IMM #183 : 17 au 23 septembre 2018

Bonjour à tous et bienvenue pour l’IMM de cette semaine !

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris par le site Lire ou Mourir. Il s’agit de vous présenter toutes les acquisitions de la semaine passée, qui prennent place dans notre PAL

Que de belles réceptions cette semaine, que ce soit grâce aux éditeurs (merci à eux) ou des achats personnels.

Destination inconnue – Agatha Christie

Thomas Betterton s’est mystérieusement évaporé et les services secrets britanniques s’énervent parce que Mr Betterton est un savant atomiste : a-t-il été enlevé ou est-il passé volontairement au service d’une puissance étrangère ? On soupçonne fortement Mrs Betterton, bien qu’elle affirme ne rien savoir, de n’entreprendre un petit voyage que pour rejoindre son mari.
La logique consiste évidemment à la filer en douce. Hélas ! Mrs Betterton périt dans un accident d’avion. Hilary Craven, qui devait prendre le même avion, n’a qu’une idée : oublier la mort de sa fille Brenda, disparaître… Contactée par ceux qui veulent retrouver le savant disparu, elle acceptera d’usurper l’identité de l’épouse défunte…

Isa, T.1 : L’île des exclus – Sergine Desjardins

En 1844, à Tracadie, une épidémie fait rage depuis 50 ans. Pour tenter d’enrayer la contagion, les autorités décident d’isoler les malades sur la petite île de Sheldrake. Déportés de force, ils sont arrachés à leurs familles pour se retrouver dépourvus de soins adéquats et laissés dans des conditions de vie misérables à peine humaines… C’est ainsi qu’Isabelle, fille de Charlotte et de Gus, sera séquestrée, car on la suspecte d’avoir développé la maladie. Malheureusement, cette erreur médicale aura des conséquences pour tous les membres de cette famille.
Et surtout, comment survivre quand on a 13 ans, qu’on est entourée de malades et qu’on se retrouve seule au monde, responsable de son propre destin dans un lieu oublié et sans ressources ?

Castelletto, T.3 : Luiza – Emma Mars

Comme Venise lui semble loin ! Voilà déjà quatre mois que Chiara a été obligée de fuir avec Nicola pour échapper à une condamnation à mort. Sur la route d’Avignon, elle a donné naissance à Luiza et c’est en famille que le couple fait son entrée dans la Cité des Papes. Les fastes de Venise sont loin mais sous la protection d’Innocent VI, Nicola a pour mission d’accueillir les prostituées de la ville dans une maison des repenties, Notre Dame des Miracles. Chiara qui a toujours eu à cœur de prendre la défense de ses consœurs, est néanmoins préoccupée par la santé de Luiza qui se dégrade de jour en jour. Et à Venise certains n’ont pas perdu l’espoir de retrouver la blonde pécheresse…

Les Héritiers, T.4 : Le prince déchu – Erin Watt

Easton Royal a tout pour lui : la beauté physique, l’argent, l’intelligence. Son but dans la vie, c’est de s’amuser autant que possible. Il ne pense jamais aux conséquences de ses actes. Mais quand Hartley Wright fait son apparition, elle bouscule la vie tranquille d’Easton. Malgré le fait qu’elle soit très attirée par Easton, elle est celle qui lui dira non. Easton ne la comprend pas et, forcément, il n’en est que plus attiré. Hartley veut qu’il grandisse et, en attendant elle ne veut pas de lui. Elle a probablement raison. Rivalité. Règles. Regrets. Pour la première fois dans la vie d’Easton, être un Royal ne suffit pas. Il est sur le point d’apprendre que plus on part de haut, plus dur est la chute.

 Et vous ? Qu’avez-vous acheté ou reçu cette semaine ?

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.