Et si on parlait de films de Noël ? La saison est ouverte !

Bonjour à tous !

Et voilà, la saison des films de Noël est officiellement ouverte, donc forcément, vous y aurez droit ! J’ai commencé dés le mois de novembre d’ailleurs, c’était tellement cosy !

Résumé : Une boulangère réunit les habitants de sa petite ville de montagne pour arrêter un promoteur immobilier.

Avis : Le résumé des Biscuits préférés du père Noël diffusé sur TF1 en novembre n’est pas très parleur. Bon, on parle d’un film de Noël, évidemment que la boulangère tombe amoureuse de l’agent immobilier. Mais honnêtement, j’ai beaucoup aimé ce téléfilm ! Il est adorable. Je sentais les gâteaux dans mon appartement, j’ai eu une folle envie de sucre, assouvie par un bon chocolat chaud… La petite fille est trop mignonne, et j’avais envie de lui faire de gros câlins, et Andrew Walker est tout à fait mon genre, on dirait mon mari, je dis ça, je dis rien ! Bref, j’avais envie d’être une habitante de cette petite ville, donc pour moi, c’est un pari réussi !

Résumé : 4 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieu de nulle part qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d’une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace !

Avis : Il paraît que Flocons d’amour est inspiré du livre éponyme de John Green, et je n’en avais aucune idée au moment de commencer le visionnage ! Ce qui m’a attiré, c’est sans aucun doute la comm’ de Netflix, mais aussi parce que j’aime leurs films de Noël en général, ainsi que la présence de Kiernan Shipka, qu’on connaît en tant que Sabrina dans les nouvelles aventures de la jeune sorcière sur la même plateforme. Alors que dernièrement, l’auteur ne m’attirait plus tant que ça, ce film m’a donné envie de tenter l’aventure avec sa romance d’hiver, que Cœur d’encre 595 m’a d’ailleurs envoyé lors du dernier swap. J’ai beaucoup aimé tous les personnages, et même si de nombreuses choses sont introduites et qu’il s’y passe plein de petits moments tout mignons, ça fonctionne bien. Bref, j’ai apprécié !

Résumé : A l’occasion des fêtes de Noël, la famille du jeune Max se réunit mais ne cesse de se disputer.
Lassé par ces constantes chamailleries qui anéantissent l’ambiance festive désirée par le jeune garçon, Max perd ses illusions et décide alors d’ignorer la célébration de Noël. Un manquement à la tradition qui n’est pas sans conséquence dès lors qu’il provoque la colère de Krampus, une créature démoniaque mythique qui se charge de punir les méchants enfants et les réfractaires à l’esprit de Noël.
Rapidement, les figures emblématiques de Noël prennent vie et se lancent à l’assaut de la maison de Max. Sa famille n’a plus d’autres choix que de se montrer unie si elle veut survivre…

Avis : Un film de Noël sous la forme horreur, ça m’a quand même vachement surprise ! Du coup, j’étais curieuse, j’avais envie de découvrir ça lors d’une insomnie. Et bien que les effets spéciaux sur les monstres étaient un peu too much, j’ai tout de même vachement bien aimé l’ambiance. D’ailleurs, le cadre visuel m’a fait kiffé, une tempête de neige bien dark, juste un petit feu qui crépite dans la cheminée, et les moments les plus glauques sont finalement les moins choquants en terme d’image, juste une chaîne qui pend dans la cheminée par exemple. J’ai beaucoup aimé le moment de l’animation inséré également, ainsi que le casting dans son ensemble. La caricature est un peu poussée à l’extrême cela dit. C’était sympa et original, en gros.

***

En avez-vous vu certains ? Êtes-vous d’accord avec moi ou pensez-vous carrément l’inverse ? Dites-moi tout en commentaires !

Retrouvez tous mes articles de Noël par ici !

13 réflexions sur “Et si on parlait de films de Noël ? La saison est ouverte !

  1. j’ai déjà vu plusieurs films de noel, mais pas ceux ci … Let it snow m’attend sur ma box donc ce sera pour bientot 🙂 M6 et TF1 replay sont de très bonnes sources de films de noel en ce moment 😉

  2. Pingback: Bilan #66 : Décembre 2019 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.