IMM #2020-09 : 30 mars au 5 avril 2020

Bonjour à tous et bienvenue pour l’IMM de cette semaine !

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris par le site Lire ou Mourir. Il s’agit de vous présenter toutes les acquisitions de la semaine passée, qui prennent place dans notre PAL.

Ma boite aux lettres reste plutôt vide, et je suis assez contente, parce que je pense aux pauvres facteurs et factrices qui doivent faire le tour les domiciles français à leurs risques et périls ! Mais je ne vais pas mentir, découvrir le dernier roman de Clarisse m’a carrément fait sauter de joie ! Si c’est le seul ajout à ma PAL en ce mois d’avril, je ne peux que me considère comme hyper chanceuse !

La femme au manteau violet – Clarisse Sabard

2018. La vie de Jo vole en éclats suite à ce qui ne semblait être qu’un banal accident sans gravité ; pourtant, un scanner révèle qu’un anévrisme risque de se rompre à tout moment. Le neurologue lui laisse le choix : elle peut être opérée, mais les risques sont importants. Persuadée qu’elle va mourir, Jo se réfugie chez Victor, son grand-père. Ce dernier va lui montrer un pendentif qu’il a reçu d’Angleterre quelques années plus tôt, avec pour seule explication ce mot griffonné sur une feuille : « De la part de Charlotte, qui n’a jamais oublié Gabriel. Ce souvenir vous revient de droit. » Victor lui révèle que Gabriel était son frère aîné, décédé lorsqu’il était enfant. Jo décide de se rendre à Ilfracombe, dans le Devonshire, afin d’aider son grand-père à résoudre ce mystère, et surtout, de réfléchir à la décision qu’elle doit prendre… 1929. Charlotte et son mari, Émile, quittent leur vignoble d’Épernay pour un voyage d’affaires à New York. Sur place, la jeune femme s’éprend de Ryan, un mystérieux homme d’affaires. Lorsqu’il se rend compte de cette trahison, Émile entre dans une rage folle, la frappe et la laisse pour morte. À son réveil, Charlotte se rend compte que son mari est parti ; pire, il lui a pris tous ses papiers. Elle est effondrée : son fils de quatre mois, Gabriel, est resté en France, et sans papiers, elle ne peut pas le rejoindre.

 Et vous ? Qu’avez-vous acheté ou reçu cette semaine ?

30 réflexions sur “IMM #2020-09 : 30 mars au 5 avril 2020

  1. Pour ma part, j’attends de recevoir Incroyable fiancé de Maddie D. et Fives de Marjy Noname. Je les attends depuis un bon mois maintenant, j’espère qu’il ne tarderons plus 😉 Et sinon, plus de commandes pour moi, j’évite de me faire livrer pour les facteurs ^^

    • Ahah je comprends, je n’achète que rarement des livres, là c’est un SP, donc je ne l’attendais plus, je pensais qu’il arriverais après le confinement ^^ J’espère que tu les auras encore à temps !

    • Ahah moi aussi ! J’ai un challenge cette semaine dans lequel il s’agit de lire des pavés, donc il n’entre pas dans la consigne, mais je me le garde pour le week-end à 1000 de la semaine prochaine ! 😀

  2. Pour le moment, avec le confinement, je ne fais pas de nouvelles acquisitions… un peu peur que le colis s’égare, déjà qu’en temps normal ça dépend du facteur par chez moi : j’ai déjà perdu un colis à cause d’un avis de passage non rempli.

  3. Oh je ne connaissais pas, mais ça a l’air chouette ^-^
    Pour ma part rien de particulier de neuf, après avec les ebooks j’ai l’embarras du choix déjà dans ma PAL actuellement xD

      • Le jardin de l’oubli, j’ai eu la chance de le trouver à noz en grand format ! Et j’ai prévu une relecture avec Steph (qui ne l’a pas lu) après le confinement !
        Il ne me manque que la vie a plus d’imagination que nous (que je lirais avec Steph en fin d’année) et ceux qui voulaient revoir la mer.

      • Aaah j’ai beaucoup aimé les 2 tomes de son histoire de Noël ❤ Et ceux qui voulaient voir la mer est top aussi 🙂 Mais je les aime tous mdrrr

  4. Il me semblait bien que je n’étais pas venue ici ! ♥
    Je te souhaite une très belle lecture, je crois que les boîtes aux lettres vont être vides pendant un moment 😦 C’est un mal pour un bien en effet !

    • T’inquiète, il y a pas de soucis ❤ Mais oui, on se retrouve un peu les bras ballants à chaque fois qu'on l'ouvre, du coup ma joie d'y trouver un livre n'en était que décuplée ^^

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.