IMM #189 : 29 octobre au 4 novembre 2018

Bonjour à tous et bienvenue pour l’IMM de cette semaine !

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris par le site Lire ou Mourir. Il s’agit de vous présenter toutes les acquisitions de la semaine passée, qui prennent place dans notre PAL

J’ai eu un nouveau partenariat grâce à Netgalley, pour découvrir un auteur dont je n’entends que du bien ! J’ai aussi acheté le tome 13 de Game of Thrones afin de pouvoir lire tous ceux que j’ai en retard en Espagne la semaine à venir. Et enfin, j’ai eu un chouette roman de Cœur d’encre 595 dans le cadre de notre swap, que je remercie !

Toutes les histoires d’amour du monde – Baptiste Beaulieu

Le grand-père de Jean, Moïse, raconte dans des lettres d’amour l’histoire de sa vie. Lorsque Jean et son père les découvrent, le premier est surpris, le second tombe dans une profonde mélancolie : la destinatrice, Ann-Lise Schmitt leur est inconnue et ils voient Moïse sous un nouveau jour, loin de l’homme dur qu’ils connaissent. Jean tente de comprendre et dévoile un lourd secret.

Le trône de fer T.13 : Le bûcher du roi – G. R. R. Martin

Le destin des Sept Royaumes est sur le point de basculer.
A l’Est, Daenerys, dernière descendante de la Maison Targaryen, secondée par ses terrifiants dragons arrivés à maturité, règne sur une cité de mort et de poussière, entourée d’ennemis. Mais alors que certains voudraient la voir passer de vie à trépas, d’autres entendent rallier sa cause, tel Tyrion Lannister, le Lutin, dont la tête vaut de l’or depuis qu’il s’est rendu coupable du meurtre de son père, Tywin.
Au Nord, où se dresse l’immense Mur de glace et de pierre qui garde la frontière septentrionale des Royaumes, Jon Snow, le bâtard de feu Eddard Stark, a été élu 998e Commandant en chef de la Garde de Nuit, mais ses adversaires se dissimulent des deux côtés du Mur, y compris parmi les troupes de Stannis Baratheon qui ont élu domicile dans ces contrées glacées…

Mélancolie des corbeaux – Sébastien Rutés

Des lions se sont mystérieusement échappés d’une ménagerie et menacent les autres animaux de semer la terreur dans Paris. Pour déjouer leur menace, le Conseil des animaux décide de faire appel à Karka, le vieux corbeau chargé des missions délicates. Une fable noire époustouflante.

 Et vous ? Qu’avez-vous acheté ou reçu cette semaine ?

Publicités

14 réflexions sur “IMM #189 : 29 octobre au 4 novembre 2018

  1. Le livre de Baptiste Beaulieu a l’air super intéressant et poignant, le résumé me fait un peu penser aux romans de Susanna Tamaro ‘Va où ton coeur te porte’ et ‘Ecoute ma voix’. Je m’étais promis de ne plus acheter de livres mais celui-ci me tente tellement!!
    PS: Tes acquisitions de la semaine sont superbes, je te souhaite d’agréables moments de lectures!

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.