Le petit bonheur hebdomadaire #2020-10

Bonjour à tous !

De retour pour le rendez-vous, initialement de chez la copinaute Pause Earl Grey, mais que je continue parce que j’aime le principe. L’idée ? Trouver le petit bonheur qui a illuminé la semaine. Le but  : les feed de réseaux sociaux nous noient sous les mauvaises nouvelles, il faut donc insérer un peu de joie au milieu de tout ce malheur.

Le Petit Bonheur hebdomadaire

J’ai le temps. Le temps de me détendre, de me réjouir, de lire, de faire des choses qui m’exaspèrent d’habitude… Comme le ménage, le linge, la cuisine. Je retrouve goût au quotidien, et je prends plaisir aux petits moments. Comme binge-watcher une série entière sans me sentir coupable de ne rien faire d’autre. Comme écrire des chroniques, sans regarder l’heure tourner. Comme faire gonfler ma facture d’eau chaude en me prélassant 2h dans le bain, en en rajoutant par petites doses. Je prends plaisir à faire du sport, parce que je n’ai rien de plus urgent à faire. Et pourtant, je fais du télétravail… Mais je m’organise différemment, je fais des petites pauses, je n’ai pas de route, pas de courses, personne à qui rendre visite « parce qu’il le faut ». Bref, j’apprécie d’avoir du temps. En fait, je profite de ce confinement pour remettre les choses en perspectives, et pas juste 2 minutes par jour.

Résultat de recherche d'images pour "breathe"

Et vous ? Quel est votre petit bonheur hebdomadaire ? Des prises de décisions ? Des résolutions ? Des projets ?

12 réflexions sur “Le petit bonheur hebdomadaire #2020-10

  1. Je trouve beau que tu prennes le temps d’apprécier le positif de la situation, car j’avoue que j’en ai marre de ceux qui se plaignent… Mes bureaux sont chez moi donc peu de changement pour moi, hormis l’absence de déplacement et la présence de mini-moi dans mon bureau qui doit bosser, mais j’avoue que j’apprécie l’allègement forcé de l’emploi du temps parce que ça m’enlève la sensation d’être le lapin blanc d’Alice qui trimballe les bras de Shiva… Tout ce que j’espère, c’est que nos remises en question liées à ce confinement perdurent « après »… Mais j’en doute…

    • Merci ❤ Je suis d'accord avec toi, on a du mal à se rendre compte. Après, je pense que ça aide de n'avoir personne en danger immédiat, on peut voir le positif. J'espère que par chez toi tout le monde va bien aussi ! ❤
      Cela dit, je doute que l'humain soit capable de changer, mais plus à un niveau hiérarchique bien plus haut. Les chefs de l'industrie ne verront que la perte de profits et feront tout pour remonter le plus vite possible, quitte à sacrifier les gens en bas de l’échelle…. J'espère tellement que ce ne sera pas le cas !

  2. je m’organise aussi différemment en télétravail : je prends le temps le midi d’aller boire mon thé dehors par exemple 🙂 mais j’ai l’habitude d’être très presque hyperactive après le travail et le we, donc le confinement me pèse beaucoup, mais j’essaie de voir le bon côté aussi, même si ce n’est pas évident ! mais ce n’est qu’un moment à passer et puis, être confinée ce n’est pas non plus le drame 😉

    • Oh, tu n’imagines pas comme je rêve d’une petite terrasse ou d’un balcon là ❤ Je suis confinée au dernier étage d'un immeuble, je regarde dehors et je vois (ET J'ENTENDS) la forêt, mais impossible de profiter de l'air frais 😦 Cela dit je comprends que ça te pèse de ne pas pouvoir sortir. 2 semaines que je ne suis pas sortie une minute de chez moi, c'est long, malgré le télétravail !
      Mais oui, c'est juste un mauvais moment à passé, et surtout un moment nécessaire !

  3. Ça fait plaisir de lire cette positivité. Le confinement ce n’est pas facile, mais ça a indéniablement des avantages. J’ai autant de boulot que si je n’étais pas en télétravail, mais j’apprécie d’être chez moi, de gagner 2h de temps car il n’y a pas les trajets, et pas le stress de louper le tram/bus/covoit. J’apprécie aussi de pouvoir prendre le temps de faire du sport et j’y prends beaucoup de plaisir. Mais plus que tout je passe du temps avec mon chéri que je voyais peu depuis un an, étant à l’étranger pour le boulot. A partir de demain je suis au chômage donc j’aurais le temps de rattraper mon retard de chroniques, de regarder des séries, faire du tri et liiiiiiire. Ça va faire du bien. Bon courage pour la suite du confinement et continue à prendre le temps pour les petites choses qui participent à notre bonheur 😀

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.