Bonjour à tous !
De retour pour le rendez-vous hebdomadaire de la fabuleuse Bettie Rose Books.
Qu’est ce que c’est que le TBTL ? Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.
Thème de la semaine : Nature paisible, lieu isolé, campagne, montage, retraite, désert.
Jeudi 29 Novembre
Le résumé : L’Ancolie est une fleur aussi belle que toxique. Belle, à l’image de certains souvenirs. Toxique, à l’image de certains regrets. L’Ancolie, c’est aussi le nom d’un chalet perdu en pleine montagne. C’est là que vit Vincent, un homme seul et meurtri. Rejetant son passé et redoutant son avenir, il préfère vivre dans le présent. Une existence éprise de liberté qu’il consacre entièrement à sa passion pour la montagne et à son métier de guide. Jusqu’au jour où la mort frappe tout près de lui, l’obligeant à sortir de sa tanière. Aux yeux de tous, un tragique accident, une chute mortelle. Seul Vincent est persuadé qu’il s’agit d’un meurtre, que ce n’est pas la montagne qui a tué, et que les vrais coupables doivent payer. Alors, aidé par Servane, une jeune recrue de la gendarmerie avec laquelle il a noué une étrange relation, il se lance dans une quête de vérité. Une quête qui va le conduire sur d’effroyables sentiers, le confronter à ses propres démons. Une quête qui va déterrer un à un des secrets profondément enfouis au cœur de cette paisible vallée, et qui auraient dû le rester à jamais. Car si le mensonge blesse, la vérité peut être fatale…
Mon choix : J’ai découvert ce roman il y a déjà un long moment, plus de quatre ans ! Mais je me souviens tout de même assez bien de la neige, de la montagne, et de la vue éblouissante dont nous parle Giebel. Nature, et de saison, s’il-vous-plaît !
Ma conclusion : Ce livre m’a convaincu que l’auteure excelle dans ce genre, et elle me donne envie d’en lire un troisième, sans hésitations, sans avoir peur d’être déçue. C’est une lecture intense, mais que je conseille a tout le monde ! Même ceux qui n’aiment pas trop les romans policiers y trouveront leur compte.
Et vous ? Quels romans auriez-vous choisi pour ce thème ?
Je n’ai pas encore tenté cette autrice mais c’est prévu!
La couverture cole bien au thème en tout cas😊
Je te la conseille ! Celui ci est le plus soft de ses romans que j’ai lu, elle est assez Dark sinon ^^ oui c’est vrai que ça colle ^^