Throwback Thursday Livresque #50

Bonjour à tous !

De retour pour le rendez-vous hebdomadaire de la fabuleuse Bettie Rose Books.

Qu’est ce que c’est que le TBTL ? Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Print

Thème de la semaine : Hiver

Jeudi 13 Décembre

Le résumé : Jenna est une jeune femme dévastée quand elle revient chez ses parents, Sibylle, une femme autoritaire et froide, et Patrice, un homme totalement effacé. En attendant que naisse cet enfant qui grandit en elle mais dont elle ne veut pas, elle se souvient de cet hiver, neuf ans auparavant, où sa mère la contraignit à passer Noël chez son amie Élisabeth. Là, elle fit la connaissance d’un jeune Américain, Ryan, de passage lui aussi dans cette maison. L’amour naquit entre eux, un amour désespéré car tout les séparait. Ryan était en couple et la France n’était pas son pays. Il ne restait plus à Jenna qu’à combattre son attirance, mais elle en était incapable, pas même dans les bras d’Alec, son ami de toujours. Et tandis qu’elle revit ces souvenirs et que son enfant vient au monde, elle entrevoit la possibilité d’un pardon et du retour de la lumière dans sa vie.

Mon choix : J’ai adoré ce roman à l’époque, qui m’avait fait passer une quasi-nuit blanche tant je n’arrivais plus à m’arrêter de le lire. Je ne sais pas s’il en serait encore de même aujourd’hui, je me rends compte que je suis devenue exigeante avec le temps. Mais j’en garde un excellent souvenir en tous cas !

Ma conclusion : Pour une première découverte des éditions Artalys, je suis des plus comblées, j’en attendrais désormais beaucoup ! Et je sens qu’une panne littéraire se profile, je ne serais plus satisfaite de rien… voyons ce que nous réserve l’avenir.

Ma chronique

Et vous ? Quels romans auriez-vous choisi pour ce thème ?

Publicités

3 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #50

  1. Pingback: Throwback Thursday Livresque 2018-50 : Hiver – BettieRose books

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.