Bonjour à tous et bienvenue pour l’IMM de cette semaine !
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris par le site Lire ou Mourir. Il s’agit de vous présenter toutes les acquisitions de la semaine passée, qui prennent place dans notre PAL
Un grand merci aux éditions JC Lattès et Belfond pour leurs envois ! Un roman de la rentrée littéraire et des romans d’enquête parfaits pour Halloween !
N ou M – Agatha Christie
1940. Tommy et Tuppence Beresford – as du contre-espionnage durant la Grande Guerre se lamentent qu’on refuse de mettre à profit leurs compétences. Trop vieux! Ils ont dépassé la quarantaine… C’est à ce moment qu’un officier du 2e bureau propose une mission à Tommy débusquer un agent nazi, installé dans une paisible station balnéaire. Bien entendu, Tommy accepte, sans toutefois révéler à sa femme pourquoi il s’absente.
Tuppence, fine mouche, part le rejoindre. L’invincible tandem, chacun sous un faux nom, va faire des étincelles.
Témoin à charge – Agatha Christie
Le beau et désargenté Leonard Vole a-t-il tué la vieille et fortunée miss French, afin d’hériter? Sa femme parviendra-t-elle à le disculper? Bien que le docteur Meynelle ait recommandé à Mrs Harper d’éviter les émotions fortes, celle-ci reçoit un choc lorsqu’elle entend la voix de son défunt époux la rappeler à lui, à travers son nouveau poste de radio.
Le jeune Jack Harrington est-il en train de perdre la raison ou fait-il l’objet d’une sombre machination ? A 9 h 25, tous les matins, il est le seul à entendre une femme crier » A l’assassin ! « . Quant au célèbre détective privé Hercule Poirot, à travers ces cinq nouvelles, il va avoir fort à faire : résoudre l’énigme d’un habitué du restaurant » Gallart Endeavour » ; déjouer l’arnaque d’une belle jeune femme ; élucider le meurtre de Valentine Chantry, morte empoisonnée sur l’Ile de Rhodes; comprendre comment le rêve prémonitoire du milliardaire excentrique, Benedict Farley, a pu se réaliser.
Et enquêter sur le célèbre mystère du Bahut espagnol.
Un insaisissable Paradis – Sandy Allen
C’est l’histoire vraie d’un garçon qui a grandi à berkeley californie pendant les années soixante et soixante-dix, incapable de s’identifier à la réalité et pour ça étiqueté schizophrène paranoïaque psychotique pendant le reste de sa vie ;
En 2009, Sandy Allen reçoit une grande enveloppe de papier kraft. À l’intérieur, l’autobiographie de son oncle Bob. Dans la famille, tout le monde le trouve étrange, certains diraient même fou, et c’est pourtant Sandy qu’il a choisie pour réécrire son histoire.
Et Sandy de plonger dans la vie d’un gamin fan de Jimi Hendrix, enfant des sixties, dont l’existence bascule un jour de 1970, alors qu’il est enfermé dans un hôpital psychiatrique, tenu à l’isolement, soumis à un cocktail narcotique de choc et déclaré schizophrène.
À la manière de Maggie Nelson avec Les Argonautes, Sandy Allen bouscule les frontières de la biographie, de l’essai ou encore de la fiction, et nous entraîne dans l’histoire renversante d’un homme hors du commun. Étoffant son récit de croustillantes anecdotes familiales et d’une étude passionnante de la psychiatrie à travers les âges, Sandy Allen signe une œuvre audacieuse, sensible, intelligente, et donne enfin une voix à ceux qui vivent dans d’insaisissables paradis.
Et vous ? Qu’avez-vous acheté ou reçu cette semaine ?
Je te souhaite de futures belles lectures avec ces réceptions ! 🙂
Merci beaucoup, a toi aussi !
Je te souhaite de bonnes lectures avec ces réceptions !
Merci beaucoup ! 😊
Alors, tu as débuté Un insaisissable paradis? 🙂
Oui hier encore, j’ai lu presque 100 pages et je suis très intriguée. Je trouve très intéressante la façon dont l’auteur expose tous les points de vue en démontrant bien que chacun a une vision différent des mêmes événements ! Et toi ? 😊
pas encore, mais tu me donnes super envie de le lire hihi
J’ai hâte de savoir ce que t’en penses 🙂
Décidément, tout le monde parle de « L’insaisissable au Paradis », je le trouve sur presque tous les blogs !
Parce qu’il a l’air trop bien 😛 Je l’ai commencé hier, j’en ai déjà lu presque 100 pages et j’aime beaucoup ❤
de bien belles futures lectures 🙂
Merci beaucoup 😊