Et si on parlait de films ? #10

Bonjour à tous !

Je reviens avec un récapitulatif de mes derniers films vus. La dernière fois je parlais de films types slashers, en grande partie, aujourd’hui je reviens avec une sélection à regarder avec des adolescents, sans soucis, puisque pour les trois premiers, c’est le public cible. Changement complet de registre pour le dernier !

Résumé : Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l’Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s’attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d’une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l’un d’eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

Avis : Avec chéri, on s’est qu’il était temps de regarder Twilight. Pour ma part, je n’avais vu que le premier et je n’avais pas particulièrement apprécié, à l’époque, parce que j’avais tellement aimé Edward dans les romans que Robert Pattinson m’a dégouté de lui. Bref, il était temps, 10 ans après, de revoir la saga. Et je dois dire que le jeu d’acteur ne m’a toujours pas convaincu. Surtout que je me doute que ce sont des choix scénaristiques, ce qui rend l’ensemble bien pire, puisqu’on sait que ce sont de relativement bons acteurs ! Non mais je dois dire que je me suis franchement ennuyée, et on attendait impatiemment la fin.

Résumé : « Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, ce sera comme si je n’avais jamais existé. »
Abandonnée par Edward, celui qu’elle aime passionnément, Bella ne s’en relève pas. Comment oublier son amour pour un vampire et revenir à une vie normale ? Pour combler son vide affectif, Bella court après le danger et prends des risques de plus en plus inconsidérés. Edward n’étant plus là pour la protéger, c’est Jacob, l’ami discret et indéfectible qui va la défendre et veiller sur elle. Mais peu à peu elle réalise l’ambigüité des sentiments qu’ils éprouvent l’un envers l’autre…

Avis : En plus, on aime se torturer, vous voyez. Parce que malgré l’ennui profond que nous a inspiré le premier, on a continué ! Et s’il y a une très très légère amélioration, mon Dieu que c’est pathétique ! Les plans de ce deuxième opus font carrément mal aux yeux. J’avoue que j’ai terminé mon repassage devant. Un des films les plus lourds que j’ai pu voir, c’est dire !

Résumé : Des morts suspectes dans les environs de Seattle laissent présager une nouvelle menace pour Bella. Victoria cherche toujours à assouvir sa vengeance contre elle et rassemble une armée. Malgré leur haine ancestrale, les Cullen et les Quileutes vont devoir faire une trêve et s’associer pour avoir une chance de la sauver.
Mais Bella est obligée de choisir entre son amour pour Edward et son amitié pour Jacob tout en sachant que sa décision risque de relancer la guerre entre les deux clans. Alors que l’armée de Victoria approche, Bella est confrontée à la plus importante décision de sa vie.

Avis : Non mais on insiste en plus, je sais. Mais franchement, c’est le meilleur des trois ! Les moments de romance sont revus à la baisse, même s’il y en a toujours encore, c’est le principe de Twilight quand même. Il y a de l’action, de l’intrigue, et beaucoup moins de moments pathétiques, ça fait beaucoup de bien ! Je ne dis toujours pas que c’est un chef d’œuvre, mais contrairement aux autres, il se laisse assez bien regarder.

Résumé : Laissé pour mort par ses amis, après avoir été attaqué par un ours sur les bords du Missouri, le soldat Hugh Glass cherche à se venger d’eux, pour leur faire payer cet abandon.

Avis : On change complètement de registre, oui ! Évidemment, il ne fait pas du tout partie des classiques d’Halloween. Et pourtant, je trouve qu’il entre vraiment bien dans les films a voir en fin d’année. Il m’a énormément questionné sur la survie, parce qu’on sait que c’est une histoire vraie. Pas telle que racontée dans le film au niveau de l’intrigue, mais l’ensemble, le fait que Hugh Glass a marché 300km dans le froid, la neige, et dans la douleur, c’est bien vrai. Franchement, je n’ai pas vu le temps passer tant j’étais captivée par cette histoire, et surtout par la prestation de Leonardo DiCaprio. Tom Hardy interprète parfaitement l’enflure qu’est son personnage également. A voir absolument, peu importe la saison en réalité ! J’hésite à m’acheter le livre de Michael Punke cet hiver pour en apprendre plus sur Hugh Glass et son histoire véritable.

En avez-vous vu certains ? Êtes-vous d’accord avec moi ou pensez-vous carrément l’inverse ? Dites-moi tout en commentaires !

Publicités

5 réflexions sur “Et si on parlait de films ? #10

  1. Coucou Sorbet !
    Ah, Twilight…! C’est toute ma jeunesse, et je ne me lasse pas de voir et de revoir les films. J’ai relu il y a peu le tome 1, et même si c’est vrai que les adaptations cinématographiques peuvent sembler mièvres à souhait, je les trouve géniales pour ma part 🙂

    The Revenant est un super film aussi, intense, fort et captivant ! Belle journée, bisous ❤

    Sue-Ricette

    • C’est drôle, même si j’ai lu plusieurs fois les romans quand j’étais ado, je n’ai jamais aimé les films ^^ pour moi Edward était trop parfait dans ma tête du coup ça ne passait pas du tout.
      Et The Revenant est incroyable oui ! ❤️
      Merci d’être passée, bisous !

  2. Pingback: Bilan #52 : Octobre 2018 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.