Bonjour à tous !
Je reviens déjà avec mon deuxième Chair de Poule du mois, mais promis, ce n’est pas le dernier ! Aucun n’arrivera à la cheville de Prisonniers du miroir, mais La malédiction de la momie reste sympathique pour commencer la saga, étant donné que c’est le premier tome.
Gabriel s’est perdu dans une pyramide. Sa cousine Sari, qui était dans la galerie devant lui, a mystérieusement disparu. Mais Gabriel a l’impression de ne pas être seul. Qui est là avec lui dans les ténèbres ? Peut-on troubler le repos millénaire de la prêtresse Khala sans courir de danger ?
Lorsque j’ai acheté ce tome de la saga Chair de Poule, je ne savais pas du tout que c’était le premier. Je ne les garde pas de toute façon, ce n’est que de la curiosité qui m’a poussé vers eux. Mais je trouve que La malédiction de la momie n’est pas trop mal pour commencer. Il n’est pas effrayant au sens propre du terme, mais je trouve que c’est un bon thriller fantastique pour la tranche 10-12 ans, mine de rien. Il est court, efficace, et assez sympa. J’ai surtout apprécié que cela véhicule un peu de connaissances aux enfants. Il y a des informations sur l’intérêt des musées, sur la momification, et sur les pyramides de Gizeh. Donc en plus d’être assez divertissant, il propose du contenu intéressant.
Cela dit, on ne peut pas vraiment dire qu’il soit terrifiant pour le coup. Pour cela, il n’est pas assez réaliste. Je ne sais pas combien d’enfants ont l’occasion de vivre une aventure à la Indiana Jones. La plupart des enfants n’ont même pas la chance d’accompagner leurs parents en Égypte. Encore moins d’entrer dans les pyramides. Du coup, c’est un peu comme regarder un film sympathique mais sans frissons. Bon, je ne l’ai pas lu enfant, si ça se trouve, il fait peur à cet âge là !
« Ce cri m’échappa lorsque j’aperçus un objet rangé le long de la paroi qui me faisait face. Fasciné, je m’en approchai. C’était un sarcophage. Un grand sarcophage de pierre d’au moins deux mètres de long, rectangulaire, avec des coins arrondis. Le couvercle s’ornait d’un visage sculpté, un visage de femme dont les yeux grands ouverts regardaient le plafond. Un masque mortuaire. «
Au niveau des personnages, j’ai trouvé Gabriel sympa mais bien trop fière. Il a un drôle d’esprit de compétition. Cela dit, il est poussé par sa cousine, que j’ai trouvé plus qu’antipathique et qui manquait clairement d’éducation. Ce n’est pas un modèle à suivre ! Le jeune homme est plus calme, mais franchement, qui irait se perdre dans les pyramides parce qu’il refait son lacet ? Il faut être drôlement gourde ! Mais ce côté un peu loufoque fait aussi partie du charme de la saga.
La malédiction de la momie est le premier Chair de poule de la saga, et il n’est pas trop mal pour commencer. Un peu tiré par les cheveux, mais un bon thriller fantastique pour les grands enfants.
Ma chronique de Souhaits dangereux
Série ô combien mythique qui a fait frissonner des générations d’ados!!
C’est exactement ça ^^
Mes filles en ont lu quelques-uns que je leur avais achetés
Et elles en ont pensé quoi ? 😊
Certaines ont aimé, d’autres non ça leur faisait trop peur…mais elles étaient jeunes, environ 12-13 ans quand elles les ont lus
C’est la cible aussi, et le but est de faire peur, donc c’est que ça marche ^^
Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #94 | Sorbet-Kiwi
Pingback: Bilan #52 : Octobre 2018 | Sorbet-Kiwi