Il était sept fois Noël : Do It Yourself

Bonjour à tous !

Cette année encore, mon esprit créatif ne s’est pas éveillé pour créer des choses à partir de rien. Mais j’avais une idée en tête depuis les retouches de ma robes de mariée, et je super contente du rendu ! Je vous montre tout ça.

Aucune description de photo disponible.

Si vous ne le savez pas encore (pourtant, je n’ai parlé que de ça cette année, désolée !), je me suis mariée en novembre. Du coup, dés le mois d’août, je me suis retrouvée avec les chutes de ma robe de mariée, et j’avais envie de les exploiter. Je n’aime pas jeter, malgré cette société qui nous y pousse, mais là, c’était important pour moi de les réutiliser, parce qu’une traine qu’on coupe, c’est beaucoup trop de beau tissu pour qu’on le balance sans regarder derrière soi.

J’en avais plusieurs comme ça, et j’ai décidé de les couper en lamelles.

Et avec ces lamelles, j’ai fais des rubans pour mes paquets cadeaux ! Sachez que je n’achète plus de papier cadeau, je recycle. Dés qu’on m’offre un cadeau, je défais délicatement l’emballage, pour réduire mon impact de déchets à Noël. Quand je n’en ai pas assez, je prends du papier recyclable, et au pire, j’achète du papier kraft, mais je n’en ai pas encore eu besoin ! Et donc, ça donne ça :

Mon objectif de l’année dernière, dans mon tutoriel de création, était d’en faire un zéro déchets, et c’est réussi ! Je suis fière du rendu sous le sapin !

***

Retrouvez toutes mes photos de livres sur mon compte Instagram Pepparshoes !

Tous mes articles Noël sont par ici !

26 réflexions sur “Il était sept fois Noël : Do It Yourself

  1. Pingback: Une petite couronne à disposer sur l’assiette | Thé, lectures et macarons

  2. Bravo, je vois qu’on est dans le même esprit ! (et pour les chutes de ta robe, conserves-en quand même quelques-unes — dit celle qui a fait une « légère » retouche pour rentrer dans sa robe de mariée 25 ans après…)

  3. Pas mal 😀 J’applaudis ^^ Perso j’ai récupéré des chutes de simili cuir chez un pote de mon copain et des clés qu’une amie avait fait faire pour son mariage, prochaine étape : un nouvel accessoire steampunk ❤

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.