Et si on parlait de films ? #9

Bonjour à tous !

Je reviens avec un récapitulatif de mes derniers films vus, et comme nous sommes en octobre, l’ambiance est bien creepy comme il faut !

Résumé : Lena, biologiste et ancienne militaire, participe à une mission destinée à comprendre ce qui est arrivé à son mari dans une zone où un mystérieux et sinistre phénomène se propage le long des côtes américaines. Une fois sur place, les membres de l’expédition découvrent que paysages et créatures ont subi des mutations, et malgré la beauté des lieux, le danger règne et menace leur vie, mais aussi leur intégrité mentale.

Avis : Dés les deuxième demi-heure, je passais mon temps à me demander What the fxck ?! Et c’est toujours encore la question que je me pose plusieurs jours après. Je n’ai pas lu le roman dont est issue l’histoire, et il parait qu’il vaut mieux, parce qu’il est (comme souvent) bien meilleur, et pour le coup, incomparable. Et je veux bien le croire. Je suis encore sous le choc, tant j’ai trouvé les effets spéciaux nuls. Enfin je sais pas, peut-être qu’ils savent pas qu’on est en 2018 et que ce genre ne se fait plus depuis les années 90 ? Bon, peut-être que je suis trop sévère, mais j’attendais la fin. Je vous le déconseille, surtout vu comme cette dernière était nulle, et m’a donné l’impression d’avoir perdu mon temps.

Résumé : Un groupe de quatre amis se réunit pour une randonnée en forêt, mais une présence menaçante s’y cache et les suit…

Avis : Voilà un résumé différent de ce qu’on peut lire d’habitude ! Comment ça, non ? Ah ben non, plus basique, il y a pas. Mais mine de rien, j’ai passé un bon moment. Enfin, jusqu’à ce que je vois la bête qui poursuivait les personnages. Encore une fois, et c’est peut-être Netflix, les effets spéciaux laissaient carrément à désirer. Non mais… ça allait pas du tout. Dommage, parce que vraiment, l’intrigue de base me plaisait, et ça aurait pu continuer ainsi et même aller dans la direction de Détour mortel, j’aurai pris un plaisir fou à voir ça ! Cela dit, c’est adapté d’un roman, donc je ne sais pas comme est celui-ci. Un peu déçue au final, mais pour le 3/4, il était cool !

Résumé : Travailler dans un supermarché peut réserver bien des surprises.
Ash n’a pourtant guère le temps de méditer cette découverte.
En effet, une force maléfique vient de le projeter en Angleterre, aux temps héroïques du roi Arthur.
Aussitôt capturé, il est jeté dans un puits qu’occupe une créature monstrueuse qu’il parvient heureusement à éliminer. Il est donc remis en liberté et trouve quelque consolation dans les bras de la douce Sheila. Il souhaite cependant regagner son siècle.
Il s’y emploie et arrache sans précaution le « Livre des morts », dans le cimetière maudit.
Une armée de squelettes assiège bientôt le château tandis que son double maléfique s’empare de Sheila…

Avis : Qu’est-ce que j’ai pu me bidonner devant ce film ! Je ne sais pas si en 1992 ce film était sensé faire peur, ou si c’était de l’horreur comique, mais je me suis éclatée. Il faut vraiment le dire comme c’est ! J’ai tellement ris que je me suis endormie un peu avant la fin parce que je n’en pouvais plus. Pas d’inquiétudes, j’ai rattrapé mon retard, je ne voulais pas passer à côté du spectacle. En fait, je suis friande de ces films qui tire le genre en dérision un peu. Il a assez mal vieilli, mais c’est un peu jouissif, en réalité. Bref, j’ai passé un excellent moment, ce à quoi je ne m’attendais pas du tout ! Et pour le coup, j’arrive à pardonner les effets spéciaux. Eux, au moins, ils ont l’excuse d’avoir mon âge ! Et le scénario est tellement WTF que je ne m’en remets toujours pas.

Résumé : En 2023, aux Etats-Unis, la purge annuelle est toujours appliquée pendant douze heures, autorisant tous les citoyens américains à commettre des crimes, jusqu’au meurtre, en toute impunité.
C’est quelques minutes avant le début de la purge, à Los Angeles, que Liz et Shane, qui sont sur le point d’annoncer leur séparation à leurs proches, tombent en panne en plein centre-ville.
Au même moment, Eva et sa fille Cali, qui habitent dans un quartier difficile de la mégapole, sont attaquées par des mercenaires, chargées de les enlever pour la purge.
C’est à ce moment que tous croisent le chemin de Leo, qui voulait profiter de cette nuit pour accomplir une vengeance personnelle. Il accepte néanmoins de les aider…

Avis : Je vous parlais déjà l’année dernière du premier volet d’American Nightmare, The Purge en VO. Je disais que je n’étais pas certaine de regarder la suite, et pourtant, un an après, je me suis laissée tenter. En effet, je garde un très bon souvenir de l’idée de base de la saga, et j’étais curieuse de voir si les scénaristes allaient réussir à sortir du moule créé. Mine de rien, l’idée politique est doucement exploitée, avec une petite rébellion qui se met en place, ainsi qu’une dénonciation de la corruption dans notre société. J’ai beaucoup plus apprécié les personnages de ce second film, que j’ai globalement préféré au premier. J’ai passé un bon moment, et je n’ai pas vu le temps passer. Du coup, à ma propre surprise, je le recommande et je crois bien que je vais chercher à voir le troisième !

En avez-vous vu certains ? Êtes-vous d’accord avec moi ou pensez-vous carrément l’inverse ? Dites-moi tout en commentaires !

Publicités

6 réflexions sur “Et si on parlait de films ? #9

  1. Plein de gens m’ont dit la même chose sur Annihilation, donc je n’ai pas vraiment l’intention de perdre mon temps avec ce film ! Tu me connais, je ne suis pas sûre de tenter les autres non plus ahahah pas trop mon style

    • Ha ! Je comprends ^^ je me rends compte qu’avec l’âge je suis de plus en plus frileuse en ce qui concerne l’horreur aussi. Impossible de me faire regarder un truc avec des esprits cette année. J’étais plus courageuse l’année dernière encore !

  2. Pingback: CinéExpress ! #1 – Prends un livre, et détends-toi

  3. Pingback: Bilan #52 : Octobre 2018 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.