Throwback Thursday Livresque #41

Bonjour à tous !

De retour pour le rendez-vous hebdomadaire de la fabuleuse Bettie Rose Books.

Qu’est ce que c’est que le TBTL ? Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Print

Thème de la semaine : Écureuil

Jeudi 11 octobre

Mon choix : Pour ce thème, il s’agissait de choisir un personnage économe, et je crois qu’Ella de la saga des Héritiers est un des personnages les plus économes que j’ai pu rencontrer en littérature. Je sais pas vous, mais si moi, demain, on me donne 10 000€, je vais en dépenser au moins 1 000€. Elle, elle les cache au cas où, pour l’urgence. Evidemment, il y a son histoire de vie qui la pousse à faire ce choix là. Mais tout de même, économe !

Ma conclusion : Ce premier tome de la saga Les héritiers est vraiment addictif. Je n’ai pas pu reposer La princesse de papier plus d’une soirée, tant j’étais impliquée dans l’histoire d’Ella et j’admirais la jeune femme. J’ai hâte de découvrir la suite !

Ma chronique

Et vous ? Quels romans auriez-vous choisi pour ce thème ?

Publicités

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.