Et si on parlait de films… Paranormaux ? – Halloween Special

Bonjour à tous !

C’est un peu gênant, j’avais prévu de publier cet article il y a 2 jours, sauf que j’ai l’impression d’avoir a peine le temps de respirer, donc ce sera aujourd’hui. Le lendemain de la fête des morts, peut-être avez-vous envie d’un bon petit film qui parle d’esprits… Alors voici une sélection de ceux …  à fuir en fait, tant la sélection de cette année est nulle !

Titre VF : Les mauvais esprits

Résumé : De faux médiums spécialisés dans les phénomènes paranormaux se retrouvent victimes de leur propre escroquerie quand une mission tourne soudain au cauchemar.

Avis : On commence par un film qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais qui fait tout à fait l’affaire le temps d’un soir, avec un bon bol de popcorn. J’ai beaucoup aimé l’actrice principale, Florence Pugh, qui m’a entièrement convaincue dans son rôle de jeune femme tiraillée entre l’amour pour son frère et ses propres convictions. J’ai un peu aimé le jeu d’acteur de Ben Lloyd-Hughes, mais en même temps, il joue une belle enflure. Le cadre m’a aussi beaucoup plu, mais je dois dire que j’ai trouvé un peu facile de placer le scénario dans les années 80, parce qu’on dirait vraiment que c’est pour éviter de devoir justifier l’absence de téléphones portables. Est-ce que j’ai eu peur ? Pas vraiment, parce que le film prend une torture intéressante, bien que déjà utilisée souvent dans le genre. Un peu gore par moments, je précise quand même.

Résumé : John Form est certain d’avoir déniché le cadeau de ses rêves pour sa femme Mia, qui attend un enfant. Il s’agit d’une poupée ancienne, très rare, habillée dans une robe de mariée d’un blanc immaculé. Mais Mia, d’abord ravie par son cadeau, va vite déchanter.
Une nuit, les membres d’une secte satanique s’introduisent dans leur maison et agressent sauvagement le couple, paniqué. Et ils ne se contentent pas de faire couler le sang et de semer la terreur – ils donnent vie à une créature monstrueuse, pire encore que leurs sinistres méfaits, permettant aux âmes damnées de revenir sur Terre : Annabelle…

Avis : Bon… j’ai trouvé ce film carrément nul. Voilà ! Je me suis rendue compte après-coup (c’est-à-dire il y a 5 minutes) que James Wan n’est pas aux commandes, mais je m’en doutais en voyant le résultat. Le jeu d’acteur est nul, c’est prévisible au possible, il n’y a que la musique qui fait peur… Une catastrophe commerciale, en somme. Dommage ! Mais je ne vais pas vous mentir : tout ce qui touche aux esprits me fout les jetons. Donc la nuit suivante, j’ai cauchemardé que ma grand-mère avait trouvé la poupée devant sa poubelle, et comme elle en a plein chez elles (sans blague), l’a ramené à l’intérieur, mon oncle était possédé, mon cousin allait mourir, et j’ai fini par trébucher par dessus la fenêtre du rez-de-chaussée. Juste avant de mourir, je me suis réveillée, et j’ai vu mon chat qui me fixait avec ses grands yeux. J’étais pas tranquille quoi ! Mais en soi, le film est nul. Passons à la suite… ou pas en fait !

Résumé : Une infirmière doit s’occuper d’un écrivain spécialiste de l’épouvante qui habite dans une maison hantée.

Avis : Le résumé, c’est tout le film. Je suis même à deux doigts d’utiliser le mot « littéralement ». S’il y en a un à vraiment fuir, c’est celui-là en fait. Regardez Annabelle, c’est un chef d’œuvre à côté ! Je ne sais même pas quoi dire d’autre, tellement c’est creux. L’ennui est d’un profond… Sincèrement, je vais arrêter là, parce que c’était tellement vide que je ne peux pas m’attarder dessus, ou je brasserai du vent et je ne veux pas vous imposer ça.

En avez-vous vu certains ? Êtes-vous d’accord avec moi ou pensez-vous carrément l’inverse ? Dites-moi tout en commentaires !

7 réflexions sur “Et si on parlait de films… Paranormaux ? – Halloween Special

  1. Pingback: Bilan #64 : Octobre 2019 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.