Et si on parlait de films ? #11

Bonjour à tous !

Je reviens avec un récapitulatif de mes derniers films vus. Cela fait un moment que je ne vous ai plus parlé de films en dehors de la sélection noël. Il était plus que temps puisque cela fait des mois que j’en ai vu certains !

Résumé : La traque et la capture du criminel de guerre nazi Adolf Eichmann en 1960 en Argentine…

Avis : J’ai beaucoup aimé ce film, qui était plus qu’instructif. C’est un vrai moment historique qui est scénarisé ici, et donc nécessaire à voir. Ce qui m’a le plus bluffé ? Le casting et donc par conséquent, le jeu d’acteur de tous les interprètes ! Que ce soit Mélanie Laurent, Oscar Isaac ou Ben Kingsley, ils sont tous à couper le souffle. Il est un peu long cela dit, mais la tension constante permet d’être immergée dans cette histoire et de ne pas s’ennuyer.

Résumé : The Greatest Showman célèbre la naissance du show-business et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par l’ambition et l’imagination de P.T Barnum, voici l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire.

Avis : Un de mes films préférés de 2018 ! (Oui, il est sortie en 2017, mais comme je ne vais plus au cinéma…) J’ai adoré ce film, qui m’a fait rire, pleurer, rêver. Bon, pour ceux qui ne savent pas, j’adore Zac Efron, et je ne m’en cache pas. Mais je suis aussi une grande fan de Hugh Jackman et je suis vraiment triste de ne pas pouvoir aller le voir à Paris lors de sa tournée, restriction budgétaire oblige. En plus, les chansons sont géniale, je les écoute toujours encore plusieurs mois après avoir vu le film ! Que ce soit les acteurs, la musique, les tenues, les décors ou l’histoire, tout est sublime et marquant. C’est un de ces films que je veux absolument avoir en Blu-Ray, un vrai coup de cœur !

Résumé : Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes.
Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.

Avis : Ce film m’a forcé à remettre en question ma vision du monde et de l’éducation. Je n’ai pas d’enfants, mais il remet vraiment en perspective cette notion d’activité « occupationnelles »  que nous avons, à mettre des écrans et du sucre dans les mains de nos gosses pour les satisfaire et être tranquilles. Le père, Ben, pousse ses méthodes d’éducation dans l’autre extrême, en forçant ses enfants à vivre en liberté, mais à quel prix et dans quelles conditions ? On ne nous propose pas de solution miracle, mais simplement une façon de revoir les choses dans leur ensemble, et peut-être nous pousser à changer même d’infimes détails dans notre société qui peuvent avoir un impact incroyable à long terme. En plus de cela, Viggo Mortensen déchire tout à l’écran, il est d’une sensibilité incroyable, tout comme les enfants qui sont géniaux, et à suivre à l’avenir ! Je recommande !

Résumé : Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America: Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

Avis : J’attendais avec impatience de pouvoir découvrir ce film, puisque tout le monde en parle comme d’un chef d’œuvre. Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié, mais je ne trouve pas qu’il casse trois pattes à un canard. Évidemment, le casting est génial, et il était plus que temps que la société accepte en tant que Blockbuster un film au casting quasi exclusivement afro-américain ! N’en doutez pas, je ne remets absolument pas cela en cause. Mais au niveau du scénario, il aurait mérité d’être encore plus époustouflant. Cela dit, j’ai vu Avengers Infinity War avant, donc déjà dans le mauvais ordre, et j’ai été tellement subjuguée que la barre est mise très haute à présent. Donc mon avis peut être biaisé à cause de cela. J’aurai probablement vraiment adoré avant, alors que là, j’ai bien aimé, au point de l’acheter en Blu Ray pour la collection Marvel, mais ce n’est pas le coup de cœur attendu.

En avez-vous vu certains ? Êtes-vous d’accord avec moi ou pensez-vous carrément l’inverse ? Dites-moi tout en commentaires !

Publicités

7 réflexions sur “Et si on parlait de films ? #11

  1. Ohlala Captain Fantastic, je me souviens qu’en le lançant la première fois je n’avais aucune attente particulière et mon dieu cette claque ! Il fait partie de mes films préférés maintenant. Comme tu dis, il nous fait nous poser un tas de questions sur l’éducation, les valeurs qu’on veut transmettre… ❤

  2. J’ai très envie de voir The greatest showman !
    Captain fantastic m’a beaucoup plu, c’est un film à part. Comme tu le dis, il nous donne un autre regard sur la vie et ce qu’est une bonne éducation pour ses enfants, et la relation entre le père et ses enfants est très touchante

  3. Pingback: Bilan #55 : Janvier 2019 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.