Bazar littéraire #7 : Audrey Carlan on Tour !

Bonjour à tous !

Je reviens pour un Bazar Littéraire ! Et cette fois-ci, je viens vous parler d’une seule autrice. En effet, j’ai découvert récemment 3 tomes d’International Guy, et j’ai terminé Calendar Girl et je me suis dis que j’allais les regrouper en un seul bazar !

International Guy T.3 : Copenhague d’Audrey Carlan

Résumé : Parker se rend au Danemark pour travailler comme consultant pour la famille royale. Il a été engagé pour apprendre à la princesse Christina Kaarsberg les bonnes manières et la confiance en elle, puisqu’elle va épouser le futur roi du Danemark. Le problème, c’est qu’elle n’a pas envie de devenir reine et ne pense pas en avoir les capacités, même si elle est très amoureuse du futur roi. Dans ce titre, il y a une princesse sauvage, une mort royale, un couronnement et un mariage.

Mon avis : Dans ce tome, j’ai trouvé Parker plus qu’inutile. Franchement, il n’a rien fait de plus que de jouer le rôle du tiers et de s’offrir des parties câlines. Non, vraiment, ce tome ne m’a rien apporté de plus que de me dire que le jeune homme est une enflure égocentrique. Ca se lit vite, mais j’étais très déçue de ce tome.

International Guy T.4 : Milan d’Audrey Carlan

Résumé : Dans le quatrième épisode, une agence de mannequins engage l’équipe d’International Guy pour travailler avec quelques-unes de leurs modèles : il s’agira de leur enseigner comment canaliser et traduire un érotisme à fleur de peau. Elles doivent apprendre à jouer avec l’objectif de l’appareil photo et à séduire le public pour leurs campagnes publicitaires et leurs défilés. C’est Parker qui dirige la mission, et il appelle Bo, le Love Maker, pour l’assister. Malheureusement, les choses se corsent lorsque Parker est pris en photo dans une situation équivoque avec une femme autre que Skyler. Pendant qu’il saute dans un avion pour les États-Unis, les médias sortent de fausses allégations au sujet de la relation entre Parker et Skyler. Comment Skyler gérera-t-elle la suspicion d’infidélité de son nouvel amour ? Parker pourra-t-il la convaincre de ses sentiments ?

Mon avis : Ce quatrième tome se concentre surtout sur la romance entre Parker et Sky et on ne voit rien de Milan ce qui m’a un peu déçue. Mais pour une fois Parker se remet en question et tous les personnages secondaires, notamment les deux collègues et amis de Parker, sont assez importants, c’était sympa. Un bon tome !

International Guy T.5 : San-Francisco d’Audrey Carlan

Résumé : C’est auprès de Rochelle, à San Francisco, que Parker et Royce vont exercer leurs talents. Cette femme d’affaires accomplie a des journées bien remplies, de l’argent, et elle est d’une beauté éblouissante. Il ne lui manque qu’un homme pour partager sa vie. Un homme qui l’aime pour ce qu’elle est et pas uniquement pour sa fortune. Royce trouve Rochelle particulièrement séduisante et veut se mettre sur les rangs des prétendants. Mais Parker sait qu’elle n’est pas faite pour lui. Pendant que Royce joue les séducteurs et enquête sur les malversations qu’il a découvertes dans les comptes de la société de Rochelle, Parker peaufine sa stratégie pour trouver l’homme idéal.

Mon avis : J’avance doucement mais sûrement dans International Guy, et je suis contente d’avoir pu en apprendre plus sur Royce dans ce tome qui se déroule à San Francisco. Je l’imaginais moins têtu d’ailleurs ! La fin m’a surprise mais il me manque toujours de la profondeur, ce que je n’aurai jamais je pense. À voir ! En tous cas, j’apprécie la saga un peu plus grâce aux deux derniers tomes que j’ai lu, mais comme j’ai du mal avec Parker, je ne sais pas encore si je vais continuer. Peut-être en vacances !

Calendar Girl T.3 : Été d’Audrey Carlan

Résumé : C’est à Miami que nous retrouvons notre belle héroïne, qui va faire ses débuts de comédienne en participant au tournage du clip d’Anton Santiago, l’artiste hip-hop le plus en vogue du moment. Puis c’est au Texas que Mia va se rendre. Pour y découvrir un monde qu’elle ne connaissait pas, mais aussi rencontrer une famille chaleureuse à laquelle elle va s’attacher plus que de raison… Et enfin, Mia rentre chez elle à Las Vegas. Malheureusement, le bonheur de retrouver son foyer ne sera que de courte durée, les ennuis pleuvent et, une fois de plus, la jeune femme devra faire face et se battre pour reprendre le cours de sa vie.

Mon avis : J’ai dévoré le tome qui regroupe les mois de Juillet a Septembre en une seule journée ! J’ai beaucoup apprécié Anton et Max. Surtout le second, pour des raisons évidentes une fois qu’on a lu l’histoire. Je peux donc dire que les 8 premiers mois de la saga ont vraiment su me convaincre, mais que c’est ensuite que ça se gâte. En effet, j’ai trouvé Mia complètement irrationnelle une fois de retour a Las Vegas. Elle me semblait complètement à coté de la plaque, et pas uniquement à cause de ce qui se passe avec sa famille. Franchement, elle m’a beaucoup enervée.

Calendar Girl T.4 : Automne d’Audrey Carlan

Résumé : C’est à Malibu que l’avenir de Mia se joue. Une nouvelle carrière s’offre à elle. C’est à la télévision que Mia va à présent déployer ses talents. La production l’envoie d’abord à New York où elle doit interviewer des stars. Une tâche aisée pour Mia qui a croisé pendant cette année de nombreuses personnalités. Elle contacte donc ses nouveaux amis qui sont plus qu’heureux de la revoir. Puis c’est un mois de décembre féerique que Mia va vivre à Aspen, un Noël sous la neige, dans la famille de Wes. Mais une surprise de taille l’attend dans cette petite ville du Colorado.

Mon avis : Là, je vais être dure. Mais je n’ai pas du tout aimé la fin de la saga. Le mois d’octobre est carrément ahurissant. Je suis désolée mais le sexe et le genre de littérature ne justifie pas tout ! Néanmoins, je trouve que le mois de décembre cloture assez bien l’histoire de Mia, même si je suis toujours encore assez perplexe quant a la tournure qu’a prise sa relation amoureuse. Mais le côté famille de la période de Noel m’a tout de même bien plu.

***

Et voilà, on arrive au bout de ce bazar littéraire ! Qu’en pensez-vous ? Avez-vous aimé ces lectures, ou pas du tout, au contraire ? Dites-moi tout en commentaire !

Publicités

Une réflexion sur “Bazar littéraire #7 : Audrey Carlan on Tour !

  1. Pingback: Bilan #59 : Mai 2019 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.