Bonjour à tous !
Je reviens avec le Sunshine Blogger Ward, et cette fois-ci, c’est le Cœur d’encre qui m’a nominé ! C’est reparti !
Les règles du « Sunshine Blogger Award » sont simples :
– Répondre aux 11 questions du blog qui vous a nominé.
– Nominer à son tour 11 blogs qu’on apprécie et leur poser 11 questions
Quel livre qualifierais-tu de plussoyant, et quel autre de frabieux ? (oui, j’ai envie de te rendre fou ou folle)
Je vais commencer par avouer que j’ai cherché ces termes sur Google, parce que je ne savais pas du tout ce qu’ils voulaient dire. Franchement, c’est dur, parce qu’il me faudrait un rapport ! Plussoyant par rapport à quoi ? J’ai donc choisi le féminisme, et du coup je cite forcément Chimamanda, la reine en la matière ! Par contre, frabieux, je ne sais pas ce que ça veut dire, je n’ai rien trouvé… Donc si vous savez !
Si tu avais la possibilité de vivre dans un endroit que tu as découvert dans un livre, lequel serait-ce et pourquoi ?
C’est hyper cliché, et j’ai vraiment essayé de trouver autre chose, mais je ne peux que dire Poudlard. J’aime tellement ce château, dans son intégralité, jusqu’à Pré-au-Lard !
Veux-tu être écrivain et pourquoi ?
Non, pas du tout. Je préfère lire qu’écrire. Ce n’est simplement pas un de mes moteurs de vie, et je pense que c’est une raison essentielle pour être auteur.e.
Quel genre de livre préfères-tu lire ?
J’aime tout particulièrement le genre contemporain. Il suffit de regarder mes statistiques sur Livraddict, puisque ce genre est numéro 1 avec déjà 19 livres lus depuis le début de l’année. Pour comparer, mes numéros 2 sont les mangas et la fantasy avec 8 livres chacun !
A quoi ressemble ton endroit rêvé pour lire ?
Ah, un gif s’impose !
Vous noterez le vide humain autour de cette jeune femme !
Quelle maltraitance de livre te choque le plus ?
C’est le moment de l’anecdote de mon année de médiathécaire. Je rangeais la bibliothèque à la fermeture, lorsque j’ai vu un coin de livre dépassé de derrière un canapé. En m’approchant, je me suis rendue compte qu’une personne avait arrachée toute la couverture du roman, pour en retirer la partie papier souple. Ainsi, elle a pu voler le roman puisque la puce RFID était dans la couverture ! C’est juste une honte…
Quelle remarque sur les lecteurs ou la lecture en général te donne envie de mettre une grande claque à celui qui l’a dite ?
« Je ne comprends pas pourquoi tu tiens un blog alors que ton investissement ne te rapporte rien »… Envies de meurtres quand j’entends ça !
Avec quel personnage de livre aurais-tu aimé discuter ?
Tous ? Si je devais choisir, je crois que j’aurai bien aimé discuter de longues heures avec Rylee de la saga Driven. C’est exactement le genre de personne que je trouve intéressante !
Olivia Applegate l’interprète sur écran en août !
Quelle aventure littéraire aurais-tu aimé vivre ?
Celle qui est complètement impossible et que j’aurai vraiment rêvé vivre, aurait été celle du Voyage au centre de la Terre. Remonter en Italie en passant par un tube volcanique ? La grande classe !
Que préfères-tu manger ou boire pendant que tu lis ?
Je mange en lisant tous les jours, donc je ne suis pas très difficile. Mais avec un bon thé ou un café, c’est toujours un plaisir, évidemment.
Pourrais-tu décrire ta bibliothèque, ou la montrer avec une photo si tu as la flemme ?
Ma bibliothèque est en fait une pièce entière. J’ai au total 3 grandes Billy, et deux petites, ainsi qu’une bibliothèque en escalier. Du coup, elle regroupe 1300 livres au total ! Mes deux premières grandes Billy sont remplies de romans lus, et toutes les autres… c’est ma PAL ! En réalité, je vends tous les bouquins auxquels j’ai mis moins de 15 sur Livraddict, donc elle est forcément plus éparse. Et surtout j’ai encore 3 grandes Billy, mais fines celles-ci, dans le salon, avec mes romans préférés. Bref, c’est assez imposant !
Cette fois-ci je ne tague personne puisque je l’ai déjà fait deux fois, et que je n’ai plus du tout d’idées pour les questions, ni le temps vu mon rythme de vie en ce moment. Mais j’adore répondre aux questions !
Arracher la couverture, c’est horrible ! Et je ne comprends pas l’intérêt : il y a la possibilité d’emprunter le bouquin, et sinon, quitte à l’avoir, autant que la couverture soit rattachée aux pages !
Mais ouiiii ! On a pas compris et ça nous a vraiment mis en colère. Mais on a déjà tout eu, il y a aussi un gamin qui a caché une crotte dans Les rayonnages une fois… et on a aussi eu un monsieur qui s’est endormi dans la section BD, complètement saoul, et qui s’est uriné dessus 😔 les charmes du service publique. Mais il y a de nombreuses moments heureux pour contre balancer heureusement ❤️
Heureusement qu’il y a de quoi contrebalancer ! C’est juste ahurissant, j’en reviens pas…
Tellement 😔
Je suis scandalisée on ne peut pas arracher la couverture d’un livre tout de même
Eh si, malheureusement 😔😔
Tu veux rire ? La dernière fois je vais acheter à Gibert et je trouve un livre d’occasion .. et je sais pas pourquoi cette fois je l’ouvre … Pour voir que les 20 premières pages étaient déchirées… J’étais deg ! Du coup le libraire l’a levé du rayon…
Non mais est un truc de dingue. Les gens ont aucun respect quoi. Même pas forcément pour le livre, mais pour les prochains lecteurs quoi.
Pingback: Bilan #48 : Juillet 2018 | Sorbet-Kiwi