Et si on parlait de films de Noël ? Noël à Tree Hill… ou presque !

Bonjour à tous !

On n’est pas tout à fait à Tree Hill, mais presque, puisqu’il y a plein d’acteurs de la série Les frères Scott qui se baladent dans les téléfilms de Noël. Et franchement, je les adore, ils font partie des meilleurs pour moi !

Résumé : La productrice de télévision de Los Angeles Maggie Baker tombe sans le vouloir de Danny Wise, le fils et ancien producteur de la populaire émission de Noël de sa mère, Julia Wise Lifestyle. Lorsque le plan secret de Maggie visant à réunir Danny et ses deux frères avec Julia lors de la diffusion en direct dans le Vermont va mal, Maggie se rappelle que, par-dessus tout, c’est l’amour de la famille et des amis qui rend le Noël le plus joyeux.

Avis : Vous me proposez un film de Noël avec Chad Michael Murray ? Évidemment que je craque ! La surprise de Noël a été diffusé en France début novembre sur TF1, et cet inédit m’a énormément plu ! J’ai aimé le jeu d’acteur de celui qui interprète Lucas dans les Frères Scott, forcément, il n’a pas changé d’un poil à part les 10 ans de plus, qu’il porte hyper bien. Le reste du casting est d’ailleurs à la hauteur, et nous permet de passer un moment festif, plein de tendresse et de joie dans la neige. Le plot est assez basique, mais pour une fois, il n’y pas une seule personne malveillante qui cherche à mettre le bordel, ce qui était franchement rafraîchissant.

Résumé : De retour dans sa Louisiane natale pour la première fois depuis sa rupture avec Foster, Jolie découvre que son ex a une nouvelle petite amie qu’il a décidé de présenter à tout le monde durant les fêtes de Noël. Naomi, la meilleure amie de Jolie, propose alors à cette dernière de faire croire à tout le monde qu’elle est en couple avec son frère, Jack. Un contrat est alors mis au point : Jack servira de faux compagnon à Jolie, et Jolie créera un site web pour vendre le roman de Jack. Mais évidemment la réalité va vite dépasser ce contrat de Noël…

Avis : J’ai beaucoup aimé ce film, qui s’intitule La proposition de Noël en français. On retrouve Peyton (Hilarie Burton), Clay (Robert Buckley), Rachel (Danneel Ackles), Antwon (Antwon Tanner) et Chris (Tyler Hilton), il y en a donc vraiment beaucoup du casting qui ont rejoint cette production ! Et comme toujours, ils s’en sortent à merveille. Ce que j’ai trouvé chouette, c’est que ça se passe bien durant les fêtes de fin d’année, mais en Louisiane. Du coup, il n’y a pas de neige, ce qui pourrait être un bémol, mais j’ai trouvé vraiment cool de découvrir les traditions locales autour de festivités. C’est aussi sympathique au niveau du scénario romantique, j’ai trouvé ça mignon, et pas trop tiré par les cheveux ni irréaliste. Vraiment, je me suis prise au jeu, et le fait que Tyler Hilton nous propose une chanson, c’est cool ! Bref, je recommande vraiment et c’est mon préféré des trois !

Résumé : Ellie Palmer, une jeune femme travaillant en ville dans une agence d’urbanisme, doit provisoirement quitter son poste pour aller aider son père dans la ferme horticole familiale. Elle découvre qu’il a engagé Shawn Dalton, un jeune agriculteur qui a dû vendre sa ferme sous la pression des promoteurs de la ville voisine, qui connaît un développement exponentiel. Elle apprend également que, pour une raison inconnue, les poinsettias qu’ils doivent livrer à Noël, ne sont pas devenus rouges et qu’ils ne pourront pas honorer leurs commandes annuelles. De ce fait, ils risquent de devoir vendre la ferme pour laquelle Patty Mason, une jeune femme ambitieuse qui anime une émission de cuisine et décoration sur une chaîne locale, leur a fait une proposition. Tiraillée par son travail à distance pour l’agence, son hostilité pour Patty qu’elle connaît depuis son enfance et sa rivalité avec Shawn, Ellie décide de tout mettre en œuvre pour sauver la ferme de ses parents.

Avis : On change encore d’actrice, avec cette fois-ci Bethany Joy Lenz (Hayley) à l’affiche ! Elle n’a rien à envier à personne, j’adore son charisme et les personnages qu’elle campe à l’écran, comme dans Un Noël rouge comme l’amour. Bon, le titre est kitsch à mourir, ils auraient mieux fait de le traduire tel quel ! Pour le coup, j’ai beaucoup aimé le scénario autour du retour d’Ellie dans sa ville natale. Le fait qu’elle doive aider ses parents à sauver des Poinsettias, c’est chouette, et met vraiment cette plante hivernale à l’honneur. Après, l’histoire autour de Patty et Shawn me semblait vraiment poussée, j’aurai aimé plus de subtilité, mais forcément, j’ai vu plein de films de Noël cette année, dont des très bons, donc la barre commence à être placée haute. Donc je vous le recommande mais n’en attendait pas trop de surprise non plus, je pouvais prévoir le script de bout en bout quasiment.

***

En avez-vous vu certains ? Êtes-vous d’accord avec moi ou pensez-vous carrément l’inverse ? Dites-moi tout en commentaires !

Retrouvez tous mes articles de Noël par ici !

10 réflexions sur “Et si on parlait de films de Noël ? Noël à Tree Hill… ou presque !

  1. Je n’ai vu que La proposition de Noel dans ta liste, mais je suis d’accord avec toi, j’ai adoré ! et quel bonheur de revoir tous ces acteurs 🙂 je note les deux autres pour les regarder prochainement !

  2. Ahah, il t’en reste un avec Bethany que tu n’as pas vu et qui est dispo sur TF1. Le titre m’échappe par contre (mais j’en parle dans mon dernier article de blog). Et en plus je l’ai beaucoup aimé.

    • Effectivement, j’en ai vu un autre avec Hilarie Burton, j’en parle dans le prochain article, mais je n’en ai pas vu d’autre avec Bethany Joy Lenz ! Il va falloir que je rattrappe ça 😛 Je vais ller voir ton article, piocher des idées !

  3. Pingback: Bilan #66 : Décembre 2019 | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: Et si on parlait de films de Noël ? Juste pour trinquer une dernière fois ! | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.