IMM #216 : 3 au 9 juin 2019

Bonjour à tous et bienvenue pour l’IMM de cette semaine !

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris par le site Lire ou Mourir. Il s’agit de vous présenter toutes les acquisitions de la semaine passée, qui prennent place dans notre PAL

Le paquet du deuxième swap de l’année de Cœur d’encre 595 est arrivé ! La thématique était le cirque, et elle a très bien choisi !

Le crique du Dr. Lao – Charles Finney

La vie était douillettement provinciale à Alabone (Arizona), jusqu’au jour où le cirque du Dr Lao vint s’installer sur le champ de foire. Et la parade d’annoncer un spectacle unique : gorgones, licornes, sphynx et autres monstres réellement présents. … Alors les habitants, gens de bon sens et fort peu doués pour le rêve, vont y voir. Sceptiques, très sceptiques. Cependant . … Quand le satyre séduit et manque de violer Mlle Agnès, digne professeur de lettres. … Quand un militaire de carrière, qui croit avoir tout vu, assiste à la métamorphose en femme du loup-garou. … Quand la méduse, au regard mortel, perd son bandeau et change en pierre onze citoyens d’Alabone. … Alors le fantastique, la magie envahit la petite ville et tout devient possible.

L’enfant du cirque – Camilla Lagerqvist

C’est ce que croit Ellen qui grandit au milieu des acrobates, lanceurs de couteaux et trapézistes du Cirque Formidable. Heureusement, il y a Welda, la femme à barbe, qui lui apporte de la tendresse. La fillette s’entraîne dur sous la férule de Mme Zénitha. Mais la vie réserve parfois des surprises… Le destin fabuleux d’une enfant prodige, dans un monde où les monstres ne sont pas toujours ceux qu’on croit.

Le cirque des rêves – Erin Morgenstern

« Le cirque arrive sans crier gare. Aucune annonce ne précède sa venue, aucune affiche sur les réverbères, aucune publicité dans les journaux. Il est simplement là, alors qu’hier il ne l’était pas. » Sous les chapiteaux rayés de noir et de blanc, c’est une expérience unique, une fête pour les sens où chaque visiteur peut se perdre avec délice dans un dédale de nuages, flâner dans un luxuriant jardin de glace, s’émerveiller et se laisser enivrer… BIENVENUE AU CIRQUE DES RÊVES ! Derrière la fumée et les miroirs, la compétition fait rage. Deux jeunes illusionnistes, Celia et Marco, s’affrontent dans un combat magique pour lequel ils sont entraînés depuis l’enfance. Cependant ils s’aiment, et cette passion pourrait leur être fatale.

 Et vous ? Qu’avez-vous acheté ou reçu cette semaine ?

6 réflexions sur “IMM #216 : 3 au 9 juin 2019

  1. Je suis intriguée par L’enfant du cirque ! Personnellement, j’avais été assez déçue par Le cirque des rêves. Pas parce que c’est mauvais mais parce que mes attentes étaient beaucoup trop hautes je crois ^^
    De mon côté j’ai reçu les épreuves non corrigées d’un roman qui sort en juillet 😀

  2. Pingback: #PartageTaVeille | 09/06/2019 – Les miscellanées d'Usva

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.