Preload, tome 2 : Te sentir renaître de Scarlett Cole

Bonjour à tous !

Avec Coco Bouquine, nous avions déjà adoré Te Regarder Danser, et nous avions hâte de découvrir Te Sentir Renaître. Un grand merci à la Collection &moi pour cette chouette lecture commune.

Guitariste légendaire de Preload, Elliott se bat pour gérer ses pulsions, notamment sa fascination pour le feu. Sa rencontre avec Kendalee, dont le fils de quatorze ans est hospitalisé au service des grands brûlés, le chamboule encore plus. Entre la rémission de son enfant, son divorce en cours et la galère quotidienne depuis l’incendie de sa maison, la jeune femme a son lot de problèmes.
Si Elliott se prend d’affection pour l’ado et se sent irrésistiblement attiré par la mère, les côtoyer pourrait aussi raviver ses pires démons…

Alors que j’avais déjà beaucoup aimé le premier tome de la saga Preload, j’ai adoré celui-ci ! Elliott est un jeune homme super agréable, et même s’il a ses démons, je l’ai trouvé moins sombre que Jordan. C’est un bookboyfriend idéal, on a envie de l’aider, de le sauver, de le câliner, de le découvrir torse nu, qu’il nous fasse couler un bain… Je m’emballe là ! Ce n’est pas notre place, c’est celle de Kendalee. Une femme forte, une maman incroyable, une personne attentionnée, et une amoureuse douce et sincère, qui sait se remettre en question. Elle a ses petits défauts, mais ça ne la rend que plus crédible. Bref, j’ai adoré ce couple !

Papier brûlé réaliste Vecteur gratuit

Encore une fois, Scarlett Cole nous propose une intrigue romantique comme on en connaît tous, mais elle y ajoute des sujets psychologiques forts et assez originaux. La pyromanie est au centre des soucis d’Elliott. On parle rarement des diverses façons qu’on peut avoir pour extérioriser des traumatismes, et celle-ci est l’une d’entre elles. Comme Kendalee a un fils de 14 ans, vous vous doutez bien qu’il y a une petite différence d’âge entre les deux personnages principaux. J’ai aimé ce parti-pris. En général, l’héroïne à tout juste quelques années de moins que le héro, ou alors ils ont sensiblement le même âge. Mais une femme plus âgée de 10 ans qui tombe amoureuse d’un jeune guitariste d’un groupe de métal, c’est assez peu répandu et j’ai beaucoup aimé que l’autrice introduise cela dans son histoire.

« Il la posa délicatement sur le lit. Avec un peu de chance, elle serait la seule et unique femme à jamais le regarder ainsi, comme s’il était son soleil, sa lune et ses étoiles. »

J’avais choisi ce roman dans le cadre du week-end à 1000, et j’ai très bien fait ! Je l’ai dévoré en un après-midi tant j’étais à fond dans l’intrigue. Ce roman se lit tout seul, la plume de Scarlett Cole est fluide, et j’irai même au-delà : elle est addictive. Suivre la reconstruction progressive d’Elliott d’un point de vue psychologique, et la reconstruction sociale de Kendalee, m’a vraiment touché. J’ai eu envie d’en savoir plus dés les premières pages. En plus, j’avais déjà vraiment apprécié Elliott dans Te Sentir Renaître, il avait su m’apaiser, et j’ai retrouvé ce côté doux qui m’avait séduite auparavant.

Papier brûlé réaliste Vecteur gratuit

Ce second tome de Preload est une vraie réussite. J’ai été très touchée par les personnages, et les problématiques abordées sont surprenantes et bouleversantes. Merci à Coralie pour cette chouette lecture commune ! J’ai hâte que le tome 3 sorte en France, puisque nous partirons à la rencontre de Nikan, qui mérite le bonheur. Et nous gardons Lennon, le petit frère difficile, pour la fin, mais là encore, je suis impatiente !

La chronique de Coralie

&Moi

Ma chronique du tome 1 :

Preload T.1 : Te Regarder Danser

Une réflexion sur “Preload, tome 2 : Te sentir renaître de Scarlett Cole

  1. Pingback: Bilan #72 : Juin 2020 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.