Bonjour à tous !
Et voilà, l’année 2018 est passée, et emporte avec elle son lot de challenges terminés, qu’ils soient réussis ou ratés. Je participe à beaucoup de challenges, parce qu’avec ma PAL de presque 700 livres, cela me permet de sortir des romans de cette montagne de bouquins que je n’aurai peut-être pas pris en mains sinon. Donc dans tous les cas, les challenges me servent, et j’adore échanger autour de ces romans dans des groupes de discussions, même si je ne le fais pas autant que j’aimerai. Mais voyons à quel point cela m’a servi cette année.
Les challenges ponctuels
Ce challenge s’est terminé en septembre, et je n’ai malheureusement pas réussi mon objectif de 30 romans pour remporter le Trophée de la tong en or. Il va falloir que je me contente de mon Trophée du surfeur livresque, mais c’est déjà pas mal !
25/30
*
Les challenges sur toute l’année 2018
Cette année je suis dégoutée ! J’avais atteint mon quota de 12 séries, et une de celles que j’avais validé s’est vue ajouter 3 épisodes juste avant nouvel an, ce qui fait que je l’ai raté d’une série… Je m’en mords les doigts, je n’ai pas trouvé le temps de les voir !
11/12
Ce challenge était voué à l’échec dés le départ, et j’ai beau eu le reconduire, il ne sert à rien. Tant pis, j’aurai essayé !
Pour ce challenge, j’ai lu 7/12 romans prévus, c’est déjà pas mal. Même si c’est encore raté !
Ce challenge m’a poussé à lire plus de sagas en début d’année, mais je me suis rendue compte que j’en lis pas mal même sans ce défi. Du coup, je ne le reconduis pas simplement parce que je n’en ressens plus la nécessité. J’ai accumulé 83 Points à la fin de l’année !
Je n’ai lu que 11/43 romans de ma PAL 2017, mais je suis assez contente, ça veut dire qu’il n’y en a plus que 32. J’ai presque envie de le reconduire, mais je m’abstiens, je les lirais quand le moment sera venu.
Voici mon challenge préféré de cette année ! J’adore le Challenge des 12 thèmes, il est génial ! Je me suis d’ailleurs réinscrite pour cette année, puisqu’en 2018 j’ai lu 23 romans sur les 12 prévus, dont 1 par mois !
Les challenges qui se terminent après Décembre 2018
Le Cold Winter Challenge se termine le 31 janvier 2019, et je l’ai déjà réussi puisqu’il s’agit de lire 1 roman qui entre dans un des 4 menus. J’en ai lu 7 sur les 4 menus.
7/1
J’ai bien repris ce challenge que j’avais laissé à l’abandon en 2017, et j’ai bien avancé ! Je suis à 98/170 idées, ce qui est pas mal puisqu’il est illimité dans le temps.
Pour ce challenge, j’ai plus de difficultés. Comme j’en fais trop, et qu’il est illimité dans le temps, j’ai tendance à le laisser de coté alors que j’ai envie d’avancer. Actuellement, j’ai validé 32 nationalités.
J’adore ce challenge-là, le dernier de ma liste interminable ! J’essaye de valider un maximum d’items, et je suis contente, j’avance hyper bien ! Je suis a 2060 Points pour l’instant, et je m’estime heureuse de ce score.
Il y en a beaucoup trop, on est d’accord ! J’en fais moins cette année, au moins 3 de moins, et c’est nécessaire, je commençais un peu à étouffer face à ceux qui n’avançaient pas. Cela va me faire beaucoup de bien !
Et le tournois des 3 sorciers dans tout ça ?
Il est tout en bas dans la liste avec les 2060 points ^^
Je suis aveugle
😂😂😂 ça fait rien mdr
Je ne sais pas comment tu fais, je détesterais m’imposer autant de règles pour lire ! Je stresse déjà rien qu’avec ma pile de SP et j’ai tendance à foirer le moindre challenge…
La vraie question dans tout ça, c’est plutôt : est-ce que ta PAL a baissé en 2018 ? 😀
En fait mon but n’est pas tellement de réussir les challenges mais de me pousser à sortir des vieilleries de ma PAL grâce à des pistes de lectures ^^ et ma PAL a vachement augmentée… de 60 bouquins je crois 🙊🙊 mais il y a eu la grosse OP Bragelonne, elle m’a tout cassé ^^
Aha j’essaie d’en limiter le nombre aussi, c’est vite oppressant je trouve (ou alors j’oublie de les tenir à jour, donc ça sert à rien xD)
Dans l’ensemble tu t’en sors pas mal, bravooooo !
Mdr je me rends aussi compte que quand j’oublie d’en tenir un à jour, c’est que ça sert à rien ^^
Merciii 😘😘
Bravo pour la PAL !
Merci ^^
J’ai super envie de me faire le challenge « Tour du monde des auteurs » un jour 🙂 Il faudrait que je commence à faire la liste dans mon Bujo tiens ! 🙂
Livraddict a une chouette carte, elle est utile ! 😊 c’est à cause d’elle que j’ai commencé mdr
Ouiii j’y prête souvent attention mais parfois t’as des pays qui t’échappent ! Du coup hier j’ai tout répertorié dans mon bujo, et LA me disait que j’avais 34 pays différents, sauf que j’en trouvais que 33… C’était le Liban qui se cachait ahah
Aaah le petit cachotier ^^ c’est trop cool ! On pourra se trouver des livres en commun si tu veux et remplir la carte ensemble 😍❤️
Ouiiiii excellente idée !! ❤