IMM #222 : 15 au 21 juillet 2019

Bonjour à tous et bienvenue pour l’IMM de cette semaine !

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris par le site Lire ou Mourir. Il s’agit de vous présenter toutes les acquisitions de la semaine passée, qui prennent place dans notre PAL

Merci beaucoup aux éditions JC Lattès pour les envois de cette semaine !

De l’autre côté, la vie volée – Aroa Moreno Duràn

Katia est la fille d’émigrés espagnols ayant fui à Berlin le régime franquiste. Avec sa sœur Martina, elle partage les élans d’une famille aimante, mais où le silence sur le passé est d’or. En grandissant, Katia voit s’ériger le Mur.
Dans une librairie, son regard croise un jour celui de Johannes, jeune homme venu de l’Ouest… Avec sa complicité, à l’insu de tous, munie de faux papiers, Katia passe de l’autre côté.
Avec un exceptionnel souffle romanesque, Aroa Moreno Durán déroule une histoire intime, étroitement liée à l’Histoire européenne. Une fresque magistrale qui rappelle l’atmosphère des films La Vie des autres et Cold War. Le portrait saisissant d’une vie déracinée, d’une vie volée.

Deux kilos deux – Gil Bartholeyns

Dans une région isolée de Belgique, les Hautes Fagnes, une tempête de neige s’abat les bois, les landes et les villages. Elle recouvre tout et maintient les hommes dans le silence et dans l’attente.
Sully, un jeune inspecteur vétérinaire, débarque là pour mener un contrôle dans une exploitation avicole. Il y a eu des plaintes, des soupçons. Sully cherche des réponses auprès des habitants et des exploitants agricoles. Pendant son enquête, il trouve souvent refuge dans un diner où travaille Molly, belle et bouleversante, et Paul, le patron qui lit Walt Whitman, cuisine le poulet comme personne et semble toujours attendre que quelque chose arrive. Chaque rencontre compte, conjure le temps, promet un autre avenir.
Deux kilos deux est un western, une enquête, une réflexion sur la condition animale et sur la condition humaine, c’est aussi une histoire d’amour.

 Et vous ? Qu’avez-vous acheté ou reçu cette semaine ?

Publicités

4 réflexions sur “IMM #222 : 15 au 21 juillet 2019

  1. Je me freine dans mes achats en ce moment parce que j’ai pas mal de briques qui m’attendent… Et acheter en grand format pour ne le lire que longtemps après la sortie poche, ça fait un peu enfant gâté qui crise pour recevoir un jouet qu’il laisse traîner dans son placard… (Auto-psychologie de bas-étage 🙂 )

    • Tu as tellement raison ! En réalité, j’achète très très peu. J’ai acheté 11 romans en 2019. Sachant que c’était a des Salons du livre pour la plupart, je m’en sors plutot hyper bien ! C’est surtout des SP chez moi en réalité, j’en reçois beaucoup dernièrement et a cause de ma panne de lecture, j’arrive pas a suivre ^^

      • Je comprends ! Je suis aussi toujours hyper contente, mais quand on en reçois beaucoup (et encore, par rapport a certaines blogueuses je suis toute petite en terme de receptions evidemment), c’est frustrant de ne pas avoir le temps de les lire ^^ Je suis contente qu’il y ait la pause estivale, je vais pouvoir un peu avancer dans cette pile qui n’en fini plus !

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.