Bonjour à tous !
Cette année encore, mon esprit créatif ne s’est pas éveillé pour créer des choses à partir de rien. Mais j’avais une idée en tête depuis les retouches de ma robes de mariée, et je super contente du rendu ! Je vous montre tout ça.
Si vous ne le savez pas encore (pourtant, je n’ai parlé que de ça cette année, désolée !), je me suis mariée en novembre. Du coup, dés le mois d’août, je me suis retrouvée avec les chutes de ma robe de mariée, et j’avais envie de les exploiter. Je n’aime pas jeter, malgré cette société qui nous y pousse, mais là, c’était important pour moi de les réutiliser, parce qu’une traine qu’on coupe, c’est beaucoup trop de beau tissu pour qu’on le balance sans regarder derrière soi.
J’en avais plusieurs comme ça, et j’ai décidé de les couper en lamelles.
Et avec ces lamelles, j’ai fais des rubans pour mes paquets cadeaux ! Sachez que je n’achète plus de papier cadeau, je recycle. Dés qu’on m’offre un cadeau, je défais délicatement l’emballage, pour réduire mon impact de déchets à Noël. Quand je n’en ai pas assez, je prends du papier recyclable, et au pire, j’achète du papier kraft, mais je n’en ai pas encore eu besoin ! Et donc, ça donne ça :
Mon objectif de l’année dernière, dans mon tutoriel de création, était d’en faire un zéro déchets, et c’est réussi ! Je suis fière du rendu sous le sapin !
***
Retrouvez toutes mes photos de livres sur mon compte Instagram Pepparshoes !
Tous mes articles Noël sont par ici !
Bravo ! Il y a encore plus de tendresse dans tes cadeaux…
J’essaye en tous cas 🙂 Merci !
Pingback: Une petite couronne à disposer sur l’assiette | Thé, lectures et macarons
Alors là, superbe idée ma belle et c’est hyper symbolique en plus ! Je ne savais pas que tu étais aussi créative, tu en parles souvent sur ton blog ? C’est quelque chose que j’aime beaucoup aussi, je fais surtout du point de croix 😀
Pas du tout, c’est juste pour le challenge de Noël ^^ Normalement je ne parle que de livres, de séries et de films ahah 😀
Ça claque !
Merci 😀
Bravo, je vois qu’on est dans le même esprit ! (et pour les chutes de ta robe, conserves-en quand même quelques-unes — dit celle qui a fait une « légère » retouche pour rentrer dans sa robe de mariée 25 ans après…)
Il n’y en a plus ahah ^^ En fait j’en ai une à laçage donc elle est bien extensible. Et puis au pire, elle restera en déco dans ma bibliothèque, je vais lui acheter un mannequin !
Tu as bien raison de recycler ces chutes ! Rien ne se perd, il suffit de faire preuve de créativité 🙂
Yes, c’est ce que je me suis dis 😀
Je trouve cela très malin. Bravo !
Merci beaucoup ! 🙂
Pas mal 😀 J’applaudis ^^ Perso j’ai récupéré des chutes de simili cuir chez un pote de mon copain et des clés qu’une amie avait fait faire pour son mariage, prochaine étape : un nouvel accessoire steampunk ❤
Ahah j’avais aussi des clés en déco pour mon mariage, mais mon filleul les a toute récupérer pour les mettre dans sa « boite à trésors du mariage de marraine » mdr.
Ah, bon ben tant pis XD
Non mais ça lui fait un petit souvenir à lui, c’est mignon 😊 je trouve ça chouette qu’à 6 ans il garde une boîte à trésors de mon mariage 😊
J’avoue, c’est choupinou ^^
C’est vrai que c’est très réussi ces jolis paquets =) Et l’idée de réutiliser ces chutes de traine, c’est très attendrissant, je trouve =)
Merci beaucoup 😁
Oh c’est génial d’avoir réutilisé les chutes ! Rien ne se perd, tout se transforme et le résultat est vraiment très joli 🙂
Merci beaucoup ! 😊😊 Effectivement, tout peut être réutiliser 😁
J’aime beaucoup la symbolique !
Chez moi aussi on recycle les paquets, ça me parait important aussi !
Oui ça évite la production de déchets !
J’adore ce concept! Bravo!
Merci beaucoup 🙂