Residue

Bonjour à tous !

En ce mois de frayeurs, j’ai envie de vous parler d’une mini-série disponible sur Netflix. Eh oui, la plateforme nous propose un catalogue varié dans les genres SFFFH, mais tout n’est pas toujours top. J’en ai tout de même profité pour regarder Residue, et mon avis est plutôt mitigé.

Une explosion bizarre sème le chaos dans une ville tentaculaire du futur. Huit survivants doivent faire face aux séquelles paranormales de l’évènement.

Pourquoi me suis-je tournée vers cette série ? Mais pour le casting, évidemment ! A l’affiche, on retrouve Natalia Tena, dans le rôle de Jennifer, une actrice que j’apprécie énormément. On la connait en tant que Tonks dans Harry Potter, elle fait une apparition dans Black Mirror, mais surtout, elle joue Osha dans Game Of Thrones. Bref, elle a une belle carrière à son actif et sa voix rocailleuse lui donne un charme que j’adore. Autre acteur hors du commun, Iwan Rheon, qui interprète Jonas, un acteur gallois qui joue lui aussi dans Game of Thrones, un rôle d’une importance capitale, et d’un sadisme sans borne. Il était très intéressant de le voir dans un rôle où il joue une personne normale, dotée d’empathie ! Ce qui est certain, c’est que je vais m’intéresser encore d’avantage à la filmographie de ces deux-là. En tous cas, Netflix sait s’entourer de personnalités en vogue, qui nous pousse à regarder leurs films/séries.

Résultat de recherche d'images pour "residue netflix"

En plus de cela, l’intrigue me parlait. J’étais hyper curieuse de savoir de quoi il en retournait après avoir lu le résumé et vu la bande-annonce sur Netflix. Je me suis dis que c’était quelque chose d’un peu différent, alors pourquoi pas ? Et franchement, le départ était bon ! J’ai beaucoup aimé le premier épisode. L’ambiance assez lugubre et sombre, puisque quasiment tout se passe la nuit, est mise en place. Nous rencontrons des personnages avec du potentiel, comme cette photographe trop curieuse. Ou ce flic alcoolique. Ou encore ce porte-parole du ministère de la défense qui doit justifier la mise en quarantaine de toute une partie de la ville. Les acteurs sont convaincants, tous sans exception, ce qui donne une bonne base. Et l’intrigue démarre doucement mais suffisamment pour que ma curiosité soit piquée. Bref, après ce premier épisode, j’avais un très bon pressentiment !

Pressentiment qui s’est révélé faux. Malheureusement, dans le second épisode, il ne se passe pas grand chose. Je passais mon temps à regarder sur la montre, et à attendre qu’un élément qui allait faire avancer l’affaire soit révéler. Je peux vous dire que j’ai attendu en vain. Visuellement, c’était sympa, c’était beau, mais sur le fond, il ne se passait rien. J’ai serré les dents, et je me suis dis qu’il fallait absolument une révélation captivante pour le troisième et dernier épisode. J’attends toujours, c’est dire. Je suis très déçue par ce sentiment d’avoir perdu 3h de mon temps. C’est vraiment dommage.

Résultat de recherche d'images pour "residue netflix"

Je ne recommande pas cette mini-série, malgré son casting génial. Natalia Tena et Iwan Rheon portent les épisodes à bout de bras, mais le manque d’intrigue perd rapidement le spectateur. J’attends toujours encore de savoir de quoi il en retourne dans cette ville du futur, et je ne saurai malheureusement jamais.

Publicités

4 réflexions sur “Residue

  1. Pingback: Bilan #52 : Octobre 2018 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.