The Sunshine Blogger Award #3

Bonjour à tous !

Je reviens avec le Sunshine Blogger Ward, et cette fois-ci, c’est le Cœur d’encre qui m’a nominé ! C’est reparti !

typz

Les règles du « Sunshine Blogger Award » sont simples :
– Répondre aux 11 questions du blog qui vous a nominé.
Nominer à son tour 11 blogs qu’on apprécie et leur poser 11 questions

 

Quel livre qualifierais-tu de plussoyant, et quel autre de frabieux ? (oui, j’ai envie de te rendre fou ou folle)

Je vais commencer par avouer que j’ai cherché ces termes sur Google, parce que je ne savais pas du tout ce qu’ils voulaient dire. Franchement, c’est dur, parce qu’il me faudrait un rapport ! Plussoyant par rapport à quoi ? J’ai donc choisi le féminisme, et du coup je cite forcément Chimamanda, la reine en la matière ! Par contre, frabieux, je ne sais pas ce que ça veut dire, je n’ai rien trouvé… Donc si vous savez !

Si tu avais la possibilité de vivre dans un endroit que tu as découvert dans un livre, lequel serait-ce et pourquoi ?

C’est hyper cliché, et j’ai vraiment essayé de trouver autre chose, mais je ne peux que dire Poudlard. J’aime tellement ce château, dans son intégralité, jusqu’à Pré-au-Lard !

Veux-tu être écrivain et pourquoi ?

Non, pas du tout. Je préfère lire qu’écrire. Ce n’est simplement pas un de mes moteurs de vie, et je pense que c’est une raison essentielle pour être auteur.e.

Quel genre de livre préfères-tu lire ?

J’aime tout particulièrement le genre contemporain. Il suffit de regarder mes statistiques sur Livraddict, puisque ce genre est numéro 1 avec déjà 19 livres lus depuis le début de l’année. Pour comparer, mes numéros 2 sont les mangas et la fantasy avec 8 livres chacun !

A quoi ressemble ton endroit rêvé pour lire ?

Ah, un gif s’impose !

Image result for beach read

Vous noterez le vide humain autour de cette jeune femme !

Quelle maltraitance de livre te choque le plus ?

C’est le moment de l’anecdote de mon année de médiathécaire. Je rangeais la bibliothèque à la fermeture, lorsque j’ai vu un coin de livre dépassé de derrière un canapé. En m’approchant, je me suis rendue compte qu’une personne avait arrachée toute la couverture du roman, pour en retirer la partie papier souple. Ainsi, elle a pu voler le roman puisque la puce RFID était dans la couverture ! C’est juste une honte…

Image result for pissed off

Quelle remarque sur les lecteurs ou la lecture en général te donne envie de mettre une grande claque à celui qui l’a dite ?

« Je ne comprends pas pourquoi tu tiens un blog alors que ton investissement ne te rapporte rien »… Envies de meurtres quand j’entends ça !

Avec quel personnage de livre aurais-tu aimé discuter ?

Tous ? Si je devais choisir, je crois que j’aurai bien aimé discuter de longues heures avec Rylee de la saga Driven. C’est exactement le genre de personne que je trouve intéressante !

Image result for olivia applegate

Olivia Applegate l’interprète sur écran en août !

Quelle aventure littéraire aurais-tu aimé vivre ?

Celle qui est complètement impossible et que j’aurai vraiment rêvé vivre, aurait été celle du Voyage au centre de la Terre. Remonter en Italie en passant par un tube volcanique ? La grande classe !

Que préfères-tu manger ou boire pendant que tu lis ?

Je mange en lisant tous les jours, donc je ne suis pas très difficile. Mais avec un bon thé ou un café, c’est toujours un plaisir, évidemment.

Image result for coffee book

Pourrais-tu décrire ta bibliothèque, ou la montrer avec une photo si tu as la flemme ?

Ma bibliothèque est en fait une pièce entière. J’ai au total 3 grandes Billy, et deux petites, ainsi qu’une bibliothèque en escalier. Du coup, elle regroupe 1300 livres au total ! Mes deux premières grandes Billy sont remplies de romans lus, et toutes les autres… c’est ma PAL ! En réalité, je vends tous les bouquins auxquels j’ai mis moins de 15 sur Livraddict, donc elle est forcément plus éparse. Et surtout j’ai encore 3 grandes Billy, mais fines celles-ci, dans le salon, avec mes romans préférés. Bref, c’est assez imposant !

Cette fois-ci je ne tague personne puisque je l’ai déjà fait deux fois, et que je n’ai plus du tout d’idées pour les questions, ni le temps vu mon rythme de vie en ce moment. Mais j’adore répondre aux questions !

Publicités

9 réflexions sur “The Sunshine Blogger Award #3

  1. Tu veux rire ? La dernière fois je vais acheter à Gibert et je trouve un livre d’occasion .. et je sais pas pourquoi cette fois je l’ouvre … Pour voir que les 20 premières pages étaient déchirées… J’étais deg ! Du coup le libraire l’a levé du rayon…

  2. Pingback: Bilan #48 : Juillet 2018 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.