Throwback Thursday Livresque #49

Bonjour à tous !

De retour pour le rendez-vous hebdomadaire de la fabuleuse Bettie Rose Books.

Qu’est ce que c’est que le TBTL ? Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Print

Thème de la semaine : Un Livre reçu en cadeau

Jeudi 06 décembre

Le résumé : Lorsque sa collègue Aurore l’appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d’une folie hallucinatoire vient de massacrer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d’un hôpital et tue Kristel, la compagne de David. Mais qui est à l’origine de cette épidémie meurtrière? Est-ce un homme ou un démon? Le journaliste, qui n’a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l’enfant des cimetières, jusqu’aux confins de l’inimaginable…

Mon choix : Ma soeur m’a offert ce roman pour mon anniversaire, et j’ai pu choisir un roman dans le cadre de l’opération SFFFH il y a déjà quelques années, et j’ai découvert Sire Cédric avec. Et c’était une lecture complètement dingue ! J’ai adoré, c’était un réel coup de cœur. Merci encore à elle pour la découverte !

Ma conclusion : J’ai acheté ce roman dans le cadre de l’action « Le 1er septembre je m’achète un roman francophone SFFFH ». J’ai choisi le H, pour horreur, et je n’en suis pas absolument pas déçue. Je comprends pourquoi et comment Sire Cédric a remporté le prix Masterton pour ce roman. Il est parfait. Si vous aimez frissonner, et être bien chamboulé, alors foncez ! Attention cependant, il y a du contenu érotique bien macabre et des scènes qui peuvent heurter la sensibilité. Mais c’est un roman horreur, cela va un peu de soi.

Ma chronique

Et vous ? Quels romans auriez-vous choisi pour ce thème ?

Publicités

6 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #49

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.