Mariage à Nantucket T.2 : Forever de Jude Deveraux

Bonjour à tous !

J’attendais ce tome 2 de Mariage à Nantucket avec grande impatience, mais je patientais jusqu’aux vacances pour me plonger dedans à corps perdu. Et c’est ce que j’ai fais, je l’ai dévoré ! J’adore cette saga ! Un grand merci aux éditions Diva Romance pour cet envoi.

Le mariage d’Alix et Jared a lieu dans une élégante petite chapelle au milieu des bois. Mais alors que la plupart des regards sont tournés vers l’heureux couple, Graydon, le cousin du marié, ne peut s’empêcher de fixer Toby Wyndam, l’une des demoiselles d’honneur. Et ce n’est pas juste sa beauté qui l’émeut, ou la façon qu’elle a de le faire rire. Toby possède l’incroyable faculté de distinguer Graydon de son jumeau, Rory. Et selon la légende familiale, cette possibilité est la marque du véritable amour… Mais Graydon sait qu’il est impossible qu’ils finissent ensemble, car il est le prétendant au trône de Lanconie et doit épouser une aristocrate. Cependant, intrigué par Toby, il lui demande de l’aider à se cacher à Nantucket afin de passer une semaine loin de ses responsabilités. Et comme ils savent que leur union est impossible, ils se promettent de n’être rien de plus que des amis…

J’aime tellement l’ambiance de cette saga ! Elle est un peu particulière, avec un côté très mystérieux qui me fait fondre. J’adore l’originalité, et ici, je suis servie. Avant de découvrir True Love, je n’avais jamais lu de romance paranormale, et je suis subjuguée ! Il faut déjà que je dise : vivement le tome 3 ! Comme pour le premier tome, j’ai été entièrement happée par l’histoire, très énigmatique. Nous partons dans le passé, et nos personnages vont découvrir l’histoire de leurs ancêtres, et chercher à corriger leurs erreurs. Mais comment ? Tout semble contre eux.

Jude Deveraux ne change pas la recette, et c’est tant mieux ! La romance a une part prédominante, et j’ai adoré suivre l’histoire d’amour qui se développe doucement, tendrement, entre Toby et Gray. Elle est plus tendre, et moins conflictuelle que celle d’Alix et de Jared, ce que j’ai beaucoup aimé. Et surtout, aucun des deux ne sait comment fonctionnent les mystères de Nantucket… En tant que lecteur ou lectrice, on est bien au courant, c’est ce qui permet à l’autrice de laisser les personnages dans le flou. On en sait plus qu’eux, et j’adore ça. Du coup, cela installe même un brin de suspens, puisqu’on se demande quand est-ce qu’ils vont comprendre comment fonctionnent les choses.

« Graydon Montgomery n’avait d’yeux que pour elle. Devant la petite chapelle où son cousin Jared s’apprêtait à convoler, il ne parvenait à détacher son regard de la demoiselle d’honneur en robe bleue. »

Alors que j’avais eu du mal avec Alix au début de True Love, dans Forever, je me suis immédiatement attachée à Toby. Peut-être parce que je la connaissais déjà du tome précédent. Mais surtout, j’ai apprécié son caractère. Elle est sérieuse, très autonome par rapport à ses parents, et très terre à terre. Elle puise son bonheur dans les fleurs, j’ai trouvé que c’était apaisant, en réalité. Justement, la relation qu’elle débute avec Gray n’est pas tumultueuse comme celle de Jared et Alix, mais vraiment agréable, et progressive. Ils ont des différents, et de gros obstacles devant eux, oui. Mais ils se laissent porter, j’ai trouvé ça très tendre. Et puis j’ai beaucoup apprécié les personnages secondaires, qu’ils soient issus du passé ou du présent. Enfin, ce qui m’a surprise, c’est l’absence de Jared et Alix, mais ce n’était pas plus mal finalement, pour permettre aux deux nouveaux tourtereaux de briller de mille feux !

Après avoir adoré True Love, j’ai dévoré Forever, encore meilleur que le précédent. Les mystères des amours de Nantucket m’ont charmés, et me donneraient presque envie de sauter dans l’avion pour voir si mon destin ne serait pas un poil plus intéressant par là-bas… Vivement le tome 3, qui nous parlera de Hallie et James, que nous ne connaissons pas encore.

Diva_romance_2

Publicités

Une réflexion sur “Mariage à Nantucket T.2 : Forever de Jude Deveraux

  1. Pingback: Bilan #51 : Septembre 2018 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.