Et si on parlait de films de Noël ? – Spécial Noël

Bonjour à tous !

Dans le cadre de mon mois de noël au lait de poule, j’ai déjà pu regarder quelques films de Noël, tous sur Netflix. Du coup, je me suis dis que cela pourrait en intéresser quelques un.e.s parmi vous !

Résumé : Une photographe de talent coincée dans un travail sans intérêt hérite d’un vieux calendrier de l’avent qui semble prédire l’avenir… et lui montrer le chemin de l’amour.

Avis : J’ai adoré ce film de Noël produit par Netflix, qui m’a fait rêver ! Il mélange habilement magie de Noël avec un calendrier de l’avent magique, et romance avec ce duo que forment Kat Graham et Quincy Brown. Vous la connaissez surement de Vampire Diaries où elle est une des héroïnes, et la voir dans un tout autre registre, très lumineux, m’a beaucoup plu. J’ai un tout petit peu moins aimé son jeu d’acteur à lui (ou peut-être que c’est juste sa coupe de cheveux), mais leur couple est trop chou. Et puis mention spéciale au papy, interprété par Ron Cephas Jones et pour Fernando, mes deux personnages secondaires préférés. Je recommande !

Résumé : Son chef lui a volé sa brillante idée et elle n’a pas eu le courage de se défendre. En 48 heures, la magie de Noël lui permettra-t-elle d’exaucer son vœu ?

Avis : Un petit souhait pour Noël, en français, m’a un peu moins plu. Je l’ai trouvé très moyen, très basique. Et puis l’idée que la nana ait besoin de chance pour séduire le bonhomme et pour réussir professionnellement, peu pour moi. Après, cela reste une romance de Noël agréable, à condition de la regarder en VO. Parce que les voix françaises sont juste atroces !

Résumé : Jack Skellington, un épouvantail squelettique surnommé « le Roi des citrouilles », vit dans la ville d’Halloween. En tant que maître de l’épouvante, Jack occupe ses journées à préparer la prochaine fête d’Halloween. Mais le terrible épouvantail, lassé de cette vie répétitive et monotone, décide de partir. C’est alors qu’il découvre la ville de Noël. Après cette aventure, il revient chez lui, avec une idée originale en tête : et si cette année, c’étaient les habitants de la ville d’Halloween qui allaient fêter Noël ?

Avis : Grosse grosse déception pour moi. Tout le monde parle de ce film comme étant un chef d’œuvre, mais je n’ai pas du tout apprécié. Je me suis royalement ennuyée. Je ne sais pas même pas quoi dire de plus ! Au bout d’un moment, je regardais par principe en lorgnant mon téléphone, tant ça ne m’intéressait pas du tout.

Résumé : Pour cette jeune femme qui rêve de devenir journaliste, c’est Noël avant l’heure quand on l’envoie à l’étranger décrocher un scoop sur un futur roi bien charmant.

Avis : J’ai beaucoup aimé ce film de Noël Netflix, qui est sortie l’année dernière. Je l’ai trouvé mignon, même si tout se base sur un mensonge, comme souvent. Il y a quelques clichés, mais j’ai beaucoup aimé les acteurs et les actrices. Et puis il met des étoiles plein les yeux, donc c’est passé comme du pain sur un toast ! Ou de la chantilly sur un chocolat chaud, c’est plus de saison…

En avez-vous vu certains ? Êtes-vous d’accord avec moi ou pensez-vous carrément l’inverse ? Dites-moi tout en commentaires !

Et n’oubliez pas le calendrier de l’avent chez Sorbet-Kiwi, où il y a des cartes de Noël, des marques-pages, et même un ou deux livres à gagner, tous dédicacés !

Publicités

17 réflexions sur “Et si on parlait de films de Noël ? – Spécial Noël

  1. J’ai beaucoup aimé « The holiday calendar », il est super sympa 🙂 Et le premier « A Christmas Prince » est chouette, mais je dois dire que le second ne m’a pas convaincue :/
    Si tu as l’occasion, regarde « Les Chroniques de Noël », il est super !!

    • J’ai déjà vu les Chroniques de noël et il est dans mon top 3 de films de noël préférés 😍😍 je n’ai juste pas encore assez de films pour proposer un nouvel article 😊
      Et il va falloir que je regarde la suite de Christmas Prince mais souvent le 2 n’est pas aussi bien que le premier.

  2. Je note The Holiday calendar…. j’ai vu Christmas Prince et il y a quand même beaucoup de clichés dedans, même si c’est mignon 🙂 je crois qu’il y a une suite pour Noel ! je vais tenter de la voir aussi !

  3. Pingback: Et si on parlait de films de Noël ? – Spécial Noël #2 | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: Bilan #54 : Décembre 2018 | Sorbet-Kiwi

  5. Pingback: Blogs à l’honneur #2 |

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.