Bonsoir à tous !
Cette année, on se met bien avec un bon vin chaud blanc d’Alsace, et le monde semblera plus beau ! Je suis carrément fan de ma région, que ce soit pour le pain d’épice, les Mennele en brioches, les bredele, les bières de Noël… mais surtout pour le vin chaud ! Un délice ! Et j’ai trouvé une excellente recette de vin blanc chaud aux agrumes qui viendrait de Colmar ! Je vous propose cet article dans le cadre du challenge Il était six fois Noël.
Ma recette est tirée d’un magazine Lidl local, que j’ai adapté. Je précise que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, et qu’il faut en boire avec modération. C’est peut-être chaud, mais ça tape quand même !
Ingrédients nécessaires :
- 1 bouteille de Pinot gris
- 100 grammes de sucre de canne
- 1 orange et demi
- 1 clémentine et demi
- Un sachet de sucre vanillé
- 1 c. a c. de gingembre moulut
- 1 c. a c. de cannelle
Comment faire ?
Vous vous doutez que ce n’est pas bien compliqué. On commence par faire chauffer le vin blanc dans une casserole avec le sucre de canne et le sucre vanillé, sans le faire bouillir. Ensuite on y verse les épices moulues. Puis on ajoute le jus d’agrumes.
On fait monter le vin a ébullition durant 5 minutes en mélangeant. Normalement il faut laisser reposer 24h, mais pour ma part, je le bois tout de suite et il est très bon.
Et voilà, le tour est joué, vous avez un bon vin chaud blanc assez sucré qui fera le bonheur de vos convives ! Ça réchauffe le ventre et le cœur.
***
Et n’oubliez pas le calendrier de l’avent chez Sorbet-Kiwi, où il y a des cartes de Noël, des marques-pages, et même un ou deux livres à gagner, tous dédicacés !
Voilà une alternative au chocolat chaud, ça semble être délicieux
Je déconseille quand même de le donner aux enfants ! Ils risquent d’être soit très sages, soit très turbulents après ^^ mais pour des adultes, c’est un délice ❤️
Ca donne envie !!!
Merci 😁
Je ne suis pas très vin chaud mais tes photos sont très jolies !
Merci beaucoup 😊😊 je suis assez difficile en vin chaud pour ma part, j’aime qu’il soit sucré et souvent il est assez amer.
Pingback: Le petit bonheur hebdomadaire #50 | Sorbet-Kiwi
C’est aussi un bon remède contre le mal de gorge ?
J’en prendrais bien une petite louche… et au lit !
Hehe si tu bois une demi bouteille tu dormiras bien en tous cas, et t’oublieras peut être que t’as mal à la gorge ^^
Pingback: Les harengs marinés de Noël à Fjällbacka | Thé, lectures et macarons
Pingback: Blogs à l’honneur #2 |