Throwback Thursday Livresque #52

Bonjour à tous !

De retour pour le rendez-vous hebdomadaire de la fabuleuse Bettie Rose Books.

Qu’est ce que c’est que le TBTL ? Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Print

Thème de la semaine : Dernière lecture de 2017

Jeudi 27 Décembre

Le résumé : Le roman raconte la course autour du monde d’un gentleman anglais, Phileas Fogg, qui a fait le pari d’y parvenir en 80 jours. Il est accompagné par Jean Passepartout, son serviteur français. L’ensemble du roman est un habile mélange entre récit de voyage et données scientifiques comme celle utilisée pour le rebondissement de la chute du roman.

Mon choix : Ouf, j’ai eu de la chance, c’est un roman que j’ai bien aimé ! J’aurai été déçue de vous présenter une lecture que je n’ai pas apprécié pour ce dernier Throwback Thursday de l’année (déjà !). De toute façon, à mes yeux, Jules Verne est une valeur sûre, et je n’en démords pas !

Ma conclusion : Jules Verne a encore une fois su m’embarquer dans une aventure un peu folle ! Il m’a permis de faire le tour du monde à une époque à jamais inconnue, en passant une bonne partie du trajet à sourire. C’est toujours un plaisir d’ouvrir un de ses romans, et c’est encore une entreprise réussie. Que de bonheur !

Ma chronique

Et vous ? Quels romans auriez-vous choisi pour ce thème ?

Publicités

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.