les cadavres dans le placard fassent irruption. Un roman à la Festen, à la fois cruel, acide et drôle.

Promis, T.1 : Promis, j’arrête de rêver – Camille Roy

Marion, 28 ans, trois colocataires adorables et un frère envahissant au compteur, a une passion dans la vie : Les gâteaux.Elle pourrait se contenter de les manger, elle préfère les fabriquer. Depuis toujours, son rêve est d’ouvrir son propre salon de thé et de vivre entourée de pâtisseries !Mais au final, elle se retrouve secrétaire d’un patron irascible. Adieu farine, beurre et pépites de chocolats… Et comme si cela n’était pas suffisant, sa vie sentimentale est proche du néant. Alors entre la recherche du prince charmant et de la meilleure méthode pour « Ne pas tuer son employeur », où va-t-elle trouver le temps de réaliser son rêve ?

Promis, T.2 : Promis, je choisis d’être heureuse – Camille Roy

Sophie, 29 ans, affublée de trois colocataires aussi drôles qu’envahissantes et d’une mère croisée avec un dragon, a décidé de faire une croix sur la gente masculine.Elle arrêtait de perdre son temps avec tout ce qui ressemblait de près ou de loin à une romance. Désormais, elle allait se consacrer uniquement à son métier de fleuriste. Marguerites, tulipes et succulentes seraient son quotidien, point barre !Mais c’était sans compter la détermination acharnée de sa chère maman à la caser par n’importe quel moyen ou ce client impossible, bien décidé à envahir son espace vital… Sophie arrivera-t-elle à vivre sa vie comme elle l’entend, sans qu’un séducteur inopportun ne pointe le bout de son nez, prêt à la faire renoncer à ses beaux principes ?

 Et vous ? Qu’avez-vous acheté ou reçu cette semaine ?

7 réflexions sur “IMM #2020-14 : 27 juillet au 2 août 2020

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.