Throwback Thursday Livresque #43

Bonjour à tous !

De retour pour le rendez-vous hebdomadaire de la fabuleuse Bettie Rose Books.

Qu’est ce que c’est que le TBTL ? Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Print

Thème de la semaine : Frissons

Jeudi 25 octobre

Mon choix : J’ai volontairement choisi de publier ce TBT ce soir, puisque la thématique est si halloweenesque ! C’est le moment de vous parler de mon premier roman d’horreur, le tout premier roman adulte qui m’a empêché de dormir, qui m’a fait rêver de guêpes, de fantômes, et d’un hôtel hanté. Celui qui m’a peut-être aussi d’une certaine façon poussée à être très intriguée par l’urbex, par les maisons hantées, et inévitablement, par les films d’horreurs paranormaux, même si aujourd’hui je n’en regarde presque plus. Shining est une perle du genre épouvante, et je n’en recommanderai aucun autre comme celui-ci, même s’il n’est pas le meilleur pour autant.

Ma conclusion : Bref, un roman un peu long au début, avec des personnages agaçants, mais un enfant qui nous préoccupe tant qu’on ne peut plus lâcher ce roman. J’ai tellement envie de savoir ce qui est advenu de Danny, que j’ai tout de suite sortie Docteur Sleep, afin d’apprendre la suite de son histoire. En tant qu’amateur du genre, à lire au moins une fois dans sa vie.

Et vous ? Quels romans auriez-vous choisi pour ce thème ?

Publicités

4 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #43

  1. J’ai aimé l’atmosphère de ce livre, son ambiance mais j’ai été malheureusement gênée par la lenteur de l’histoire. Moi qui aime généralement que Stephen King prenne son temps pour mettre en place son histoire, là j’ai eu vraiment du mal ^^

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.