Tag de Fin d’année 2019

Bonjour à tous !

La copinaute Lisa du Petit Pingouin Vert, blog que j’adore et vous conseille, nous propose de refaire le tag de fin d’année ! Comme j’avais déjà participé les années précédentes, je laisse mes réponses de 2017/2018, et je mets celles de 2019 juste en dessous pour comparer.

Image result for happy new year

  • Selon vous quelle est la personnalité de l’année 2019 ? 

2017 : J’ai envie de dire P!nk pour son discours incroyable adressé à sa fille lors des VMA’s.

2018 : Positivité ! Je choisis donc Meghan Markle, parce qu’elle casse tous les codes avec classe. En tant que femme américaine, divorcée et afro-américaine, elle démontre que même les lois les plus rigides peuvent être changées pour permettre à tout le monde d’avoir sa place dans notre monde. Même dans l’élite !

2019 : Megan Rapinoe ! Je ne suis pas trop le football féminin, ni le football tout court en dehors des grands événements, mais cette femme a un charisme incroyable et se bat énormément pour les droits humains.

Image result for megan rapinoe

  • Quelle personnalité n’avez vous plus envie de revoir en 2020 ? 

2017 : Je rejoins entière Lisa, en répondant Trump. Pas une semaine ne passe sans que je me dise que cet homme va tous nous mener à notre perte… Main dans la main avec son « copain » coréen…

2018 : Je pourrais me répéter, mais je crois que ce sera le cas jusqu’à la fin de son mandat et même après. Je vais donc choisir Kanye West, parce qu’il me sort par tous les trous de nez et qu’à chaque fois qu’on entend parler de lui, c’est pour des conneries, dernièrement.

2019 : La copie de Donald Trump, sauf de l’autre côté de la Manche : Boris Johnson.

  • Quelle a été votre plus grosse déception artistique de l’année (Livres,films, musique, etc) ?

2017 : Au contraire de Lisa, c’était justement l’album d’Orelsan. J’ai accroché à une seule chanson, que j’ai acheté à part du coup.

2018 : Cette année, je crois que c’était l’album d’Ariana Grande, que j’attendais avec impatience mais qui ne m’a pas vraiment subjugué.

2019 : J’adore Ed Sheeran, mais son nouvel album de collaborations ne m’a vraiment pas plu. Il est bien trop hip-hop à mon goût, malheureusement. Du coup, je me suis rabattue sur toutes ses autres chansons. Son concert était quand même génial !

  • Quelle a été votre bonne surprise artistique de l’année 2019 ?   

2017 : Le nouvel album de Demi Lovato que j’adore et que j’écoute en boucle depuis septembre !

2018 : L’album de Shawn Mendes que j’écoute toujours encore alors qu’il est sortie en mai. J’adore !

2019 : J’ai découvert plusieurs artistes cette année, notamment Halsey, James Bay, mais c’est évidemment le nouvel album de Taylor Swift qui tourne en boucle dans mes écouteurs.

  • Une chose que vous n’auriez jamais voulu voir en 2019 ? 

2017 : Je suis d’accord avec Lisa, les attentats dans le monde entier qui semblent ne jamais vouloir cesser…

2018 : La dégradation de l’Arc de triomphe et la destruction des Champs Elysées.

2019 : Notre-Dames en flammes…

  • Le nombre de livres/films lus/vus en 2019 ?

2017 : L’année n’est pas terminée, mais au jour d’aujourd’hui j’ai lu 141 livres et vu 45 films.

2018 : Cette année non plus, l’année n’est pas terminée, mais j’en suis à 136 livres. Par contre j’ai carrément dépassé de + de 4000 pages le nombre de l’année dernière donc j’ai lu d’avantage. Et j’ai vu 27 films, ce qui est franchement peu !

2019 : Cette année, je fais le tag plus tard, donc je peux donc dire avec exactitudes ce que j’ai lu et vu ! J’ai découvert 128 livres, et j’ai lu 12000 pages de moins qu’en 2018. Et j’ai vu 37 films.

  • La série TV de l’année ? 

2017 : Je n’ai pas découvert de série qui est sortie cette année, mais j’ai adoré Sense8 dont la saison 2 est parue en 2017.

2018 : Sans hésitation aucune The Haunting of Hill House. J’aurai aussi pu mettre Game of Thrones mais elle n’est clairement pas de 2018.

2019 : J’ai eu plus de mal à choisir cette année, parce qu’il y a eu Marianne, qui était top, mais Chernobyl la surpasse en intensité, par contre. Sinon, on a beaucoup aimé la deuxième saison de Dark aussi, et on a hâte de voir la fin !

  • La chanson de l’année ? 

2017 : J’adore Look what you made me do. J’ai l’album en entier mais j’avoue que je ne l’ai pas encore écouté, j’étais trop contente de celui de Demi Lovato puis je suis passée aux musiques de noël !

2018 : Clairement celle qui me correspond le mieux : Just got Paid de Sigala !

2019 : Ah, c’est plus simple cette année, grâce à Spotify ! La chanson que j’ai le plus écouté est Sorry de Halsey, et je l’aime toujours autant.

  • Vos bonnes résolutions ?

2017 : Je me laisse encore deux semaines pour y réfléchir, et j’écrirais un article dessus dans le cadre du challenge Il était 5x Noël ! [EDIT : L’article est par ici et c’est raté !]

2018 : Pas de bonnes résolutions pour l’instant, mais j’aimerais drastiquement réduire ma prise de médicaments, voir ne plus en prendre du tout.

2019 : Cette année, j’ai envie de mieux m’organiser, je me suis laissée déborder en cette dernière année de la décennie. Et j’ai surtout envie d’apprendre à mieux gérer mon argent.

  • Un mot pour l’année prochaine ?

2017 : Simplicité.

2018 : Bonheur.

2019 : Explorer.

  • Votre année en images

2017 – par ici

2018 – par là

2019 :

Encore une fois un grand merci à toi Lisa, pour ce chouette tag, j’ai hâte de voir les réponses de tous ceux qui décident de participer !

***

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2020 !

5 réflexions sur “Tag de Fin d’année 2019

  1. Pingback: Bilan #67 : Janvier 2020 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.