Cold Winter Challenge 2018/2019

Bonjour à tous !

J’attendais cette nouvelle éditions du Cold Winter Challenge avec beaucoup d’impatience, et lorsque j’ai eu la notification de la réouverture du groupe Facebook et de la publication de la vidéo de Margaud, je me suis tout de suite lancée dans la préparation de ma PAL ! Je vous montre tout ça tout de suite !

Qui l’organise ? La chouette Margaud Liseuse organise cette session 2018, comme l’année dernière, et c’est toujours sur le groupe facebook du Challenge que nous sommes tous réunis pour passer deux mois de folies.

C’est quand ? Du 1er décembre au 31 janvier, pour bien avoir le temps de s’amuser.

C’est quoi ? On se réserve une petite pile à lire spéciale hiver et on pioche dedans sur toute la durée du challenge. L’avantage, c’est qu’on y met le nombre de livres que l’on souhaite, en lien avec la saison froide, les fêtes, ou pas du tout. Le but c’est de se faire plaisir, de se donner un petit challenge personnel, et de se dépasser si on en a envie.

Les menus

  • La magie de Noël  : lire un livre où la fête de Noël est fortement représentée.
  • Flocons magiques : lire un livre fantasy, fantastique, etc… bref magique !
  • Marcher dans la neige : lire un livre de nature writing ou littérature de voyage qui se passe dans le froid.
  • Stalactites ensanglantées : lire un polar, thriller, qui se passe dans le froid.

On peut choisir l’un ou l’autre, ou bien décider de faire les quatre. Comme l’année dernière, je me fais un All You Can Read et je vais tenter les 4 menus !

La particularité cette année, ce sont les catégories bonus. Il s’agit d’associer ses lectures à des petits faits du quotidien ! Voici la liste :

Mon objectif : Jack Frost ! Je vais tenter de dépasser les 21 points, parce que je suis incapable de mesurer mon ambition à l’heure actuelle.

Ma PAL

Pour le menu La Magie de Noël, j’ai pas mal de bouquins. Déjà, Bienvenue à High Rising qui se passe durant les fêtes, et qui semble mélange humour et enquête. La surprise de Noël semble être une de ces romances comme on les aime bien, tout comme Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi. La véritable histoire de Noël est un classique des fêtes que je souhaite lire tout au long du mois. Et Carnet Parisien m’a prêté What Light, en me disant qu’il entrerait parfaitement dans le challenge, donc le voici.

Dans le menu Flocons magiques, je vais pouvoir inclure les tomes 14 et 15, les derniers, du Trône de Fer. Et il semblerait que Snowblind puisse aussi passer, même si je ne suis pas certaine d’avoir le temps de le lire.

Marcher dans la neige va être le plus difficile. J’ai vu que quelqu’un avait ajouté Il est grand temps de rallumer les étoiles, même si je n’ai pas l’impression que ce soit de la littérature de voyage. Sinon, on m’a aussi conseillé International Guy Copenhague, comme ça se passe au Danemark, mais là aussi, j’ai comme un doute alors que je fais ma PAL. Je partirai peut-être à la recherche d’un autre roman en janvier.

Enfin, le menu Stalactites ensanglantées permet d’ajouter n’importe quel thriller de sa PAL. Je vais commencer par lire La dame de Reykjavik comme je pars en Islande à la fin du mois. J’ai toujours encore les deux derniers tomes de la saga Victoria Bergmann à lire, même s’ils ne me font pas envie. Et L’appel du coucou ainsi que La trilogie écossaise attendent aussi toujours très sagement que je les lise.

Romans lus :

Mes chroniques, c’est par ici :

TOTAL : 24 points

CHALLENGE RÉUSSI !

Publicités

19 réflexions sur “Cold Winter Challenge 2018/2019

  1. Tout d’abord, je suis absolument bluffée de cette immense lecture commune Game of Thrones que tu fais avec Mélusine ! J’avoue que je préfère lire puis visionner la série ou le film donc je doute que je me lancerais dans cette immense expérience mais félicitations à toutes les deux 🙂
    Je me rajoute « Bienvenue à High Rising » dans le menu « Magie de Noël ». Je ne savais pas qu’il se déroulait pendant les fêtes. Il y a deux ans, j’ai lu « La véritable histoire de Noël » de Marko Leino et j’ai beaucoup aimé. J’ai également ajouté « La vie est belle et drôle à la fois » de Clarisse Sabard dans ce menu.
    Dans le menu « Marcher dans la neige », j’ai mis le tome 1 de La passe-miroir que j’ai très envie de lire depuis longtemps. Je pense que le roman de Virginie Grimaldi rentre dedans parce qu’il se passe en Scandinavie et qu’elles voyagent. Donc il me semble parfait 🙂
    J’espère que tu aimeras la trilogie écossaise de Peter May ! J’avais adoré ! Bon challenge à toi !

    • On arrive au bout de Game of Thrones la ^^ je voulais aussi d’abord lire puis regarder mais j’ai pas tenu ^^ et par contre, même sans lire les romans je te conseille la série puisqu’il y a des différences, vers la saison 4 ça devient une fin alternative en gros ^^ et puis elle vaut tellement le coup ❤️
      J’ai lu dans le résumé que High Rising se passait à Noël en fait ^^ et j’ai beaucoup aimé le dernier roman de Clarisse 😊
      Et c’est top pour Virginie Grimaldi, ça m’évite d’acheter un roman !
      Pour la trilogie écossaise, e ne sais pas si je vais avoir le temps de le lire, c’est un sacré pavé et je reprends le boulot en janvier donc je crains qu’il va passer à la trappe à cause de sa taille ^^

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #101 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.